Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 17:00

à partir de 178,20 $US
Contrôle des avis
3 734 résultats
Avis publié : Il y a 2 jours par mobile

Incontournable et à voir une fois dans sa vie. Toute une ville très joliment boisée. Un château splendides et des jardins absolument magnifique. Un lieu vraiment

ChateaudeChambord, Direction de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avisA répondu hier

Nous vous remercions pour votre visite et commentaire. Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable moment à Chambord ! A bientôt.

Avis publié : Il y a 2 jours par mobile

Nous avons visité le château un dimanche matin à 9h début novembre et nous avions le château pour nous tout seul
Un vrai régal de pouvoir déambuler de salle en salle et de pouvoir profiter de chaque pièce aussi paisiblement !
Cependant, c'était dommage que certaines salles soient totalement vides.
Le jardins n'a rien d'exceptionnel mais il permet une jolie vue sur le château qui est vraiment impressionnant.
Nous avons mis environ 2h00 tranquillement pour faire le tour (château + parc)
Visite à ne pas manquer si vous prévoyez un petit weekend dans le coin :)

Merci pour votre visite et votre commentaire. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment à Chambord. Séjour saisonnier des rois, le château n’a jamais été meublé en permanence. En effet, dès sa création, le château n’est pas conçu pour être habité de façon permanente. La cour itinérante change de résidence suivant les saisons et les aménagements des demeures royales sont nécessairement temporaires. Il est donc logique que le château ne soit pas complètement meublé. Quant aux jardins à la française, imaginés sous Louis XIV et ressuscités en 2017 ils occupent 6,5 hectares au pied du château. Ils sont traversés, comme par une flèche, par un axe long de 4,5 km qui donne la position de l’escalier à doubles révolutions. Transition végétale entre le monument et la forêt, ils redonnent à la façade d'honneur du château toute sa majesté. Cela faisait plus de 20 ans que la France n’avait pas connu un tel projet ! A bientôt.

Avis publié : Il y a 2 jours par mobile

Que c’est beau et quel château !
Splendide ouvrage de la renaissance sur un domaine immense. Il trône au milieu de ses splendides jardins comme un château de contes de fées.
Bref passé le moment d’émerveillement rentrons dedans. Nous avons opté pour une visite guidée d’une heure (qui c’est largement prolongé pour notre plus grand plaisir) avec une guide passionnée et passionnante. Merci à elle. Nous avons pu suivre ainsi les pas de François 1er et tous ses petits détails que nous n’aurions sans doute pas vu tout seul surtout que le château est pratiquement vide. Je conseille vivement cette option c’est tellement vivant. Un vrai plaisir merci beaucoup.
Profitez de la terrasse et de sa vue sur le domaine. Des plafonds, de l’escalier... bref tellement de merveilles.
Important possibilité de voir le château en ne payant que le parking. Pour les petits budgets ou simplement ceux qui sont réfractaires aux visites c’est un plus que peu de châteaux de la Loire offrent.

Merci de votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment à Chambord et apprécié la visite du château et des jardins à la française. A bientôt !

Avis publié : Il y a 3 jours

Visite insolite , Oui Faites la ! On ne s'ennuie pas, guide extraordinaire, qui vous emmène dans une enquête sur l'histoire de François 1er. et de son château

durée de visite 2 h , sommes restés avec lui 3 h 30 ! c'est ludique , divertissant et interressant, captivant

ChateaudeChambord, Direction de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avisA répondu Il y a 3 jours

Merci pour votre commentaire. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la visite insolite et passé un agréable moment à Chambord. A bientôt !

Avis publié : Il y a 5 jours

Chambord reste un des châteaux incontournables de la Loire
Attention en ce moment une partie est en rénovation et donc un échafaudage gâche la vue
pour le reste c'est top
que ce soit le petit village de Chambord avec sa petite église
le château en lui même bien entendu et le fameux escalier à double révolution
les jardins
bref a faire

ChateaudeChambord, Direction de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avisA répondu Il y a 4 jours

Merci de votre avis. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment. Cette année, nous avons effectivement entamé plusieurs travaux : la restauration de la tour de la chapelle, de la tour Caroline du Berry et les Communs d'Orléans. Ces travaux ont été programmés pour être achevés avant 2019, année des 500 ans de la construction du château. A bientôt !

Avis publié : Il y a 5 jours

Nous avons eu la chance de faire la visite insolite avec François. On partait pour 2 heures de visite, on a eu 3h30 d'explications sur la symbolique du chateau. Comment penser comme un contemporain de François 1er et décoder tous les symboles présents dans le chateau. Viste également des combles...et la réponse a la question pourquoi Francois 1er a construire ce chateau au milieu des marais. Allez y pour le chateau et le guide, bravo !!

ChateaudeChambord, Direction de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avisA répondu Il y a 5 jours

Merci pour votre avis. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la visite insolite avec François. Nous lui transmettons votre avis. A bientôt !

Avis publié : Il y a 5 jours

Magnifique château. Nous sommes venus en groupe, fin août dernier, pour une visite libre. Nos petits enfants se sont régalés de pouvoir chercher les différentes pièces avec la notice de visite, dont les plans sont très faciles à interpréter. La cuisine est très intéressante et le point d'orgue sont l'escalier à double révolution et le toit terrasse. La dernière fois que nous l'avons visité, c'était en 2006, en visite guidée complète avec les combles. Superbe visite, que nous conseillons vivement. Nous avons immédiatement remarqué la belle restauration des murs extérieurs. Bravo à toutes les équipes qui s'y emploient et qui entretiennent ce joyau.

Merci pour votre visite et pour vos encouragements. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment à Chambord. A bientôt !

Avis publié : Il y a 5 jours

Comme beaucoup de personnes j'ai été saisie par la beauté des lieux. Tout y est à la fois démesuré et plein de petits recoins intimes. Ce château est un des fleurons de notre patrimoine . Il faut absolument le visiter. Bien évidement l'escalier est le clou du spectacle ou petits et grands s'amusent à cache-cache!
Bonne visite

Avis publié : Il y a 1 semaine

Un château de la Loire par excellence, le Château de Chambord est un bijou, voir le joyaux des Châteaux de France. Depuis sa récente rénovation, c'est un joyaux de l'architecture Renaissance qui se dresse dans un domaine encore sauvage. Nous avions pris un Histopad pour visiter ce château, avec ces reconstitutions 3D, c'est un vrai plus pour la visite. Au total, nous avons passer quasiment 3h dans le Château. Dommage que le château ne reste ouvert jusque 17h en période creuse.

ALLEZ Y SANS REFLECHIR !

ChateaudeChambord, Direction de la communication de Château de Chambord, a répondu à cet avisA répondu Il y a 1 semaine

Merci de votre avis. Nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable moment à Chambord ! Le château ferme en effet à 17h en période creuse mais après cette heure il reste tout à fait possible de découvrir librement les abords du château et les nombreux sentiers pédestres et cyclables qui longent le canal et traversent la forêt. Un plan des promenades gratuit est à disposition auprès des agents d'accueil. A bientôt !

Avis publié : Il y a 1 semaine par mobile

C'est juste grandiose. Le chateau est vraiment magnifique et a été bien meublé pour le premier étage. Nous avons pris la tablette pour la visite et je trouve que cela amène un plus.
La vue des terrasses est superbe et justifie à elle seule la visite.

Merci de votre visite et avis. Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable moment. A bientôt !