“Un peu vieillot pour les 3 étoiles !”

Best Western Grand Monarque
N° 1 sur 27 Hôtels à Chartres
Rennes, France
“Un peu vieillot pour les 3 étoiles !”
Avis écrit le 3 mai 2014

Un hôtel 3 étoiles vraiment bien situé dans le cœur de Chartres mais un peu suranné quand même : une chambre prestige vaste mais vieillote et surtout une salle de bain vide sans déco ! Limite pour un grand hôtel. A noter : personnel très sympa, bonne insonorisation de la chambre et un petit déjeuner en salle très complet ! Pas eu le temps de profiter de l'espace Spa Sauna...

Astuce pour la chambre : Si vous voulez accéder au parking, appeler l'hôtel juste avant d'arriver pour être guider.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Souridesvilles, Responsable relations publiques de Best Western Grand Monarque, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Nous vous remercions de nous faire part de vos impressions concernant notre hôtel qui a 4 et non pas 3 étoiles depuis l'année dernière. Notre personnel est effectivement très soucieux de l'accueil de nos hôtes, merci de le signaler. Nous sommes également attentif à la qualité des services dont le petit-déjeuner, le spa, la qualité des chambres (en cours de rénovation) et de nos tables, notre étoilé le Georges et la brasserie la Cour, que nous vous invitons à tester lors d'une prochaine visite.

SOUMOULOU
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Couloirs décorés a l'ancienne, mais chambre moderne, confortable et bien équipée, belle et pratique salle de bains avec fenêtre.
Service très souriant et efficace ( réception et voiturier).
Points noirs:
15€ pour accéder à la piscine et au SPA, pourquoi ne pas incorporer cela dans le prix de la chambre.
L'appareil à presser les fruits sur le buffet du PDJ aucune sécurité pour les doigts
Toujours sur le buffet PDJ les saucisses coupées en tout petit morceau, il existe des saucisses mini, dommage. Et un peu plus de sourire le matin à 06h30' cela met en forme.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes heureux que votre séjour au Grand Monarque vous ai laissé les bonnes impressions que vous avez partagé et nous prenons bonne note de vos remarques. Nous nous permettons toutefois de signaler que l'accès spa pour les résidents de l'hôtel est déjà à un tarif préférentiel, 15€ au lieu des 45€ prix public. En espérant vous revoir très prochainement au Grand Monarque
Avis écrit le 12 avril 2014 par mobile

A un coup de train de Paris, en face de la gare et en plein centre de Chartres, c'est une destination parfaite pour une petite escapade romantique. Le Spa est très sympa (sauna, hammam, piscine avec Aqua bike), le restaurant gastronomique a prix très compétitif et un service irréprochable. Le personnel a l'accueil a pris le temps pour nous orienter ; le maître d'hôtel a fait tout son possible pour nous laisser prendre notre petit déjeuner alors que le restaurant était fermé. Nous avons hâte d'y retourner.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Réception G, Responsable relations publiques de Best Western Grand Monarque, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience si positive au sein de notre établissement : nous sommes heureux que vous ayez vécu une expérience si complète et si agréable tant au spa, à l'hôtel qu'au Georges, notre restaurant étoilé. nous transmettons votre avis à notre personnel qui met effectivement tout son coeur à accueillir nos hôtes.

A très bientôt au Grand Monarque
Avis écrit le 4 avril 2014

Cet hôtel est tout simplement super. Bien placé, il évite de prendre la voiture depuis Paris pour un WE si on veut venir en train. Car le parking n'est pas le point fort de cet établissement. Sinon tout le reste est conforme à ce que l'on attend d'un bon acceuil. Les chambres sont propres et spacieuses, surtout les suites. Très calme, celle que nous avons occupé offre un confort impeccable. Le restaurant de l'hôtel tout comme le bar est à la hauteur. Le spa attenant permet de se délasser en toute quiétude. Les petits déjeuners sont copieux et agréables. Le personnel est très gentil et souriant, comme lors de ma première visite. J'y retournerais.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Réception G, Responsable relations publiques de Best Western Grand Monarque, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Nous vous remercions de votre commentaire élogieux qui nous touche particulièrement venant d'un contributeur avisé et régulier de Tripadvisor : nous attendons avec plaisir de vous recevoir une troisième fois dans notre établissement et espérons qu'une fois de plus, du petit déjeuner à nos restaurants en passant par le spa, vous trouverez au Grand Monarque un havre de paix.
Toute l'équipe du Grand Monarque
Mantes la ville
Avis écrit le 20 mars 2014

Très bon accueil, très jolie chambre toile de jouy, propre rien a dire. Avons réservé une soirée musicale, le repas excellent forfait boissons comprises , le personnel très attentionné c'est bien agréable. Dommage mais la pièce n'est pas adaptée pour la musique, beaucoup trop fort et abrutissant heureusement nous étions dans la pièce du fond. Le petit déjeuner copieux composé de tout ce que l'on peut imaginer . Dans l'ensemble nous avons passé un excellent week end à Chartres, ville très agréable. Ne pas oublier de réserver une place de parking.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
grand_monarque28, Responsable relations clients de Best Western Grand Monarque, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et de faire partager vos impressions aux autres voyageurs.

En effet, nous esssayons d'offrir à notre clientèle un service de qualité dans un établissement agréable et sympathique, idéalement situé au centre ville de Chartres.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée dans le choix de votre séjour.

Cugnaux, France
Avis écrit le 19 mars 2014

Nous avons passé un moment inoubliable au Grand Monarque, il faut dire aussi que nous y étions dans un contexte particulier: Notre Mariage !!
Il s'est déroulé en petit comité: 31 personnes.
Nous l'avons organisé à distance en collaborant avec la personne responsable des réceptions du Grand Monarque. Le contact fut très agréable, cordial et professionnel. Cette personne fut également très arrangeante.
Le programme s'est découpé ainsi, suite à la cérémonie (13h30 - 14h30), direction le Grand Monarque pour 2 animations et séparation des invités en 2 groupes: dégustation de 3 vins dans la cave de l'hotel (La part des Anges) et dégustation de cocktails sans alcool au bar de l'hotel (Le Madrigal). Ces dégustations ont été accompagnées de toast foie gras, dés de paté de Chartres et gambas grillées.
Ensuite c'était quartier libre pour nos invités jusqu'à l'apéritif et le repas dans le salon Henry IV. Le repas fut préparé par les chefs du restaurant "Le Georges". Il s'est terminé au bar de l'hotel (Le Madrigal) pour quelques digestifs et infusions dans une ambiance cosy et détendue.
Pour revenir sur notre avis, tout a vraiment été parfait.
Coté dégustations, la dégustation de vins fut animée par un des sommeliers de l'établissement, et la dégustation de cocktails par un
des barmans. Ils ont tous deux été très agréables et n'ont pas été avares en informations.
Coté repas, ce fut excellent, bien présenté, produits de qualité. La pièce montée macarons en forme d'Etoile Noire de Star Wars fut très remarquée et appréciée, je pense que ce fut un vrai challenge pour le patissier, MERCI.
Coté chambres, nous avions optés pour les 5 suites de l'hotel, le reste en "Prestige" et quelques "Luxe".
Je rejoins un des commentaires lus sur Trip Advisor, pour certaines chambres "Prestige", ne pas hésiter à prendre la catégorie du dessous ("Luxe"), vous ne serez pas déçus. Pour le reste, nickel !!
Coté petit déjeuner, il y a vraiment de tout et surtout de quoi faire un bon brunch.
Nous, ycompris les invités, sommes repartis ravis et garderons un excellent souvenir de ce moment passé ensemble.
Le personnel, que ce soit du personnels d'entretien jusqu'au propriétaire du Grand Monarque (Bertrand JALLERAT), a été attentionné, a anticipé le moindre de nos désirs et fait preuve d'un grand professionalisme...franchement rien à redire !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,

A notre tour de vous remercier pour votre gentillesse et la confiance que vous nous avez accordée pour l'organisation de votre mariage.

Nous avons été très sensibles à votre commentaire chaleureux , et savoir que nous avons participé à votre bonheur pour ce bel évènement, nous fait le plus grand plaisir.

Nous espérons vous revoir très prochainement dans notre belle maison et dans cette attente,
nous vous renouvellons tous nos voeux de bonheur.

Avis écrit le 16 mars 2014

Nous étions a Chartres pour une escapade le temps d'un week-end. Le sejour était excellent: personnel agréable et accueillant, petit dejeuner copieux et riche. La chambre propre et elegante. Le SPA: un vrai de moment de detente et de bonheur: massage, piscine, etc.
Le George, un vrai voyage de saveurs et de richesse culinaire.
Bref, un sejour parfait! Merci.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions de votre sympathique commentaire après votre week end passé au Grand Monarque

Vous avez pu découvrir l'hôtel dans son ensemble en profitant de nos restaurants, "Georges" le gastronomique étoilé au guide Michelin, de notre brasserie, de notre Spa espace de détente et de calme, et de notre bar le Madrigal.

Nous espérons vous revoir à nouveau lors d'un prochain séjour.

Toute l'équipe du Grand Monarque, vous remercie de la confiance que vous lui avez accordée
en choississant de venir y séjourner.