“Correcte mais sans plus”

Hotel la Roseraie
Chenonceaux, France
“Correcte mais sans plus”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2012

Bel hotel, bon acceuil, personnel serviable.
Chambre correcte, mais la notre qui donnait dans le jardin sentait l'humidité et les retours d'égouts, mais pas ce type de désagrément pour les chambres se trouvant à l'étage.
Belle roseraie en fleur lors de notre passage.

Petit déjeuner
Correct sans plus. Amateur de café trés fort, bienvenue..
Le buffet est trés moyen pour le prix (morceaux de jambon blanc + jambon fumé, oeufs durs et tranche de gruyère) et viennoiseries.

Restaurant
Cuisine correcte mais pour les amateurs de bon vin, passez votre chemin. Les vins sortent de la cave à 12 ou 13 degrés, votre repas sera terminé quand vous pourrez commencer à le déguster... Dommage pour des vins à plus de 60 euros... Le Chinon a 35 euros est plus que moyen.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Merci Stéphane Nathal... x

Les Sables d'Olonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2012

Nous sommes resté dans cette hotel restaurant deux jours, très agréable pour l'ensemble, mais avec quelques lacunes.
L'hotel est très propre, grandes chambres, personnel charmant, restaurant très bon, parking intérieur.
les points noirs ou plus sombres sont: la salle de bains donnant dans la cour intérieure, bine que sans vis a vis n'a que des demi-rideaux, un peu léger malgré tout, j'avais réservé une chambre avec douche, c'était une baignoire sans attache murale pour la douche avec un rideau,le restaurant, fermé le mardi soir, et le mercredi deux heures pour diner
Hotel ancien et mal insonorisé, nous avons eu des voisins qui sont rentrés tard, qui parlaient fort ,et qui ont téléphonné pendant une demi heure,certaines cloisons sont trés minces.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2012

Hôtel à la façade qui donne envie; et bien, quand on passe la porte, pas de mauvaises surprises. Les chambres sont propres, spacieuses, bien tenues et bien équipées. La terrasse à l'arrière est agréable pour prendre une bière quand le soleil décline en fin de journée. On s'y sent bien, et on y dort bien. Il faut dire qu'on est pas gênés par le bruit, Chenonceaux a des allures de village fantôme en dehors des horaires de visite du château...
Possiblité de garer les vélos à l'arrière mais pas dans un local fermé (pour les cyclistes)
Le resto couplé à l'hôtel est également très acceptable (4/5).
Bref, je conseille sans problème.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons fais une halte d'une nuit dans cette hôtel pour les vacances de la Toussaint. Pour 80 €, une chambre assez charmante, comme le reste de l'hôtel d'ailleurs, salle de bain propre et apparemment récemment rénovée. Le côté hôtel est donc assez correct, en même temps, c'est ce qu'on attend pour ce prix. A noter que l'hôtel est non fumeur, la chambre on comprend, mais sur les terrasses, on comprends moins. C'est surtout le restaurant qui fâche. Menu à 29 € pour une cuisine sans saveur, les produits ne sont pas tous frais, un bouteille de vin assez bonne mais à 30 €, je ne crois pas avoir vu des bouteilles à moins 25 € (je peux me tromper). Un service certes professionnel mais sans aucun enthousiasme, sourires figés, debout devant la porte des cuisines à attendre que les assiettes soient finies pour intervenir, pressé d'en finir peut-être. C'est donc de ce côté que nous avons été déçu.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Berbiguières, Aquitaine, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2011

Voilà plus de 10ans que nous allions chaque année à la Roseraie.... Les propriétaires ont changé, et bien des choses aussi au niveau de la restauration. Le petit déjeuner est une vraie déception, et ne vous risquez pas à demander du rab ! c'est un mini pain choco, un mini croissant et un mini pain par personne, pas un de plus et congelé de surcroît.....
La qualité du service n'est jamais la même, pensez à rapporter votre sel car ici on vous tend des salières vides .... Il y'a encore beaucoup d'autres point négatifs, mais je m’arrête là.
Enfin une chose est sure, nous ne retournerons plus à la Roseraie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
ALTIMOR
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2011

Oui il faut le dire, le changement de propriétaire, rendu difficile par la qualité des précédents, n'apporte pas la satisfaction que nous avions eue en 2009.
Absence de ceux-ci au restaurant, service cahoteux à l'économie avec sans doute, une majorité de stagiaires... La cuisine n'a plus rien a voir malgré le fait que l'on nous a dit avoir conservé le même chef...Bref et malgré, je tiens à le dire, l'excellent accueil souriant de la patronne - qui ferait bien de se montrer au restaurant - nous ne recommanderons plus cet hôtel comme par la passé. J'espère que c'est une phase de rodage... qu'il faudrait bien vite rectifier les anglais aussi sont devenus gourmets....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Tiger, Géorgie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2011

Surprenant de devoir sonner en arrivant pour se faire annoncer car personne à la réception ! Chambre au charme désuet voire vieillot mais très propre. Attention l'hôtel annonce une piscine chauffée ce qui n'est pas le cas !! Dîner de bonne qualité mais très très cher.
Nous avons été déçus de la prestation.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chenonceaux ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 4 sur 5 à Chenonceaux
Chateau de Chissay
Chateau de Chissay
N° 1 sur 2 à Chissay-en-Touraine

Vous connaissez Hotel la Roseraie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel la Roseraie

Établissement : Hotel la Roseraie
Adresse: 7 rue du Docteur Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 5 Hôtels à Chenonceaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel la Roseraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Priceline, Ebookers, Traveltool, S.L.U. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel la Roseraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Roseraie Chenonceaux
Etap Hotel Chenonceau