“Cuisine de grande qualité”
Avis sur La Roseraie

La Roseraie
Classé n° 3 sur 11 Restaurants à Chenonceaux
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Quebriac, France
“Cuisine de grande qualité”
Avis écrit le 17 juin 2013

Menu très bon, dessert au chocolat framboise qui vaut le détour. Vin de la Loire au verre de qualité médiocre.

• Visité en juin 2013

“Un cadre vieille France pas désagréable...”
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avions décidé de nous arrêter sur notre chemin pour faire une halte culinaire et culturelle (la visite du château de Chenonceau).
C'est ainsi que nous avons croisé la Roseraie, une charmante auberge au style figé dans le temps. Une impression assez agréable de retrouver la décoration chic et cosy à la mode des années 70's. Cette remontée dans le temps ne sera sans doute pas au goût des adeptes de modernité ou de "tendances" mais c'est justement ce qui nous a donné envie d'entrer.
En lisant les menus à l'extérieur, nous avons aperçu un couple (?) en train de déjeuner, puisque judicieusement placé contre la fenêtre à côté des menus. Nous découvrons en entrant qu'il n'y a qu'eux, et qu'ils connaissent la patronne de l'établissement (elle vient discuter avec à leur table).
Il fait pourtant beau (premier beau jour de juin !) et il y a beaucoup de touristes dans le village : des cars pour asiatiques à la Bentley décapotable de Britaniques ...
Le restaurant ne semble donc pas attirer le foules. Il est vrai que la concurrence est rude et que le plus côté (mais beaucoup plus cher) restaurant de la commune est situé juste en face.
L'accueil est professionnel et correspond au cadre : le serveur est habillé "à l'ancienne", et le service aimable rapide et souriant.
Il faut dire qu'il n'a que 2 tables de deux à servir.
Il nous reste 500km à parcourir pour rentrer sur Lyon, nous prendrons donc la formule du midi ( la plus légère), plus un verre de vin.
Pour environ 25€ par personne (vin compris), nous avons droit à un vrai déjeuner.
Les plats sont classiques, à l'image de l'établissement.
En entrée nous choisissons tous deux un paté de tête persillé : rien d'original, pourtant il y aura une bonne suprise : ici c'est tranché très fin ( 2 belles tranches dans l'assiette) et avec une sauce vinaigrette. Simple mais excellent, une redécouverte ! C'est la première fois que nous mangeons cette entrée tranchée et assaisonnée de cette façon et c'est une réussite.
En plat principal, une bavette pour l'un et un pavé de saumon pour l'autre.
La bavette était très bonne, mais le saumon était tout sauf diététique : cuisson au beurre, avec beaucoup de beurre ... j aurais préféré un saumon vapeur avec une sauce au beurre. Là c'était beaucoup trop gras pour moi. La cuisson du saumon comme celles du riz étaient aussi trop longues à mon goût.
Pour le dessert, nous optons pour une tarte Alsacienne (part copieuse et excellente) et - hélas - pour un Tiramisu de fruits rouges ni très joli ( les couleurs...) ni très bon (les goûts ...).
Qu'en retenir au final ?
L' endroit à un certain charme pour qui aime voyager dans le temps, le service est impeccable, et on a pour son argent. De plus, le verre au vin est excellent (pour ma part un Touraine blanc qui a été une révélation). La cuisine, visiblement maison contrairement à ce qu'indique un autre avis, est cependant irrégulière : tout dépendra de votre choix. Cela peut aller d'excellent à moyen ...
Nous avons cependant passé un agréable moment dans ce restaurant, sans extase mais sans grande déception.
Une adresse à considérer si vous voulez déjeuner de façon traditionnelle pour 20€ (menu à 19.90€) et appréciez le charme du cadre un brin désuet.
3.5/5 nous semblerait être la bonne note.

• Visité en juin 2013
Nord, France
“Bonne adresse”
Avis écrit le 31 mars 2013 par mobile

Sans être un "grand" restaurant, très bonne adresse avec très bon rapport qualité prix et un service soigné

Alicante, Espagne
“"la lotte translucide.."”
Avis écrit le 25 octobre 2012

alléchés par la menu du jour à 19 euros sur lequel figurait lotte et rouget (au singulier) car bien qu'aucun convive dans la salle, mais plus qu'une lotte et un rouget! sont arrivés dans les assiettes 1)50 grs d'un machin translucide, 2)deux petiiiits filets de dorade, translucides! pas de recuisson possible: spécialité du chef! la lotte translucide...nouvelle espèce? on s'est bien moqué de nous! on ne reviendra jamais.

• Visité en septembre 2012
“Bien mais pas diététique”
Avis écrit le 13 octobre 2012

Menu a 29€ correct, ambiance chaleureuse et soignée. Plats corrects mais gras. Pour faire baisser la note prenez l'aperitif au bistrot du coin de la rue!

Les voyageurs ayant consulté La Roseraie ont aussi consulté

Chisseaux, Indre-et-Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Roseraie ?