“Que du bonheur” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue du Dr. Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France   |
Suisse
“Que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2009

A notre arrivée nous avons été reçu et accompagné dans notre "suite" avec une grande attention. Personnel très aimable et attentif à notre confort. Excellente table et petit-déjeuner.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille

sydney
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2009

Par ou commencer...
Je m'etais promis, suite a mon voyage effectue en Europe au mois de Juin, d'ecrire un message sur trip advisor, car je sais que Laurent et Sophie suivent ca de tres pres, pour fournir un service de la meilleure qualite possible a leurs convives/clients.

Je ne suis reste qu'une nuit, le 6 juin, et pour les futurs clients, aucun point negatif a signaler. Mais par contre, voici pourquoi vous devriez vous aussi vous arreter a la Roseraie, tout au moins pour une nuit :

- l'hotel.
Parking disponible. Cadre verdoyant. Calme. Propre.
J'ai lu que quelqu'un trouvait les chambres vieillottes. Possible, mais dans ce cas, avec du caractere, style francais, qui finalement est plutot synchro avec le cadre (chateau et jardins) avoisinnant.

Il s'agit bien d'un hotel, et pas d'un bed and breakfast, comme il avait ete malencontreusement catalogue par trip advisor, a ce moment-la. Et j'ai bien fait de ne pas m'arreter a ce detail.

- le service

Laurent et Sophie sont disponibles, souriants, serviables, hautement professionnels.

En fait le service est extraordinaire, celui qu'il devrait etre partout, et qu'on retrouve malheureusement sans sincerite dans des 4 ou 5 etoiles. Ici, le sourire n'est pas feint.

- le restaurant (qui est un vrai plus et se trouve dans l'enceinte de la Roseraie)
J'habite actuellement a Sydney, et je me suis fait l'un des meilleurs restaurants du monde, apparemment, Tetsuyas. Et bien je peux vous garantir que le service fut meilleur a l'hotel et au restaurant de la Roseraie qu'il ne le fut la-bas.
Le service de grande qualite a la francaise a encore de beaux jours devant lui.
La nourriture, avec des menus incluant entree , plat et dessert, est somptueuse : je recommande le menu a 25euros :

(E) Salade gésiers et magret de canard fumé aux pommes
(P) Potée de poisson ( lotte, saumon, daurade, crevettes...)
(D) fromage blanc et charriot de desserts

Quant au petit dej, vous allez enfin comprendre ce que gros petits pains et croissants frais signifient, entre autres. Vous vous devez de prendre un petit dej la-bas aussi.

Bref, je pourrais continuer encore longtemps, mais je pense que cet endroit est reference en terme de service et qualite de nourriture, par rapport a tous les autres endroits que j'ai pu tester lors de mon voyage en Europe.

Passez aussi du temps a discuter avec Laurent et Sophie, et vous allez comprendre pourquoi la Roseraie est la Roseraie.

Gregory C.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2009

En une seule phrase : Allez y !!! vous ne regretterez en rien l'accueil des très charmants gérants de cet hotel restaurant de charme.
Nous avons passez (a notre grand regret) qu'une seule nuitée sur place, mais aurions bien passés tout notre séjour, tant l'accueil est sans chichi mais tellement naturel et chaleureux.
Le chef cuisinier est quant à lui, aussi, parfaitement à la hauteur de l'établissement (un conseil : prenez la blanquette de joues de cochon, elle vaut le détour, comme tout le reste d'ailleurs !)
Habitué de quelques grands hotels, la roseraie n'a rien envier à ses concurrents, quel bonheur de trouver des hotelliers dignes de ce noms.
Allez y, Allez y!!!! vous ne regreterrez rien !
Les jeunes mariés du 25 septembre 2009

Evreux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Nous avons été ravi de notre séjour de 2 nuits dans cet hôtel. Les propriétaires sont a nos petits soins, ils sont charmants, un accueil irréprochable. La chambre que nous avions été très bien, grande salle de bain, très propre. Rien à dire !!!

Durant ce séjour, nous avons pris la demi-pension. Les plats étaient excellents et succulents !!! ainsi que le petit déjeuner un régal.

En bref, un hôtel de charme avec des propriétaires charmants et une cuisine extra.

Et oui, on a prévu de revenir l'année prochaine.

normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2009

Sur la route du retour de nos vacances, nous avions choisi de faire étape à Chenonceaux afin d'en visiter son château. "La Roseraie" nous a ravi, d'abord par l'accueil de ses propriétaires, par la chambre sobre mais décorée avec goût, par son jardin fleuri, mais aussi par l'excellent dîner servi, qui a émoustillé nos papilles. De plus la proximité du château est idéale.

Nous encourageons les propriétaires à poursuivre l'embellissement de leur établissement et reviendrions volontiers y séjourner.

Brigitte & Alain (Normandie)

Québec, Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2009

La Roseraie est un magnifique petit hotel, tres pittoresque et bien tenu, en plein coeur du typique village de Chenonceaux. L'accueil est exceptionnel. Sophie et Laurent Fiorito, les tres sympathiques proprietaires, accueillent magnifiquement bien leurs hotes et font tout pour leur etre agreables. Alors que la salle a manger etait fermee, ils ont meme reserve pour moi et explique je suis allergique au gluten.
Notre chambre, sur terrasse et jardin, etait plus que jolie : grande, bien decoree, confortable et tres calme. Salle de bains complete et moderne, le tout tres propre.
Quant a la salle a manger, le repas etait excellent. Ils ont porte attention a mon allergie au gluten (maladie coeliaque) et j'ai eu un repas exceptionnel : succulent. Les petits dejeuners etaient aussi bons et consistants, le tout dans une atmosphere tres conviviale. Un magnifique petit hotel pour lequel nous avons eu un coup de coeur. Nous y aurions bien prolonge notre sejour.
Merci a Laurent et a Sophie.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2009

l'hotel est vraiment excellent et les proprietaires sont charmants, très souriants, très disponibles! Le restaurant est très bien, impeccable!
un vrai bijoux entre les chateaux de la Loire! à ne pas manquer! Merci encore à Sophie et Laurent pour l'accueil chaleureux!

• Séjour du avril 2009
Voir également ces hébergements à Chenonceaux ou ses environs
Auberge du Bon Laboureur
N° 4 sur 5 à Chenonceaux
Le Cheval Blanc
Le Cheval Blanc
N° 1 sur 1 à Bléré

Vous connaissez Hotel la Roseraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel la Roseraie

Adresse: 7 rue du Dr. Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
N° 2 sur 5 hôtels à Chenonceaux
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel la Roseraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel la Roseraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Roseraie Chenonceaux
Chenonceaux Hotel La Roseraie