“Famille, Hotel a éviter a tout prix”

Mercure Chartres Centre Cathedrale
N° 2 sur 26 Hôtels à Chartres
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Famille, Hotel a éviter a tout prix”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Pour la première fois, j'ai trouvé un hôtel qui a refusé de m'enregistrer avec mes enfants limités selon la politique de l'hôtel à un par chambre !!! Les chiens semblaient mieux accueillis étant en liberté au rez de chaussé du hall. On a dû repartir à Paris.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
mercure28, Propriétaire de Mercure Chartres Centre Cathedrale, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Madame, Monsieur, renseignements pris, vous aviez réservé une chambre pour deux adultes et un enfant.
Lorsque vous etes arrivés vous aviez trois enfants, ce qui n'est pas la meme chose!
Nous n'avons pas de chambre pouvant acueillir autant de personnes,(4 est le maximum possible) mon adjointe vous a proposé de prendre deux chambres cote à cote, ce que vous avez refusé. Dans ce cas en effet nous ne pouvions vous satifaire.
Nous sommes toujours ravis d'avoir des enfants dans l'hotel encore faut il que les parents acceptent les conditions de logement et surtout de sécurité!
Nous acceptons également les chiens et de la meme façon, nous n'autoriserions pas qu'il y en ai plus de deux dans la meme chambre.
Bien cordialement

• Hongrois en 1er
Poissy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2013

Ce Mercure est tout neuf (2009) et mérite le détour si vous de passage à Chartres.
La déco est moderne et les chambres spacieuses. J'ai eu une très belle chambre avec vue sur la cathédrale. En plus, en Septembre, la ville est illuminée de jeux de projections et de lumières, c'est très sympa !

Le petit déj propose des porduits simples mais de très bonne qualité (charcut, fromage, pain, ...).

Coup de cœur pour la literie !

Mauvais point : il n'y a pas de parking privé. Il faut se garer au parking publique (payant mais pas cher) mais surtout il faut faire 200 - 300 m à pied ... sous la pluie pour ma part !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Je vous remercie pour votre commentaire trés agréable sur notre établissement.
Il est vrai que Chartres en lumières est magnifique, les batiments sont superbement éclairés de mi avril à mi septembre tous les soirs, de la tombée de la nuit à une heure du matin.
Le parking "coeur de ville" est situé juste en face de notre hotel, il faut surtout prendre la sortie piéton "place des épars" afin de vous retrouver au plus proche du MERCURE, 50m environ. je pense que vous avez du prendre une autre sortie ce qui fait que, en effet, vous pouvez vous retrouver trop loin et devoir marcher un peu, sous la pluie ce n'est pas agréable, j'en conviens.
A bientot sur CHARTRES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Actuellement de passage au Mercure pour un déplacement pro, je trouve cet établissement bien situé, tout est accessible a pied en peu de temps. L'accueil ainsi que le personnel est agréable, le petit déjeuné impeccable..

Un soucis dans la salle de bain reglé dans la matinée même, il n'y a vraiment rien à redire.

• Séjour du septembre 2013
mercure28, Propriétaire de Mercure Chartres Centre Cathedrale, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Toute l'équipe MERCURE CHARTRES CATHEDRALE est trés attentive au bien etre de ses clients. Nous sommes heureux si votre séjour vous a plu.
A bientot
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Deuxième séjour dans cet établissement relativement neuf.
Nous avons apprécié la disponibilité, le sourire et l’accueil de
la directrice de ce Mercure. Si les chambres restent très spacieuses,
propres et confortables, celles sur la cour intérieur et la petite terrasse
sont peut-être plus bruyantes. En raison surtout des poubelles que l’on
bougent, ou du personnel qui parle fort.
La climatisation ne descend pas en-dessous de 18°c. Dommage.
Petit déjeuner copieux et varié.
Devant l’entrée de l’hôtel, il faudrait donner régulièrement un coup de balai.
Le vent ayant tendance à apporter les détritus de la ville.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
mercure28, Propriétaire de Mercure Chartres Centre Cathedrale, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
quelques petits éléments de réponse à vos suggestions auxquelles nous apportons un grand intéret:
En effet la climatisation ne descend pas en dessous de 18° mais si vous fermez bien votre fenetre (ce qui vous évitera d'entendre le night auditor sortir les poubelles, ehh oui il faut que tout se fasse) et bien vous pourrez constater qu'à 18 il fait trés froid.
Quant au coup de balai devant l'hotel, je puis vous assurer qu'il est donné plusieurs fois par jour car bien souvent je le fais moi meme, mais nous avons un pigeon trés tétu qui a décidé d'élire domicile entre la résille et le mur du MERCURE et malgré le fait que nous balayons son nid il continu de le construire!!! tétu je vous dis!!!! donc ce ne sont pas les détritus de la ville mais tout le branchage qu'il ramène inlassablement d'on ne sait ou.
Bien cordialement et en espérant vous revoir prochainement.
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

C'est la deuxième fois que je fréquente cet hôtel à 1 an d'intervalle. Je confirme ma bonne opinion précédente, même si j'ai constaté de très petites faiblesses : trace de rouille autour des siphons, joins de douche, de nombreuses traces de doigts sur les portes de l'ascenseur...un coffre fort hors d'usage (la panne était connue mais pas réparée).
Ceci dit on peut réserver sans crainte.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
mercure28, Propriétaire de Mercure Chartres Centre Cathedrale, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Je vous remercie d'avoir pris le temps de "poster" votre commentaire sur notre établissement.
Soyez assuré que des mesures correctives sont d'ores et déjà mises en oeuvre afin de corriger les différents petits points soulignés.
En ce qui concerne le coffre fort, la visite d'un technicien de la société Vingcard qui nous a vendu ces coffres est prévue cette semaine, car en effet, plusieurs coffres ont un disfonctionnement anormal.
Bien cordialement
Le Bourget
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Un week-end de détente à cette hôtel , ou le style et le confort sont maitres mots , lit en hauteur , chambre calme , moquette du couloir original , petit déjeuner consistant et en quantité suffisante ! En somme si je retourne à Chatres j'y retourne !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
mercure28, Propriétaire de Mercure Chartres Centre Cathedrale, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Nous sommes tous absolument ravis de savoir que notre établissement est à la hauteur de vos attentes.
Nous espérons donc vous revoir prochainement au MERCURE CHARTRES CATHEDRALE.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Avis très positif sur cet hôtel, bien que nous n'aimions pas trop les chaines d'habitude. L'hôtel est bien situé, en cœur de ville, c'était idéal pour les visites. Nous avions une chambre supérieure très spacieuse, avec une salle de bain très bien aménagée... L'hôtel semblait redécoré et nous avons noté de chouettes jeux de lumière dans la chambre. Accueil très agréable, nous étions avec un bébé et l'ensemble du matériel (lit et baignoire) était prêt dans la chambre. On nous a également conseillé des restos sympa dans le coin. Quant à l'absence de parking, nous avons réussi à garer notre voiture à 100 mètres dans la rue.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
mercure28, Propriétaire de Mercure Chartres Centre Cathedrale, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Nous sommes tous ravis que notre hotel vous ai convenu.
Merci de l'avoir fait savoir sur trip!

A bientot alors!