“correct pour UNE nuit ... sans plus” 3 5 étoiles
Avis sur L'Hotel

L'Hotel
N° 13 sur 27 Hôtels à Chartres
france
“correct pour UNE nuit ... sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

un peu surprise en relisant les avis sur cet hôtel...
certes: très bien situé!
certes encore: propreté très correcte
MAIS:
chambre toute petite, déco très vieillotte et peu avenante, fenêtre minuscule sur vue bouchée...
Chaud, chaud!!!! et impossible d'ouvrir une fenêtre!
et pas assez de savon et shampoing.
Literie convenable, et ça c'est important.
Plus surprenant: PAS D'ACCUEIL le soir: personne à la réception, tout se passe par coup de fil, carte, code et caméras... Nos clés étaient simplement posées sur le comptoir quand nous sommes arrivés à 21h.
Merci cependant pour nous avoir gardé une place de parking (6€ la nuit)
Nous avons pris le PTDJN ailleurs car le rapport qualité prix nous semblait excessif.
Il y a de jolis salons de thé pas loin.
Au matin, le personnel (enfin rencontré) a été adorable!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour Madame,

Nous avons été pour notre part ravis de vous accueillir lors de votre séjour. Voici quelques points pour répondre aux remarques que vous nous avait fait, et que nous prenons en compte.

Vous avez surement réservé via un site internet, et vous n'aurez donc pas manqué de remarquer qu'en effet, la réception fermant à 21h, toute arrivée tardive est prévue et préparée avec soin. Vous n'avez donc pas pu rencontrer notre personnel à cette occasion, mais toutes les informations nécessaires ont été mises à votre disposition.

Concernant la chambre elle-même, chacune est dotée d'une climatisation réversible individuelle, voilà pourquoi en temps de chaleur, il est possible à chaque client de moduler lui-même la température intérieure. Certaines chambres, dont certainement la vôtre, sont malheureusement soumise à une norme de sécurité (imposée au niveau national pour ce type de construction), et la fenêtre peut s'ouvrir sur demande d'une clef à la réception, ce qui n'a pas pu vous être fournis du fait de votre arrivée tardive, avec toutes nos excuses. L'air conditionné pouvait cependant apaiser la chaleur.

Enfin, le petit-déjeuner, 10€, est en buffet et nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu en tester le rapport qualité-prix par vous même. Les produits que nous proposons sont frais, et satisfont la majorité de notre clientèle.

Nous vous remercions pour toutes vos remarques, aussi bien positives (et il y en a, même si elles semblent nombreuses par rapport à la note donnée) que négatives, et pour le temps que vous nous avez consacré sur tripadvisor.

En vous souhaitant une bonne continuation,

Fabienne Eleaume
Propriétaire

Buenos Aires, Argentine
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

accueil chaleureux - chambre spacieuse, très propre et calme - localisation à deux pas du centre-ville et de tout service (parking, banque, gare, commerce,...) - facilité pour le check-in et check-out.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Hola Señora !

Cela a été un plaisir que d'accueillir l'Argentine chez nous !
Au plaisir de vous voir à nouveau!

Merci pour votre gentil commentaire,
Fabienne ELEAUME
Île-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Idéalement placé au cœur de Chartres, cet hôtel restaurant offre un excellent rapport confort tarifaire.
Des prestations dignes de ses 3 étoiles : chambres agréables et très bien équipées à la propreté irréprochable. Salle de bain spacieuse avec thalasso, lit généreux (160cm), climatisation, télé numérique (+ chaînes étrangères) et internet, coffre de sécurité, dressing et rangement adaptés.
Le restaurant, sur place, offre une sélection renouvelée chaque jour en soirée étape, la carte propose quant à elle des choix simples et frais tant en viande que poisson réalisés par un chef cuisinier.
Un service attentif et à l'écoute renforce ce sentiment de bien être.
A préconiser lors de vos visites en Eure et Loire ou Île de France : proche gare et accès routiers.
Possibilité de réunion commerciale pour les professionnels.
Tout est réuni pour y passer d'agréables séjours tant professionnellement qu'en famille ou simplement pour découvrir cette très belle ville de Chartres !

Bien à vous Mr et Mme Elaume.

Astuce pour la chambre : Demandez simplement à la réception, ils seront à votre écoute pour vous accueillir agréablement !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Cher Nicolas,

Nous vous remercions de votre fidélité, il est toujours un plaisir de vous accueillir à L'Hôtel.

En vous souhaitant un bel été,
A la prochaine fois !

Fabienne ELEAUME
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Les plus : Chambre spacieuse - Parquet stratifié - Ameublement au design moderne - Literie de bonne qualité - Propreté certaine - Grande salle d'eau/wc - Bon niveau d'équipement - Climatisation bien placée et non incommodante - Calme assuré - Gentillesse du service - Ascenseur - Emplacement central (NB: la situation de "L'Hôtel" est idéale pour découvrir à pied le magnifique spectacle urbain "Chartres en Lumières").
Deux petits bémols: La cabine de douche, certes très (trop) complète, est sonore (socle en plastique) et glissante (un receveur de douche en dur avec parois en verre aurait été préférable ; il y a la place) - Des draps housses seraient plus stables que les draps plats aujourd'hui obsolètes.
Ressenti d'un bon établissement de centre-ville, moderne, de qualité et très bien situé.
Les trois étoiles sont méritées.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 5ème étage (fenêtre un peu trop petite) mais nous disposions d'une petite terrass...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fabienne E, Propriétaire de L'Hotel, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Nous vous remercions de votre agréable commentaire. Ce fut pour nous également un plaisir de vous accueillir. Bien à vous, Fabienne ELEAUME
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

Nous avons passé 6 nuits en pension complète. C'était parfait. Hotel calme et bien tenu. Un très bonne acceuil de la patronne et du personnel. Le patron, chef cuisinier, nous a servi d'excellents repas. Un grand merci. :-)

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Francescas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Chambres agréables avec enfin un sol sans moquette dans un hotel ! ( parquet ) merci pour l'hygiène.
Grand lit de 160, douche thalasso, petit dejeuner copieux.
Bon séjour à Chartres à deux pas de la place des Epars
Bon plan : Possibilité de parking à 6 euros la journée

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Petite chambre avec une douche préfabriquée style Casto à pas cher. Cloison placo en séparation de la chambre voisine. Bien pour passer une nuit. Les *** ne correspondent pas à ce que j'attend pour le confort. Certains 2* sont bien mieux. C'est quand même 80 euros.

• Séjour du juin 2013
Fabienne E, Propriétaire de L'Hotel, a répondu à cet avis, 9 juillet 2013
Merci d'avoir pris la peine de poster un commentaire.
Pour la douche, reste à savoir si une douche avec jets massants et ciel de pluie sont dans la catégorie "pas cher"...
Peut-être à une prochaine fois quand même !
Fabienne Eleaume.