“Extrêmement déçus”

Hotel la Roseraie
Montréal, Canada
“Extrêmement déçus”
Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons séjourné en couple à La Roseraie à la fin de septembre dernier (2013) pensant y retrouver les anciens propriétaires Laurent et Sophie. Fort malheureusement ceux-ci ont vendu il y a 2 ans et comme nous étions habitués à la chaleur de leur accueil et à la sincérité de leur service, nous avons été extrêmement déçus de l'accueil courtois mais froid de la nouvelle propriétaire. Si la chambre (no19) obtenue était irréprochable, il n'en a pas été de même pour le reste. Aucun internet de disponible. Paraît-il que Chenonceau n'est pas "Apple friendly" . Pourtant outre nos 2 iPads et 2 iPhones, nous disposions pourtant de 2 "laptops" tournant sur Windows 7 et 8 qui n'ont guère eu plus de succès en tentant des ébrancher sur le serveur de l'hôtel! Mais selon la direction c'est mon équipement qui ne fonctionnait pas bien. Côté salle à manger, nous étions habitués aux soirées de La Roseraie de l'époque ou les propriétaires étaient sur place pour voir à ce que tout se passe bien. Il en va maintenant tout autrement : aucun propriétaire n'est présent. Le premier soir une seule personne était présenté pour assurer le service pour 12 a 15 personnes. Absence totale de sourire ou d'une quelconque sympathie envers la clientèle. A plus de 100€ le dîner, je ne serais attendu à mieux. Nous sommes quand même retournés le lendemain car il n'était pas possible d'aller ailleurs, l'expérience s'est renouvelée. Aucune atmosphère au bar pour l'apéritif. Aucune présence nocturne bien que cet hôtel dispose d'une classification 3 étoiles; il faut réveiller la patronne en cas de pépin après 22:00 hres. Dans notre cas notre carte d'accès ne fonctionnait pas et nous empêchait l'accès à l'hôtel. Nous avons eu droit a l'assistance d'un sbire à la mine fort peu sympathique. En bref, si la qualité des prestations y est à peu près, on ne sent absolument pas le désir de faire plaisir au client. Je me suis vraiment senti un touriste de passage dans cet endroit et les anciens propriétaires m'ont diablement manqué. Bien qu'ayant effectué plusieurs visites par le passé, je ne retournerai pas à cet endroit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 3 septembre 2013 par mobile

La qualité de l'accueil compense largement des équipements vieillissants, même si les chambres sont très propres et tranquilles. Bons petits déjeuners, mais restauration très moyenne, c'est le point principal à améliorer.

Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chenonceaux, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Suite parentale à 145€ sans les petits déjeuners, on attend à ce prix des prestations de qualité !
En toute objectivité, si j'avais loué cette chambre en 1980, j'aurais mis excellent partout. Les points forts : la literie et le cachet de cet établissement avec des extérieurs très soigné
les points faibles : le prix, le style désuet, la douche et la déco hors d'age, un service minimum et un petit déjeuner trop simple pour ce standing. Mais avec une très grosse rénovation, cet établissement pourrait redevenir un sérieux candidat au coup de coeur. Un conseil : faites le tour des chambres d'hotes autour de Chenonceau quittte à faire quelques kilomètres en voiture et l'argent économisée vous permettra de vous offrir un bon restaurant !

Astuce pour la chambre : à éviter si vous chercher un certain standing
chatou
Avis écrit le 1 septembre 2013

A 200 mètres du chateau, dans la rue principale, un hotel cosy avec un accueil très personnalisé.
La chambre était superbe et confortable. Le restaurant (nous avons dîné dans le jardin) très agréable, avec une cuisine raffiné et un service convivial.
Très agréable !
Une astuce :diner vers 19h30, vous sortirez de table vers 21h, juste à temps pour aller vous promener de nuit dans les jardins du chateau : une bonne digestion garantie !

Astuce pour la chambre : notre chambre était la14!
Thonon-les-Bains, France
Avis écrit le 29 août 2013

Nous avons uniquement testé le restaurant de cet établissement et l'avons regretté: une note salée pour des plats très décevants au regard de leurs appellations et peu goûteux. Il faut peut-être s'en tenir au menu plutôt qu'à la carte...
Pour notre part, il n'y aura pas de prochaine fois.

Les Sables d'Olonne, France
Avis écrit le 29 août 2013

Nous sommes revenus a cet hôtel après un premier passage il y a deux ans environ, mais le dicton dit qu'il faut rester sur sa première impression, et c'est le cas pour cet hôtel, qui a vieilli depuis notre précédente venue, la chambre était plus petite sanitaires ancien et en mauvais état de conservation, la nourriture heureusement est restée la même, toujours aussi excellente, et le personnel toujours aussi agréable.
Malgré cela nous ne ferons pas de troisième visite, même si la région est très très agréable.

Astuce pour la chambre : Contrairement a beaucoup d'hotel il vaut mieux prendre coté rue
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Accueil fort sympathique
Chambre propre et fonctionnelle
Bonne literie
Idéalement situé
Excellent petit déjeuner!
A recommander sans hésiter
Nous n'avons pas dîner mais certainement que nous aurions dû!

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Chenonceaux ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 4 sur 5 à Chenonceaux
Chateau de Chissay
Chateau de Chissay
N° 1 sur 2 à Chissay-en-Touraine

Vous connaissez Hotel la Roseraie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel la Roseraie

Établissement : Hotel la Roseraie
Adresse: 7 rue du Docteur Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 2 sur 5 Hôtels à Chenonceaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel la Roseraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel la Roseraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Roseraie Chenonceaux
Chenonceaux Hotel La Roseraie