“Merci Mme Rasquin”

La Maison de Famille
Avis publié : 2 septembre 2012

En ces jours de canicule,nous avons beaucoup apprécié le calme et la fraicheur de ce petit havre de paix ou nous avons été reçus avec beaucoup de gentillesse.Si vous passez par là n'hésitez pas a y faire étape.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 11 juillet 2012

C'était la 1ere fois que nous séjournions dans une maison d'hôte et nous en gardons un très bon souvenir. L'accueil était chaleureux et les bébés sont les bienvenues. Les chambres, avec vue sur le jardin, sont agréables et spacieuses. Le petit déjeuner est copieux et nous avons adoré les "confitures maisons".

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette chambre d'hôte très chaleureuse. Nous avons reçu un accueil agréable. La chambre était lumineuse, calme et très confortable. Disposer de la douche dans la chambre est très plaisant. Le petit déjeuner était très correct, dans une pièce lumineuse offrant une jolie vue sur le jardin.
La maison est assez silencieuse, nous n'avons pas été incommodé par les bruits des autres vacanciers.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

l'accueil est chaleureux comme le sourire de la propriétaire
les chambres sont agréables et calmes, côté jardin.
endroit où on peut se reposer et déconnecter
bien situé :à proximité du chateau et de sites à voir
petits déjeuners délicieux et copieux
le propriétaire peint des aquarelles des chateaux de la loire
des conseils et documents nous sont donnés pour profiter de notre séjour

une adresse à garder et à partager

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2012

Accueil chaleureux, même pour une escapade imprévue car nous n'avions rien emmené.
Belle chambre au rez de chaussé sapcieuse calme et tempérée.
Petit déjeuner copieux que nous avons partagé dans une piéce trés lumineuse et avec vue sur le jardin.
Nous n'avons pas eu l'occasion de profiter du jardin car la température était encore un peu fraiche le matin.
Notre avis personnel: un petit air de cottage anglais même si cela n'est pas volontaire mais ça n'engage que nous.
Nous vous invitons donc à vous faire votre propre opinion

Avis publié : 26 mars 2012

les propriétaires sont accueillants, la maison et la chambre sont à l'image des propriétaires, charmantes et agréables....certes, on peut se sentir chez les propriétaires, mais c'est le principe des maison d'hôtes.
le repas était succulent, j'invite les futurs locataires d'une nuit (ou plus) à gouter la table....le fait de partager la table avec les autres locataires peut paraitre déroutant, mais c'est aussi l'occasion de faire connaissance....je regrette seulement que les propriétaires ne partagent pas le repas avec nous.
établissement à conserver dans son carnet d'adresse......

Avis publié : 25 mars 2012

Dommage pour l'accueil, bien que d'extérieur la maison semble agréable, l'accueil du propriétaire nous a semblé proche de l'indifférence, bien que la propriétaire a fait nombre d'effort, nous avons été très déçu de sembler transparents à leurs yeux et laissés complètement de côté. Il nous aurait été agréable de partager le repas avec eux d'autant que laisser deux couples seuls ne parlant absolument pas la même langue à table sans essayer n'est pas très judicieux. Le rapport qualité prix pour le repas nous semble cher d'autant que le vin est à rajouter et la convivialité complètement absente. La chambre est bien pour une nuit mais on entend trop les aller et venues.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
lagesduras, Propriétaire de La Maison de Famille, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2012

Bonjour.
Je vous remercie pour votre commentaire qui nous aide a nous ameliorer.
Nous accueillons une majorite d'etrangers, cela veut dire que la situation que vous decrivez se produit regulierement. Cela n'empeche pas les hotes dans leur grande majorite, d'echanger entre eux en faisant l'effort de parler la langue de l'autre, les gestes font le reste !
Lorsque les hotes partagent le repas du soir, nous prenons toujours l'aperitif avec eux afin que chacun puisse faire connaissance avec les autres et demarrer une conversation qui se poursuit a table. Il n'est pas possible pour nous de preparer et de servir le repas et en meme temps, de diner avec les hotes.
Les allers et venues que vous estimez bruyantes peuvent provenir de l'escalier qui mene aux chambres du 1er etage. Il a l'age de la maison (1870) et donc craque un peu, nous venons de poser du sisal sur les marches, cela attenue le bruit.
Quant au repas du soir, 99% des hotes le trouvent d'un bon rapport qualite/prix.
Cordialement. YR

Voir également ces hébergements à Chenonceaux ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 1 à Civray-de-Touraine
Clair Cottage
Clair Cottage
N° 1 sur 1 à Chisseaux

Vous connaissez La Maison de Famille ?

Informations supplémentaires concernant La Maison de Famille

Adresse: 49 rue du Docteur Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Chenonceaux
Catégorie de prix : 65€ - 93€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Booking.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de Famille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison De Famille Chenonceaux
Hotel La Maison De Famille Chenonceaux