“Déçus !”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
176,72 $US*
et plus
Excursion aux châteaux de la vallée de la Loire au départ de Paris incluant...
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 23 juin 2012

Malgré un cadre agréable et parfaitement entretenu, l'endroit n'est pas aussi magique que ce à quoi nous nous attendions... Cependant la numérotation des salles permet de ne rien oublier et la richesse des pièces reconstituées est tout de même non négligeable ! Le prix, 8,50€ au tarif étudiant, est surement responsable d'une attente plus importante !

Écrire un avisAvis (6 575)

2 7462 750 avis sur 6 575

Avis publié : 21 juin 2012

Château très intéressant , chargé d'histoire avec support touristique donné à l'accueil très bien fait.
L'avantage de ce château, par rapport à beaucoup d'autres sur la Loire, est qu'il est entièrement meublé.
Les jardins sont également agréables à visiter.
De plus, restaurant sur site avec un rapport qualité-prix très bon.
Pour terminer, le parking est gratuit, ce qui est suffisamment rare pour être relevé.

Avis publié : 10 juin 2012

Le château est merveilleusement situé et les pièces visitées rappellent notre histoire de France. Les jardins sont très beaux et on prend un énorme plaisir à les parcourir. On peut également se promener le long de la rivière de façon à éviter la foule. La grande salle où il y a des expositions malheureusement ne présente pas des oeuvres forcément intéressantes. Je n'ai pas du tout apprécié par contre l'énorme foule de touristes. Vraiment : beaucoup trop de monde !

Avis publié : 28 mai 2012

J'ai été déçu de ce chateau dont j'avais beaucoup entendu parler. Même si il y a pas mal de choses à y faire (le parc est très grand, le chateaux en lui-même bénéficie d'une architecture remarquable et est bien meublé), il n'est pas évident de le parcourir en profitant au maximum de ce qu'il a à offrir. En effet le va-et-vient incessant de touristes dans les étroits couloirs et pièces transforme la visite en une cohue perpétuelle et gache pas mal le plaisir. Mais cela reste un site à visiter, car important ne serait-ce que d'un point de vue historique.

Avis publié : 27 mai 2012

Un des plus beaux châteaux de france, malheureusement pris d'assaut par une horde de touriste venus des quatre coins de la planète. Entièrement décoré, très belle reconstitution de la vie et de l'évolution des lieux.
Bon accueil du personnel du domaine et restauration abordable et de qualité correcte.

Les voyageurs ayant consulté Château de Chenonceau ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Cheverny, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Chenonceau ?