“Hotel très sympa, proche du chateau.”

Hotel la Roseraie
La Rochelle, France
“Hotel très sympa, proche du chateau.”
Avis écrit le 7 septembre 2012

Hotel "typiquement français", acceuil très sympathiqe du personnel. Chambres agréables et spacieuses. restaurant avec menu à 29 euros très correct. Nous étions un groupe de 10 personnes, à notre demande le petit déjeuner a été servis à 7h15 au lieu de 8h00 ( nous étions dimanche matin). réaction très commerciale du personnel pour faire sentir que la stisfaction du client est la préocupation. Bravo pour cela.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 12 août 2012

L'accueil est juste "formel" et les patrons sont désagréables lorsque nous faisons des remarques légitimes.
Les chambres sont sombres et, de plus, la nôtre donnait sur une route très passante ; il était donc impossible d'ouvrir la fenêtre et la climatisation ne fonctionnait pas.
Le petit déjeuner est plus que minimum en quantité, le choix et la qualité sont exécrables. Nous avons donc évité le restaurant !
La piscine n'est pas chauffée et de petite taille, elle donne sur un parking.
Bruits de la voie ferrée toute proche.
Nous avons attendu 2 jours une bouteille d'eau sans succès. Pas de mini-bar dans les chambres. Tout est bouclé à 22h30.

points positifs: les chambres sont propres : c'est un minimum pour un 3 étoiles.
Cet hôtel est très proche du château comme tous les hôtels de Chenonceaux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Chenonceaux, France
Avis écrit le 6 juillet 2012

Bel hotel, bon acceuil, personnel serviable.
Chambre correcte, mais la notre qui donnait dans le jardin sentait l'humidité et les retours d'égouts, mais pas ce type de désagrément pour les chambres se trouvant à l'étage.
Belle roseraie en fleur lors de notre passage.

Petit déjeuner
Correct sans plus. Amateur de café trés fort, bienvenue..
Le buffet est trés moyen pour le prix (morceaux de jambon blanc + jambon fumé, oeufs durs et tranche de gruyère) et viennoiseries.

Restaurant
Cuisine correcte mais pour les amateurs de bon vin, passez votre chemin. Les vins sortent de la cave à 12 ou 13 degrés, votre repas sera terminé quand vous pourrez commencer à le déguster... Dommage pour des vins à plus de 60 euros... Le Chinon a 35 euros est plus que moyen.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Merci Stéphane Nathal... x
Les Sables d'Olonne, France
Avis écrit le 7 juin 2012

Nous sommes resté dans cette hotel restaurant deux jours, très agréable pour l'ensemble, mais avec quelques lacunes.
L'hotel est très propre, grandes chambres, personnel charmant, restaurant très bon, parking intérieur.
les points noirs ou plus sombres sont: la salle de bains donnant dans la cour intérieure, bine que sans vis a vis n'a que des demi-rideaux, un peu léger malgré tout, j'avais réservé une chambre avec douche, c'était une baignoire sans attache murale pour la douche avec un rideau,le restaurant, fermé le mardi soir, et le mercredi deux heures pour diner
Hotel ancien et mal insonorisé, nous avons eu des voisins qui sont rentrés tard, qui parlaient fort ,et qui ont téléphonné pendant une demi heure,certaines cloisons sont trés minces.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 avril 2012

Hôtel à la façade qui donne envie; et bien, quand on passe la porte, pas de mauvaises surprises. Les chambres sont propres, spacieuses, bien tenues et bien équipées. La terrasse à l'arrière est agréable pour prendre une bière quand le soleil décline en fin de journée. On s'y sent bien, et on y dort bien. Il faut dire qu'on est pas gênés par le bruit, Chenonceaux a des allures de village fantôme en dehors des horaires de visite du château...
Possiblité de garer les vélos à l'arrière mais pas dans un local fermé (pour les cyclistes)
Le resto couplé à l'hôtel est également très acceptable (4/5).
Bref, je conseille sans problème.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons fais une halte d'une nuit dans cette hôtel pour les vacances de la Toussaint. Pour 80 €, une chambre assez charmante, comme le reste de l'hôtel d'ailleurs, salle de bain propre et apparemment récemment rénovée. Le côté hôtel est donc assez correct, en même temps, c'est ce qu'on attend pour ce prix. A noter que l'hôtel est non fumeur, la chambre on comprend, mais sur les terrasses, on comprends moins. C'est surtout le restaurant qui fâche. Menu à 29 € pour une cuisine sans saveur, les produits ne sont pas tous frais, un bouteille de vin assez bonne mais à 30 €, je ne crois pas avoir vu des bouteilles à moins 25 € (je peux me tromper). Un service certes professionnel mais sans aucun enthousiasme, sourires figés, debout devant la porte des cuisines à attendre que les assiettes soient finies pour intervenir, pressé d'en finir peut-être. C'est donc de ce côté que nous avons été déçu.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Berbiguières, Aquitaine, France
Avis écrit le 4 octobre 2011

Voilà plus de 10ans que nous allions chaque année à la Roseraie.... Les propriétaires ont changé, et bien des choses aussi au niveau de la restauration. Le petit déjeuner est une vraie déception, et ne vous risquez pas à demander du rab ! c'est un mini pain choco, un mini croissant et un mini pain par personne, pas un de plus et congelé de surcroît.....
La qualité du service n'est jamais la même, pensez à rapporter votre sel car ici on vous tend des salières vides .... Il y'a encore beaucoup d'autres point négatifs, mais je m’arrête là.
Enfin une chose est sure, nous ne retournerons plus à la Roseraie.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chenonceaux ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 18 sur 25 à Amboise
Chateau de la Menaudiere
Chateau de la Menaudiere
N° 2 sur 2 à Chissay-en-Touraine

Vous connaissez Hotel la Roseraie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel la Roseraie

Établissement : Hotel la Roseraie
Adresse: 7 rue du Docteur Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 5 Hôtels à Chenonceaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel la Roseraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel la Roseraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Roseraie Chenonceaux
Chenonceaux Hotel La Roseraie