“très bon hotel”

N° 1 sur 26 Hôtels à Chartres
enghien
“très bon hotel”
Avis écrit le 19 septembre 2012

nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hotel, mais nous avons été très contents de l'accueil ainsi que de l'hébergement. La chambre sans être luxueuse était confortable et très propre. Comme le restaurant principal était fermé, nous avons mangé au retaurant-brasserie pour un rapport qualité-prix vraiment correct. En plus la localisation en plein centre est un atout non négligeable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 15 août 2012

Le site de l'hôtel affiche 132 € max pour une chambre standard. L'onglet "réservation" me permet d'en savoir un peu plus quant aux disponibilités et aux tarifs saisonniers. Bonne surprise, le tarif en ce mois d'août est en promotion à 99 €. Je téléphone donc pour réserver une chambre et m'assurer qu'il s'agira bien d'une chambre sur le patio (je ne veux pas être sur la rue bruyante) et rénovée (je ne veux pas de vieux papier à fleur). La jeune femme à la réception m'annonce curieusement un prix de 132 €. Je m'étonne, car sur leur site, c'est actuellement 99 €. "Ah bon, vous êtes sur internet. Pourquoi ne me l'avez-vous pas dit ?" me tance-t-elle. Ce sera donc 99 €. Pour le choix de la chambre, elle ne peut rien me dire. "Faites votre réservation sur internet, en indiquant vos desiderata". Autrement dit, payez d'abord, vous verrez bien ensuite... Vu cet accueil et la magouille sur les prix, je suis allé voir ailleurs pour la chambre comme pour les dîners.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
Avis écrit le 30 juillet 2012

situation de l,hotel tres pratique au centre , sevice de voiturier aimable ,chambre tres classe en rapport avec le style tres ancien confort maxi.
Le personnel la classe et en plus tres gentil ,
vivement le prochain sejour

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Tourcoing, France
Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous avions fait le choix du Grand Monarque pour y passer notre nuit de noces, ainsi que la nuit juste avant notre mariage.
Hormis le cadre et la situation géographique de l'hôtel, ainsi que son spa flambant neuf, qui sont incontestablement les points forts du Grand Monarque, tout le reste nous a énormément déçu...
Nous aurions dû "anticiper" cette déception, car, dès notre réservation, nous avons senti un manque évident de compétence du personnel. Certes, notre demande pouvait "sortir de l'ordinaire" (nous avions réservé une chambre catégorie Luxe pour deux nuits, et une autre Standard, uniquement pour la première nuit, afin de pouvoir y entreposer robe et costume de marié, et afin que mon mari puisse se préparer dans cette chambre le samedi matin pendant que je me préparais dans la chambre Luxe), mais, nous avons dû retourner 3 fois à la réception de l'hôtel avant que notre réservation soit correctement enregistrée : la première fois, la réceptionniste avait oublié la réservation pour la chambre standard, et la deuxième fois (un peu effrayée par la réponse qui m'avait été faite la première fois, j'ai voulu me rassurer en allant me faire confirmer ma réservation...) la réceptionniste nous a dit qu'elle n'avait pas compris que nous voulions la chambre Luxe pour deux nuits... Indigne d'un établissement de ce type.
La suite de notre séjour a été dans la même veine :
- personne pour nous accompagner jusqu'à notre chambre dans les dédales de l'hôtel,
- les deux chambres que nous avions réservés étaient à l'opposé l'une de l'autre,
- manque criant de propreté dans la chambre (nous avons dû demander à la réception de bien vouloir inviter une femme de ménage de revenir pour faire la chambre...),
- pas de réassort dans le mini-bar (en rentrant à l'hôtel après notre réception de mariage nous avons trouvé dans le mini-bar de la limonade et... de la limonade. Le réassort en eau plate et eau gazeuse n'avait pas été fait),
- le personnel est peu aimable, voir même limite désagréable (nous avons demandé à, trois reprises, des jus de fruits et expressos au room-service, la première fois, le serveur semblait un peu désabusé, la troisième fois, il ne faisait rien pour cacher sa mauvaise humeur...)...
Notre chambre (salle de bain compris) était vieillissante et mériterait un bon rafraîchissement.
Le cadre du restaurant la Cour est vraiment enchanteur mais le service n'est pas à la hauteur.
Coût total de notre séjour (les deux chambres, un dîner à la Cour, et le room-service) : 750,00€, très mauvais rapport qualité/prix.
Nous avons également regretter qu'aucune attention particulière ne nous soit apportée alors que nous avions précisé à la réservation qu'il s'agissait de notre nuit de noces.
Quand (après avoir réglé la note) nous avons fait part de notre déception et de nos griefs, les deux personnes présentent à la réception (dont le responsable de la réception) nous ont répondu "Que voulez-vous que je vous dise ?"... Tout simplement que nos remarques allaient être prises en compte, cela aurait été un bon début !
En bref, le Grand Monarque se donne des airs de "grand hôtel" mais n'en a ni les compétences, ni le professionnalisme... Séjour très décevant.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Chartres
Hotel Jehan de Beauce
Hotel Jehan de Beauce
N° 3 sur 26 à Chartres
Mercure Chartres Centre Cathedrale
Mercure Chartres Centre Cathedra...
N° 2 sur 26 à Chartres
N° 12 sur 26 à Chartres
Novotel Chartres
Novotel Chartres
N° 6 sur 26 à Chartres

Vous connaissez Best Western Grand Monarque ?

Informations supplémentaires concernant Best Western Grand Monarque

Établissement : Best Western Grand Monarque
Adresse: 22 Place des Epars, 28000, Chartres, France (Anciennement BEST WESTERN Le Grand Monarque)
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites
N°1 des hôtels de luxe à Chartres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Best Western Grand Monarque 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Ebookers, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HotelQuickly et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Best Western Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grand Monarque Chartres
Hotel Chartres 28