“bon restaurant au pays des châteaux...” 4 sur 5 bulles
Avis sur Auberge du Bon Laboureur

Auberge du Bon Laboureur
Classé n° 1 sur 11 Restaurants à Chenonceaux
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Esvres, France
“bon restaurant au pays des châteaux...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

Ambiance un peu triste due au peu d'enthousiasme des garçons bien que l'accueil et la prise de commande fut menée "rondement" par une jeune femme fort sympathique...
Table et décoration agréable.
Nous avons choisi le menu à 52 euros pour célébrer un anniversaire...."amuse gueule" à base de courgette et de menthe excellent;entrée bien présentée:cabillaud froid sur un lit de petits légumes
croquants;plat très goûteux avec un confit d'agneau cuit à basse température excellent également,suivi d'une assiette de trois fromages(pour ce menu,le plateau aurait été apprécié)
Desserts originaux et de qualité...
Nous avons dégusté pour accompagner nos plats un "Mennetou-Salon" excellent à 24 euros la demie bouteille;

A noter les délicieuses mignardises avant le café...

Bonne table étoilée à recommander

• Visité en juillet 2014
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Singapore, Singapore
“Un sans faute... Bravo!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous sommes allées déjeuner avec ma fille le 07 Juillet 2014 à l'Auberge du Bon Laboureur, lors de notre visite du château de Chenonceaux.
Nous vous conseillons vivement ce restaurant. Très jolie salle et terrasse, service impeccable et mets raffinés. C'était un vrai moment de plaisir gustatif!
J'avais choisi le menu du marché (30 euros, entrée plat dessert ou 25 euros entrée/plat ou plat/dessert) avec une tarte fine de légumes en entrée, magret de canard en plat et crème brûlée en dessert. Ma fille avait choisi un filet de boeuf à la carte ainsi qu'un sablé aux fraises en dessert. Tout était parfait! La tarte fine un délice de fraîcheur, le magret et le boeuf parfaitement cuits et le sablé aux fraises et crème brûlée exquis.
Par contre, sachez qu'il vaut mieux avoir faim car les portions sont assez généreuses. Par ailleurs, on vous amènera aussi de petites mignardises et amuses-bouche tout au long du repas, y compris pour le café.
Le personnel était très attentionné et à la hauteur de ce que l'on attend d'un tel restaurant.
Un sans faute... Bravo!

• Visité en juillet 2014
Bagnols-sur-Cèze, France
“à Faire!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2014

Nous avons pris une chambre dans cette auberge le temps d un we pour découvrir quelques châteaux de la Loire. Nous avons décidé de dîner dans le restaurant sans savoir qu il avait une étoile au Michelin, nous avions vu sur internet le menu "découverte" (entrée, viande, poisson, fromage, dessert) mais la carte ne le proposait pas, après avoir demande on nous a gentiment proposé de nous le servir. Nous avons été enchanté par le repas du début à la Fin! Mention spéciale à l agneau! Le personnel était à notre écoute et très sympathique durant l ensemble de notre séjour.
À ne pas manquer pour les gourmets de la Région!

• Visité en mars 2014
“Un déjeuner raffiné”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous sommes allés déjeuner dans cet endroit de l'entrée au dessert ça été un bonheur pour les papilles.
Un cabillaud cuit à la perfection, un vin délicieux du terroir, un clafoutis très réussi. Un café des plus gourmands
si vos pas vous mènent à Chenonceaux prenez le temps de déguster des petites merveilles dans ce restaurant

Visité en juin 2014
“Service décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014 par mobile

Plats corrects mais service pas du tout attentionné,que vous soyez à table ou pas vous êtes servis! Aucune considération pour les personnes à mobilité réduite:Marche d'escalier ou pas à vous de vous débrouiller!

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Bon Laboureur ont aussi consulté

Chisseaux, Indre-et-Loire

Vous connaissez Auberge du Bon Laboureur ?