Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“correct pour UNE nuit ... sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur L'Hotel

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
L'Hotel
N° 13 sur 27 Hôtels à Chartres
Certificat d'Excellence
france
Auteur de niveau
52 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 33 votes utiles
“correct pour UNE nuit ... sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

un peu surprise en relisant les avis sur cet hôtel...
certes: très bien situé!
certes encore: propreté très correcte
MAIS:
chambre toute petite, déco très vieillotte et peu avenante, fenêtre minuscule sur vue bouchée...
Chaud, chaud!!!! et impossible d'ouvrir une fenêtre!
et pas assez de savon et shampoing.
Literie convenable, et ça c'est important.
Plus surprenant: PAS D'ACCUEIL le soir: personne à la réception, tout se passe par coup de fil, carte, code et caméras... Nos clés étaient simplement posées sur le comptoir quand nous sommes arrivés à 21h.
Merci cependant pour nous avoir gardé une place de parking (6€ la nuit)
Nous avons pris le PTDJN ailleurs car le rapport qualité prix nous semblait excessif.
Il y a de jolis salons de thé pas loin.
Au matin, le personnel (enfin rencontré) a été adorable!

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci michellefromhere
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fabienne E, Propriétaire de L'Hotel, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Bonjour Madame,

Nous avons été pour notre part ravis de vous accueillir lors de votre séjour. Voici quelques points pour répondre aux remarques que vous nous avait fait, et que nous prenons en compte.

Vous avez surement réservé via un site internet, et vous n'aurez donc pas manqué de remarquer qu'en effet, la réception fermant à 21h, toute arrivée tardive est prévue et préparée avec soin. Vous n'avez donc pas pu rencontrer notre personnel à cette occasion, mais toutes les informations nécessaires ont été mises à votre disposition.

Concernant la chambre elle-même, chacune est dotée d'une climatisation réversible individuelle, voilà pourquoi en temps de chaleur, il est possible à chaque client de moduler lui-même la température intérieure. Certaines chambres, dont certainement la vôtre, sont malheureusement soumise à une norme de sécurité (imposée au niveau national pour ce type de construction), et la fenêtre peut s'ouvrir sur demande d'une clef à la réception, ce qui n'a pas pu vous être fournis du fait de votre arrivée tardive, avec toutes nos excuses. L'air conditionné pouvait cependant apaiser la chaleur.

Enfin, le petit-déjeuner, 10€, est en buffet et nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu en tester le rapport qualité-prix par vous même. Les produits que nous proposons sont frais, et satisfont la majorité de notre clientèle.

Nous vous remercions pour toutes vos remarques, aussi bien positives (et il y en a, même si elles semblent nombreuses par rapport à la note donnée) que négatives, et pour le temps que vous nous avez consacré sur tripadvisor.

En vous souhaitant une bonne continuation,
Cordialement,

Fabienne Eleaume
Propriétaire
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

120 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    42
    47
    20
    6
    5
Consultez les avis pour
21
54
5
19
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Buenos Aires, Argentine
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

accueil chaleureux - chambre spacieuse, très propre et calme - localisation à deux pas du centre-ville et de tout service (parking, banque, gare, commerce,...) - facilité pour le check-in et check-out.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci elise b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fabienne E, Propriétaire de L'Hotel, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Hola Señora !

Cela a été un plaisir que d'accueillir l'Argentine chez nous !
Au plaisir de vous voir à nouveau!

Merci pour votre gentil commentaire,
Bien à vous,
Fabienne ELEAUME
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Île-de-France, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Idéalement placé au cœur de Chartres, cet hôtel restaurant offre un excellent rapport confort tarifaire.
Des prestations dignes de ses 3 étoiles : chambres agréables et très bien équipées à la propreté irréprochable. Salle de bain spacieuse avec thalasso, lit généreux (160cm), climatisation, télé numérique (+ chaînes étrangères) et internet, coffre de sécurité, dressing et rangement adaptés.
Le restaurant, sur place, offre une sélection renouvelée chaque jour en soirée étape, la carte propose quant à elle des choix simples et frais tant en viande que poisson réalisés par un chef cuisinier.
Un service attentif et à l'écoute renforce ce sentiment de bien être.
A préconiser lors de vos visites en Eure et Loire ou Île de France : proche gare et accès routiers.
Possibilité de réunion commerciale pour les professionnels.
Tout est réuni pour y passer d'agréables séjours tant professionnellement qu'en famille ou simplement pour découvrir cette très belle ville de Chartres !

Bien à vous Mr et Mme Elaume.

Astuce pour la chambre : Demandez simplement à la réception, ils seront à votre écoute pour vous accueillir agréablement !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Nicolas H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fabienne E, Propriétaire de L'Hotel, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Nicolas,

Nous vous remercions de votre fidélité, il est toujours un plaisir de vous accueillir à L'Hôtel.

En vous souhaitant un bel été,
A la prochaine fois !

Bien à vous,
Fabienne ELEAUME
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
Auteur de niveau
21 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Les plus : Chambre spacieuse - Parquet stratifié - Ameublement au design moderne - Literie de bonne qualité - Propreté certaine - Grande salle d'eau/wc - Bon niveau d'équipement - Climatisation bien placée et non incommodante - Calme assuré - Gentillesse du service - Ascenseur - Emplacement central (NB: la situation de "L'Hôtel" est idéale pour découvrir à pied le magnifique spectacle urbain "Chartres en Lumières").
Deux petits bémols: La cabine de douche, certes très (trop) complète, est sonore (socle en plastique) et glissante (un receveur de douche en dur avec parois en verre aurait été préférable ; il y a la place) - Des draps housses seraient plus stables que les draps plats aujourd'hui obsolètes.
Ressenti d'un bon établissement de centre-ville, moderne, de qualité et très bien situé.
Les trois étoiles sont méritées.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 5ème étage (fenêtre un peu trop petite) mais nous disposions d'une petite terrass...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Lemboulas
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fabienne E, Propriétaire de L'Hotel, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Nous vous remercions de votre agréable commentaire. Ce fut pour nous également un plaisir de vous accueillir. Bien à vous, Fabienne ELEAUME
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 6 nuits en pension complète. C'était parfait. Hotel calme et bien tenu. Un très bonne acceuil de la patronne et du personnel. Le patron, chef cuisinier, nous a servi d'excellents repas. Un grand merci. :-)

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Utile ?
Merci Yves T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Francescas, France
Auteur de niveau
7 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Chambres agréables avec enfin un sol sans moquette dans un hotel ! ( parquet ) merci pour l'hygiène.
Grand lit de 160, douche thalasso, petit dejeuner copieux.
Bon séjour à Chartres à deux pas de la place des Epars
Bon plan : Possibilité de parking à 6 euros la journée

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci thierry g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur de niveau
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Petite chambre avec une douche préfabriquée style Casto à pas cher. Cloison placo en séparation de la chambre voisine. Bien pour passer une nuit. Les *** ne correspondent pas à ce que j'attend pour le confort. Certains 2* sont bien mieux. C'est quand même 80 euros.

  • Séjour du juin 2013
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Atchepsout
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Fabienne E, Propriétaire de L'Hotel, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de poster un commentaire.
Pour la douche, reste à savoir si une douche avec jets massants et ciel de pluie sont dans la catégorie "pas cher"...
Peut-être à une prochaine fois quand même !
Bien à vous,
Fabienne Eleaume.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Chartres
À 1.1 km
Ibis Chartres Centre Cathédrale
Ibis Chartres Centre Cathédrale
N° 3 sur 27 à Chartres
4.0 5 étoiles 737 avis
À 0.1 km
BEST WESTERN Le Grand Monarque
BEST WESTERN Le Grand Monarque
N° 1 sur 27 à Chartres
4.5 5 étoiles 815 avis
À 0.4 km
Hôtel des Poèmes de Chartres
Hôtel des Poèmes de Chartres
N° 11 sur 27 à Chartres
4.0 5 étoiles 139 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.2 km
Mercure Chartres Centre Cathedrale
Mercure Chartres Centre Cathedra...
N° 2 sur 27 à Chartres
4.0 5 étoiles 373 avis
À 0.4 km
Hotel Jehan de Beauce
Hotel Jehan de Beauce
N° 4 sur 27 à Chartres
4.5 5 étoiles 177 avis
À 0.4 km
Timhotel Chartres Cathedrale
Timhotel Chartres Cathedrale
N° 8 sur 27 à Chartres
4.0 5 étoiles 256 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez L'Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant L'Hotel

Établissement : L'Hotel
Adresse: 28 Rue du Grand Faubourg, 28000, Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Services :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 13 sur 27 Hôtels à Chartres
Fourchette de prix (par nuit): 75 € - 89 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — L'Hotel 3*
Nombre de chambres: 37
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
A proximité du restaurant l’Écume, cet hôtel neuf et coloré vous accueille dans une ambiance chaude à quelques minutes à pied du centre ville de Chartres. Sorties et soirées agréables dans Chartres, la ville lumière.L'établissement propose 37 chambres tout confort, 7 chambres pour personnes handicapées ou personnes à mobilité réduite, des chambres familiales communicantes, 1 suite avec salon de réception.Une salle polyvalente située au 5ème étage avec vue imprenable sur la cathédrale pouvant accueillir jusqu'à 35 personnes.1 salon privé pouvant accueillir 30 personnes, avec terrasse. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Priceline, Hotels.com et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page