“Merveilleux Chateau”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
176,01 $US*
et plus
Visite en petit groupe à Chambord et à Chenonceau...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 30 avril 2016

Avant, le chateau ce n'etait que de la pierre pour les amoureux d'architecture.
Maintenant tout a été revu pour intéresser grands et petits.
Par contre tout est payant à l'intérieur y compris le parking, les petits jeux pour les enfants ...
Mais bon c'est un magnifique chateau de la loire qu'il faut voir

Domaine nationa... C, Service de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2016

Bonjour, le domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Enchantés que ce voyage à Chambord vous ait plu, nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.

Écrire un avisAvis (5 864)
Filtrer

1 6291 633 avis sur 5 864

Avis publié : 29 avril 2016

Visite incontournable à faire dans la région..... Très beau chateau, l'escalier central est juste incroyable.... Petit bémol le passage en boutique fait mal au porte monnaie surtout quand on a des enfants.....
Parking payant mais tarif raisonnable.

Avis publié : 29 avril 2016

2ème visite de Chambord, plus agréable car moins de monde (mon premier passage était un 15 aout)

On ne se lasse pas de se promener dans cette demeure gigantesque, de salle en salle, en passant bien sur admirer la vue depuis les terrasses

Avis publié : 29 avril 2016 par mobile

Magnifique chateaux. Avec un parking excessivement chere. Et un manque d indication a m intérieur du château.

Bonjour, le domaine national de Chambord vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Le parking à 6€ par jour et par véhicule est un tarif raisonnable pour la contribution à l'entretien et à la préservation du domaine de Chambord. Ce système permet en effet de régulariser le stationnement et le parking sauvage afin de préserver la tranquillité des animaux. Nous vous invitons à revenir dès que vous le souhaiterez afin de découvrir les nouvelles activités et expositions.

Avis publié : 28 avril 2016

Nous sommes allés lundi au château de Chambord. J'avais prévenu mon compagnon que le parking était payant, ce qui ne l'a pas empêché de râler en arrivant ! Il m'a dit texto "c'est un impôt déguisé, on n'a pas le choix, évidemment que l'on n'arrive pas à Chambord à pieds !" Et quand on voit l'étendu des environs, il avait raison ! Nous avons choisi le parking à 4 euros la journée.
A la caisse, l'entrée est de 11 euros par personnes mais nous nous sommes fait plaisir et avons décidé de suivre la visite guidée de deux heures "visite insolite".
Nous avons déjeuné dans le parc, à noter que nous n'avons pas trouvé une seule poubelle à l'extérieur ! Est-ce pour décourager les touristes de pique-niquer ?

Nous devions attendre 30 min avant la visite, et nous sommes baladés librement dans le grand château "courant d'air". Il y a bien qqs infos ici et là mais nous n'avons pas trouvé cela très attractif ... Puis petit expresso à 2 euros chacun. C'est bien, cela ne nous a pas dépaysé de notre belle capitale ;-)

En revanche, je conseille grandement la visite guidée notamment "l'insolite" (à 7 euros en sus, cela reste abordable), nous avons pu accéder aux entre sols, visiter les combles, et mieux comprendre la création du château, l'évolution de son histoire et de sa morphologie : très très intéressant !
Nous sommes ravis d'avoir découvert ce beau château, cet incontournable. Nous n'avons pas soufferts non plus de la foule qui était plutôt raisonnable en cette saison.

Les voyageurs ayant consulté Château de Chambord ont aussi consulté

Cheverny, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Chambord, Vallée de la Loire
Bracieux, Loir-et-Cher

Vous connaissez Château de Chambord ?

;