“Excellent !”

Classé n° 2 sur 11 Restaurants à Chenonceaux
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 26 octobre 2013

Excellent rapport qualité/prix avec un menu entrée/plat/fromage/dessert pour 29€. Le cadre est très agréable (vue sur le parc) et la cuisine est excellente. C'était une bonne surprise pour notre petit portefeuille du week end ! :) A recommander !

Avis publié : 21 octobre 2013

Eviter la petite salle bondée et préférer, aux beaux jours, la terrasse qui donne directement sur le parc, tout bonnement un des cadres les plus agréables où j'ai pu manger, digne d'un étoilé.
En revanche, ça se revendique gastro mais ça n'est qu'un restaurant français honnête, pour touristes : ça se voit aux entrées, genre assiette de crudités digne d'une cantine (à part le gaspacho, très bon), mais les plats sont bons (mijoté de porc au cidre très goûteux). Carte des vins pas mal, et service très efficace, discret et aimable.
Evidemment, on est à l'intérieur du parc, alors si l'on compare au self minable, ça vaut le coup.

Avis publié : 15 octobre 2013

Visite d'une journée pour les chateaux de la Loire, premier arrêt Chenonceau, pour le diner que nous avions réserver lors de notre inscription pour la journée des chateaux (France tourisme) au coût de 25 euros chacun. Un seul mot, superbe. Lieu dans un pavillon tout blanc, accueil très bien, bien servi par les serveurs. Au menu, entrée, plat principal, dessert et deux 1/2 litre de vin, un rosé et l'autre rouge. Je le recommande avec votre journée.

Avis publié : 3 octobre 2013

Quand on visite le château de Chenonceau, on ne peut s'attendre qu'à mieux ! Le décor influence peut-être, c'est tellement beau qu'on espère avoir dans nos assiettes quelque chose d'une qualité équivalente... Or, ce n'est pas le cas, pour le prix en tout cas...
On se retrouve entassés dans une petite pièce très très bruyante, tellement près des tables voisines qu'on pourrait presque participer à leur repas ! Les plats ne sont pas exceptionnels, des fois des surgelés ont plus de goût. Même le pain servi à table est mauvais !
On atteint le comble du ridicule quand un serveur arrive fièrement avec un gâteau en plastique, ressemblant à une omelette norvégienne où est écrit dessus le nom du château, expliquant que c'est ce gâteau qui serait servi en dessert (heureusement c'en est un autre...) et posant pour les photos à la plus grande joie des touristes asiatiques. Il est parti déçu devant notre visage atterré...
Franchement, de notre weekend de trois jour, sans aucun doute le plus mauvais et le plus cher des repas...

Avis publié : 25 septembre 2013

C'est un grand restaurant pas très intimiste accueillant des groupes un peu bruyants, mais la cuisine est raffinée pour des prix tout à fait raisonnables et du personnel attentionné, le tout avec une magnifique vue sur le parc.

Les voyageurs ayant consulté L'Orangerie ont aussi consulté

Chisseaux, Indre-et-Loire
Chissay-en-Touraine, Loir-et-Cher

Chenonceaux, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Orangerie ?