“étonnée de voir autant d'avis positifs”

Hôtellerie Saint Yves
N° 10 sur 27 Hôtels à Chartres
Avis publié : 13 septembre 2013

Je suis très surprise de voir autant d'avis positifs. Je ne me suis pas sentie bien dans cet endroit. Déjà, à mon arrivée, le réceptionniste était au téléphone et il m'a bien fait attendre entre 10 et 15 minutes. Ensuite, quand je suis arrivée dans ma chambre, j'ai été étonnée d'y trouver une douche ressemblant fort à celles des Hôtels Formule 1. Elle était toute petite, juste à côté des toilettes et pour couronner le tout, le lavabo était bouché et ça se voyait au premier coup d'oeil vu qu'il y avait des détritus. J'y ai pris un petit déjeuner le lendemain matin. Si je ne l'avais pas payé à l'avance, je serais repartie sans en prendre. La salle était hyper bruyante. La personne qui débarrassait les tables prenait tout son temps si bien que j'ai dû me mettre à une table d'Allemands et je me sentais comme une intruse. Il y avait pourtant plusieurs tables de libres mais non débarrassées. J'ai osé demander une petite cuillère. On m'a répondu qu'il y en avait sur les tables. Pas de chance pour moi, il n'y en avait pas sur la mienne. Le seul point positif à mes yeux, c'est que c'est bien situé, dans un quartier de Chartres qui a beaucoup de charme, près de la cathédrale. A part ça.... Le prix peut-être est intéressant mais personnellement, j'aurais préféré payer plus cher et me sentir bien.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 août 2013

L'endroit en lui même est absolument magnifique, l'hôtel est en fait un ancien prieuré et possède beaucoup de cachet. L'emplacement est idéal aux pieds de la cathédrale. Nous avons reçu un accueil très agréable de la part du réceptionniste, et le lendemain sommes partis avec le sourire de la réceptionniste, charmante. La chambre est très "austère" avec 2 lits séparés, toute petite salle de bain pas très fonctionnelle et décoration inexistante. La chambre était ceci dit très propre, et la femme de chambre que nous avons croisé était très charmante et serviable en nous aidant à ouvrir la porte et en nous apportant un oreiller supplémentaire. Le petit déjeuner par contre est décevant par rapport au reste du ressenti de l'hôtel. Le Buffet est abondant mais de très mauvaise qualité, et des yaourts périmés de plusieurs jours !!! l'hôtesse court dans tous les sens et au final elle en devient désagréable, et semble énervée. De plus je n'ai pas osé lui demander un renseignement, m'apercevant qu'elle parlait à peine le français ! finalement nous aurions été amplement satisfaits si nous nous étions abstenu de petit - déjeuner, dommage

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

Si vous êtes à la recherche d'un hôtel traditionnel 3 ou 4 étoiles adressez vous ailleurs. Là il s'agit d'un ancien prieuré transformé en hôtel. Les chambres sont confortables et meublées avec l'équipement nécessaire. Salle de bain et chambre très propre et bien entretenues. Superbe vue de la fenêtre sur le vieux Chartres. Ascenseur. Salle à manger pour le petit déjeuner au rez de chaussée petite mais a une extension attenante. Petit déjeuner très correcte. Accueil très aimable et serviable.
Cerise sur la gâteau, l'hotel se trouve dans la zone exclusivement piétonne de Chartres, mais si vous y êtes logés, vous aurez droit à y accéder et à laisser votre voiture dans le parking gratuit de l'hotel, ce qui vous économisera le cout d'un parking si vous êtes logés ailleurs.
C'est l'Office de Tourisme de Chartres qui nous avait organisé un programme de visite sur 2 jours et la nuit d’hôtel à l'hotel Saint-Yves avec le petit déjeuner, le tout pour 60€/personne pour le weekend. C'était à l'occasion de Chartes en Lumière...qui est superbe!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 juillet 2013

Après avoir lu les commentaires du guide du Routard, je m'attendais à un bel endroit et un bon petit déjeuner. Et bien pas du tout! Accueil très désagréable, chambre très petite même si confortable, petit déjeuner dans une salle où l'on a placé autant de tables que possible. A chaque fois que je me déplaçais, mon voisin devait rentrer sa chaise. Très déçue par le petit déjeuner : jus d'orange dilué, pain surgelé, céréales bon marché... et pas de Nutella (ce n'est pas gravissime mais bon).
Les points forts : parking sur place, emplacement idéal en centre-ville et bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
piola39, Directeur général de Hôtellerie Saint Yves, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2013

Nous sommes désolés que vous soyez déçue de votre séjour à l'Hôtellerie Saint Yves. Nous tenons tout de même à préciser que le petit déjeuner est un des points forts de notre établissement et qui nous distingue clairement de nos confrères. En effet notre petit déjeuner est servi tous les jours de 7h00 à 10h00 dans une magnifique salle voutée du 17ème siècle (dont des photos ont été publiées sur ce site) et nous nous efforçons de proposer des produits frais et de saison, entre autre: 5 sortes de boissons chaudes, 2 sortes de jus de fruit 100% purs et dès que possible bio (en aucun cas dilués ou avec rajout de sucres), yaourts nature et aux fruits, mini-viennoiseries cuites dans nos fours, baguettes livrées par le boulanger chaque matin avant 7h00, corbeille de fruits frais de saison, 2 sortes de céréales, plateau de fromages et plateau de charcuterie, œufs durs, ainsi que des salades de fruits frais et des gâteaux faits maison au gré des saisons. Le tout pour 7.90€. (prix année 2013). En revanche, en effet nous ne proposons pas de nutella au petit déjeuner car la plupart de nos hôtes privilégie une alimentation saine et naturelle (d'où l'intérêt des gâteaux faits maison pour les gourmands...) . Nous prenons tout de même note de votre remarque et peut être que prochainement nous proposerons aussi du nutella au petit déjeuner. Cordialement, la Direction

Avis publié : 27 avril 2013

accueil un peu froid...alors que j'avais réservé 2 nuits surtout pour le parking découvert et accessible avec un utilitaire de 20m3 le responsable m'a dit que je génais..après discussion il a déplacer sa voiture pour que je puisse me garer
chambre propre mais spartiate jolie vue,bon petit déjeuner,personnel agréable

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 janvier 2013

Revenant de vacances en famille (5 personnes), nous nous sommes arrêtés à Chartres. L'hostellerie a été réservée plusieurs mois à l'avance (N° de carte de crédit exigé). L'accueil tant au téléphone que sur place très sympathique et professionnel (un super restaurant juste à côté nous a d'ailleurs été recommandé: La Brasserie des Changes). Les prix plus qu'abordables (173 euros pour une nuit à 5 personnes, petit-déjeuner compris et ceci juste à côté de la Cathédrale, parking compris). Chambres attenantes (il n' y a pas de chambres communicantes), petites mais tout à fait fonctionnelles, microscopique salle de bain avec micro-douche (il ne faut pas être trop enrobé pour s'y mouvoir...), mais serviettes de bain moelleuses. Propreté impeccable. Silencieux et paisible, mais les enfants sont les bienvenus. Nous n'avons pas du tout eu l'impression de gêner. Magnifique vue sur la ville. A deux pas de la cathédrale.
Par contre l'accès est très difficile ! le GPS ne s'y retrouvait pas..., les indications données par le personnel des bornes d'accès étaient fausse (la place de la Cathédrale est devenue piétonne avec circulation exceptionnellement permise pour les véhicules qui vont à l'Hostellerie)..., des sens interdits partout (soyez vigilants !), des rues à angles droit, pavées, très étroites et de différents niveaux: avec un monospace muni d'un porte-vélo sur timon chargé de 4 vélos...nous avons failli tout arracher dans la rigole d'un trottoir ! Je conseille pour les grands véhicules de rester dans les parkings (payants) à l'extérieur de la zone piétonne.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 octobre 2012

J'y ai passé une nuit, de passage dans Chartres en voyage avec mon père et ma soeur. Nous avons eu une belle chambre avec 3 lits, très propre, très confortable, très belle vue sur la ville et à 2 minutes à pied de la magnifique cathédrale. Le personnel a été très accueillant et le petit déjeuner très bien. C'est un endroit magnifique. Rapport qualité-prix, on ne peut demander mieux.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille