“maison de famille”

La Maison de Famille
Avis publié : 26 mars 2012

les propriétaires sont accueillants, la maison et la chambre sont à l'image des propriétaires, charmantes et agréables....certes, on peut se sentir chez les propriétaires, mais c'est le principe des maison d'hôtes.
le repas était succulent, j'invite les futurs locataires d'une nuit (ou plus) à gouter la table....le fait de partager la table avec les autres locataires peut paraitre déroutant, mais c'est aussi l'occasion de faire connaissance....je regrette seulement que les propriétaires ne partagent pas le repas avec nous.
établissement à conserver dans son carnet d'adresse......

Avis publié : 25 mars 2012

Dommage pour l'accueil, bien que d'extérieur la maison semble agréable, l'accueil du propriétaire nous a semblé proche de l'indifférence, bien que la propriétaire a fait nombre d'effort, nous avons été très déçu de sembler transparents à leurs yeux et laissés complètement de côté. Il nous aurait été agréable de partager le repas avec eux d'autant que laisser deux couples seuls ne parlant absolument pas la même langue à table sans essayer n'est pas très judicieux. Le rapport qualité prix pour le repas nous semble cher d'autant que le vin est à rajouter et la convivialité complètement absente. La chambre est bien pour une nuit mais on entend trop les aller et venues.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
lagesduras, Propriétaire de La Maison de Famille, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2012

Bonjour.
Je vous remercie pour votre commentaire qui nous aide a nous ameliorer.
Nous accueillons une majorite d'etrangers, cela veut dire que la situation que vous decrivez se produit regulierement. Cela n'empeche pas les hotes dans leur grande majorite, d'echanger entre eux en faisant l'effort de parler la langue de l'autre, les gestes font le reste !
Lorsque les hotes partagent le repas du soir, nous prenons toujours l'aperitif avec eux afin que chacun puisse faire connaissance avec les autres et demarrer une conversation qui se poursuit a table. Il n'est pas possible pour nous de preparer et de servir le repas et en meme temps, de diner avec les hotes.
Les allers et venues que vous estimez bruyantes peuvent provenir de l'escalier qui mene aux chambres du 1er etage. Il a l'age de la maison (1870) et donc craque un peu, nous venons de poser du sisal sur les marches, cela attenue le bruit.
Quant au repas du soir, 99% des hotes le trouvent d'un bon rapport qualite/prix.
Cordialement. YR

Avis publié : 18 mars 2012

Jolie maison et accueil tres chaleureux des proprietaires mais aucune intimite possible. On a davantage l'impression de loger chez l'habitant que d'etre en maison d'hotes. Le soir, le repas etait tres bon mais nous etions obliges de le partager a la meme table que tous les autres clients de la maison d'hotes. Il y a egalement beaucoup de bruit. En resume, bien que si vous etes de passage pour une nuit et que vous n'accordez pas d'importance au bruit et a l'intimite.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
lagesduras, Propriétaire de La Maison de Famille, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2012

Cher Hôte,
Vos 2 remarques me laissent penser que vous confondez hôtel et chambres d’hôtes.
Les chambres d’hôtes ont comme spécificité un accueil personnalisé dans un cadre convivial, en général dans la maison des propriétaires. Par définition, elles sont un lieu de rencontre avec d’autres voyageurs (étrangers souvent) qui permet des échanges intéressants au cours des repas, toujours pris en commun.
Bien cordialement.
Cecile Rasquin

Avis publié : 18 mars 2012

Les propriétaires sont accueillants et agréables. On vous offre un petit thé à l'arrivée dans le jardin si le temps le permet .
La maison est très bien située pour aller visiter le chateau de Chenonceaux à pied si vous le désirez.
Chambres sobres, mais propres et confortables avec une bonne literie.
Le repas du soir et le petit déjeuner sont dans la norme

Avis publié : 6 mars 2012

Séjour agréable,mais trop court. La chambre est très confortable calme et vaste ,déco sympa les propriétaires adorent les livres beaucoup de choix et très divers.Bon conseil sur les visites et sur les restaurants,ex:Le Procopio à Montrichard, cadre super .Nous retournerons dans cet établissement mais en été pour le jardin .

Avis publié : 5 mars 2012

En famille pour trois jours dans la région nous n'avons pas hésité à choisir ce lieu (photos et descriptifs attirants, accueil téléphonique adorable).
Cette maison très jolie, cosy est pleine de charme, la décoration et le "service" sont chics sans être "tape à l'oeil" esprit de famille . Chambres sobres, belles, confortables. Repas parfaits, jolies tablées renouvelées à chaque repas ... la maîtresse des lieux se fait plaisir et nous fait très plaisir !
Accueil très gentil, chaleureux, prévenant, discret et disponible.
Je garde même le contact pour le jour où nous allons créer des chambres d'hôtes dans notre région.
Merci pour tout.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2012

Accueil charmant ,les Hotes tres attentiones et prevenants et de tres bon conseils .Maison ancienne typique de la region tres bien decorée.Chambres agreables ,literie tres bonne .Le repas du soir copieux et bien cuisiné ,les petits dejeuners tres biens servis et varies ,exellents.
Le cadre de verdure est magnifique ,la saison encore un peu fraiche ne nous a pas permi de proffiter au maximun du jardin ,un regret, a voir en ete
Nos 2 petites filles ont eté enchantees du sejour ,c'etait les vacances
Nous garderons un bon souvenir de notre sejour

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Chenonceaux ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 4 sur 5 à Chenonceaux
Hostellerie du chateau de l'isle
Hostellerie du chateau de l'isle
N° 1 sur 1 à Civray-de-Touraine

Vous connaissez La Maison de Famille ?

Informations supplémentaires concernant La Maison de Famille

Adresse: 49 rue du Docteur Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Chenonceaux
Catégorie de prix : 64€ - 91€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L., Booking.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de Famille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison De Famille Chenonceaux
Hotel La Maison De Famille Chenonceaux