“excellent séjour”

Best Western Grand Monarque
N° 1 sur 27 Hôtels à Chartres
Avis publié: 11 mars 2014

personnel charmant , chambre propre, spacieuse et décorée avec gout. le petite déjeuner était complet et composé de produits de choix (jus préssés ,croissants maison et pain maison). le spa était agréable.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Réception G, Responsable relations publiques de Best Western Grand Monarque, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience d'un moment agréable passé chez nous et d'avoir souligné la qualité du petit déjeuner : nous sommes en effet fiers de pouvoir proposer des produits frais et souvent réalisés dans la maison pour ce premier moment gourmand de la journée. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Best Western Grand Monarque
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 mars 2014

Passage au Spa début janvier ...47€ l'accès
absence de peignoirs dans les vestiaires , il a fallu réclamer une serviette de bain ...plus petite qu'un tapis de bain !!!
Beaucoup de monde à la piscine ... Aucun transat disponible
Petit tour au Hammam , gommage ... Douche hors service , tout comme les douches sensorielles ...agréable quand on est pleine de savon !
Un courrier fin janvier est à ce jour reste sans réponse !!!
Très décevant pour un tel endroit

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 5 mars 2014

une journée entre amies au spa carita avec un déj au grand monarque : excellente journée
accueil parfait, spa très propre et très agréable, assiette excellente
service restaurant très bon très étonnant car notre repas était dans un inclus dans notre soin et souvent dans le cas de smartbox/ coffret vous êtes considéré en mode low cost
pb de parking hors de prix

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
grand_monarque28, Responsable relations clients de Best Western Grand Monarque, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2014

Chères Mesdames,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre commentaire après votre séjour au Grand Monarque.

Concernant le parking, nous en possédons un très petit qu'il vaut mieux réserver en même temps que la chambre, le voiturier étant à votre disposition pour s'occuper des bagages et du véhiculeà votre arrivée.

Nous remarquons que l'emplacement de l'hôtel ne vous a pas forcément convenu; le Grand Monarque est situé en plein centre ville et face aux rues piètonnes qui vous permettent d'accéder et découvrir le coeur de ville historique, et la circulation y est parfois difficile.
Le dynamisme de Chartres en fait une ville animée, attrayante et très intêressante à visiter.

Enfin, et c'est notre "bon côté",nous avons une certaine souplesse qui permet de satisfaire au mieux notre clientèle dans le choix de la chambre et elle vous a plu c'est l'esssentiel pour nous.

Un grand merci encore de nous avoir choisi pour passer un moment de détente entre amies.

Avis publié: 25 février 2014

Chambre réservée le jour même (d'où tarif promotionnel?). Accueil très sympathique.
Hôtel ancien avec beaucoup de chic. Chambre très bien décorée (tissus tendus, rideaux intérieurs..).
Petit déjeuner dans la chambre (pour 15€, prix un peu excessif, les céréales n'étant pas comprises et en surplus pour 3€).
Parking non compris (le municipal est en face, ce qui rajoute 20€).

Hic : le jacuzzi ne fonctionnait pas, un lavabo était bouché, une tasse était mal lavée.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire partager vos impressions aux autres voyageurs, suite à votre séjour au Grand Monarque.

Nous souhaiterions nous excuser pour les désagréments techniques rencontrés.

Si vous envisagez de séjourner à nouveau chez nous, n'hésitez pas à réserver une place de parking dans notre garage ( très petit ), à votre arrivée présentez-vous à la réception, notre voiturier prendra en charge votre véhicule.

Comme vous l'avez souligné le Grand Monarque allie classe et simplicité dans une ambiance qui se veut chaleureuse et détendue.

Un grand merci de votre passage chez nous.

Avis publié: 2 février 2014

Alors oui, j'ai rarement vu une telle hospitalité. Intéressée par le prix que proposait Booking.com et étant déjà sur place, je suis entrée dans ce très bel établissement et avant de réserver, ai demandé à voir une chambre. En plein weekend, aucune chambre n'était prête (j'ai fait ma demande vers 11h), mais après avoir insisté, la réceptionniste m'a emmenée voir une chambre qui n'était pas encore nettoyée. Celle-ci avait tellement de charme que je l'ai réservée sur le champ et suis partie me balader dans la très jolie ville de Chartres. Revenue une 1ère fois à 15h et chambre toujours non prête, on me propose gentiment une autre chambre très jolie, mais qui n'a pas le charme de la 1ère. On m'offre un café dans le magnifique salon (noir de monde au moment de l'apéritif et parce qu'on peut y manger), e sors une nouvelle fois et mon compagnon (libéré de ses obligations professionnelles) souhaite se reposer avant notre soirée. Malheureusement et après un nouveau café offert, la chambre n'est toujours pas prête (une personne absente a désorganisé le planning). Sincèrement embêtées, les dames de l'accueil (très professionnelles, souriantes, à l'écoute et plus que disponibles) essaient de trouver une solution quand l'une d'elles nous propose rapidement un surclassement en chambre de luxe! Waouh! Magnifique! Pleine de charme, un lit confortable XXXXL, une salle de bains et un wc séparés au bout d'un petit couloir, une jolie vue sur la place des Adrets, parfaitement insonorisée etc...
L'ambiance feutrée et chaleureuse de l'hôtel vous donne envie de rester plus longtemps.
Le soir, attendant mon compagnon, je me suis rendue au bar pour boire une coupe de champagne, mais toutes les tables étant prises, je me suis faite servir dans un des petits "coins salons" du hall et ai demandé au serveur de me prévenir si une table se libérait.
Au bout d'environ 10 mn, il est venu me chercher et m'a demandé de le suivre avant de m'installer à une petite table très bien placée.
Quel service!!!
Je n'ai pas pu tester le SPA par manque de temps, mais je suis allée le voir et je l'ai trouvé, au moins de vue, à la hauteur de l'établissement.
Enfin, le petit déjeuner, servi sous la verrière est lui aussi d’excellente qualité.
Quel professionnalisme, quelle chaleur, je vous le recommande particulièrement.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est différente, précisez vos souhaits à la réservation et ils feront tout leur possib...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Réception G, Responsable relations publiques de Best Western Grand Monarque, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2014

Toute l'équipe du Grand Monarque vous remercie de votre commentaire élogieux et vivant qui rend bien compte de l'ambiance de notre établissement. De plus, votre statut de voyageurs chevronné nous rend particulièrement fiers d'avoir su vous satisfaire. Nous serons toujours heureux de vous accueillir dans notre établissement !

Avis publié: 21 janvier 2014

Un cadeau d'anniversaire m'offrait une nuit en chambre luxe (103) avec un accès au spa et petit déjeuner dans cet établissement idéalement situé, avec une magnifique vue sur la place des épars et la cathédrale.
A notre arrivée, nous avons été accueillis par une hôtesse très agréable et professionnelle. Nous la remercions de son accueil et espérons la revoir lors d'un prochain séjour.
L’hôtel est charmant avec sa décoration d'époque et à la fois cosy. Il est aussi très propre.
En poussant la porte de la chambre, nous avons été agréablement surpris et remercions l’hôtel pour les petites mignardises.
La chambre est spécieuse, la literie confortable, le mobilier adorable, le seul hic pour nous est la salle de bains. La baignoire d'angle est certes agréable mais la décoration n'a aucun rapport avec le charme de la chambre, de l’hôtel et de la ville. Le bleu et le jaune sont des couleurs trop criardes pour la décoration taupe et bordeaux de la chambre.
Le petit déjeuner que nous avons pu avoir en chambre a été plus que copieux, un petit déjeuner digne d'un monarque :-) (jus de fruit, café, viennoiseries, pain frais, fruit frais, yaourt...).
Quant au spa, nous avons découvert un petit espace très bien décoré avec des matériaux modernes. L'espace tisane, le coin sauna, douche froide, le hammam sont agréables, la piscine n'est pas très grandes mais suffisante pour ce weekend. Seul bémol, le jacuzzi avait un problème technique, ce qui nous a pas empêcher d'en profiter. Un espace jardin bien conçu.
En bref, un établissement digne d'un 4 étoiles! Nous reviendrons!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
grand_monarque28, Responsable relations clients de Best Western Grand Monarque, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2014

Chère Madame, Cher Monsieur,

Tout d'abord, nous nous excusons de la panne de notre jaccuzzi lors de votre séjour au Grand Monarque.

Ensuite, nous vous remercions chaleureusement de ce long commentaire que vous avez pris le temps d'écrire en détaillant les qualités de ce que nous offrons: les restaurants, la chambre, le bar, le Spa, la serviabilité et la gentillesse du personnel.

Enfin, et il est encore temps de vous souhaiter une belle année 2014.

Avec le plaisir de vous revoir très prochainement au Grand Monarque.

Avis publié: 14 janvier 2014

La chambre.
Une légère déception sur la chambre, j'avais tout de même choisi une suite... Et même si la chambre était très belle, très confortable surtout, elle ne faisait pas suite... La salle de bain est une énorme déception, un peu trop vieillotte voir archaïque. Par contre, il y règne un calme fantastique et une propreté plus qu'appréciable. La chambre est assez grande. La salle de bain très grande... Quel dommage que l'aspect de la salle de bain casse l'effort de décoration de la chambre. C'est cosy, on s'y sent bien et attention le matelas est une perle !! On y dort formidablement bien...

Le SPA.
Très beau SPA. Pas très grand mais suffisant. Une eau chaude pour la piscine ce qui est très agréable. Un grand merci aux masseuses Béatrice et Joy qui ont été formidables. Malheureusement le jaccuzzi ne fonctionnait pas mais je suis sûre que cela aurait été une expérience agréable de plus. Ici encore il règne une propreté net et sans faille.

Le restaurant Le Saint Georges.
Excellent !! Le pâté en croûte exceptionnel, l'oeuf mollet superbe... Bref, juste un petit bémol sur le soufflé... Merci au sommelier qui a su nous conseiller avec une perfection ultime, un verre à chaque plat (nous ne conduisions pas... alors pourquoi se priver !!)... Et un personnel plus que sympathique. Une étoile ?? Moi je dirai que 2 étoiles... ça ne serait pas volé !! Et puis le tout très abordable, 57 euros pour 6 verres de vins à 2, un menu à 51 euros... Une perfection abordable et presque incontournable...

L'hôtel.
Un aspect vieillot mais tellement chaleureux et appréciable en fait parce que cela renforce le côté mythique de la maison. Dès qu'on y entre on s'y sent bien. C'est familial... J'ai aimé l'aspect ancien de l'intérieur. Dès qu'on entre dans l'hôtel on fait un extraordinaire voyage dans le passé où même le personnel ne semble pas être de notre époque tellement il est aimable...

Le petit déjeuner.
A prendre dans la brasserie. Très varié et bon.

Je mets une mention spéciale de remerciements pour le personnel qui est chaleureux, aimable, disponible et discret... Ils se soucient de votre bien être, Ils prennent le temps de vous parler, et on sent qu'ils aiment le lieu où ils travaillent et ça ça fait du bien...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Réception G, Responsable relations publiques de Best Western Grand Monarque, a répondu à cet avisA répondu 16 janvier 2014

Tout d'abord nous vous remercions vivement de votre avis si détaillé et si élogieux sur votre séjour dans notre établissement. Toute l'équipe de l'hôtel et du spa se joint à moi pour vous remercier des compliments sur leur travail : nous sommes tous très heureux et fiers de vous avoir fait passer de bons moments.
Nous sommes désolés si le jacuzzi de notre spa de 800m² Beby était en panne le jour de votre visite : nous veillons à l'entretien quotidien du spa dont vous avez eu la gentillesse de signaler l'extrême propreté mais il est vrai qu'une installation en panne peut nécessiter une intervention extérieure plus longue.
Enfin, nous assumons et aimons notre côté "maison de famille" cosy mais nous sommes effectivement en rénovation progressive de nos 55 chambres. Aussi, si lors d'un prochain séjour vous souhaitez une chambre plus contemporaine n'hésitez pas à contacter directement la réception.
Avec tous les voeux 2014 de toute l'équipe du Grand Monarque