“Très agréable, décoration raffinée”

Auberge du Bon Laboureur
“Très agréable, décoration raffinée”
Avis écrit le 9 septembre 2013

Joli petit hôtel réparti sur plusieurs propriétés voisines, dont une pour le parking, une autre pour la piscine et une qui sert d'annexe, dans laquelle nous avions une très jolie suite avec jardin privé. Nos amis occupaient une chambre mansardée, spacieuse et très joliment décorée. Les prix sont un peu élevés pour la région mais l'hôtel est très confortable et "cozy". Petit déjeuner buffet fait maison, plateaux thé café et minibar dans les chambres, salles de bain bien équipées. Le vestibule est garni de livres et jeux divers pour enfants et adultes.

Astuce pour la chambre : Suite avec jardin privé et framboisiers !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Itzig, Luxembourg
Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

En vacances dans la région, cet établissement m'avait convaincu l'année dernière. Le retour cette année ne fut que logique! Le personnel, la cuisine furent excellente, les conseils de vin de la loire incomparables!

Lorraine, France
Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons choisi cet hôtel qui nous semblait bien situé par rapport aux château que nous souhaitions visiter à vélo. C'était un bon choix nous avons eu une chambre très soignée dans la petite école donnant sur un jardinet et le grand jardin de l'hôtel nous a permis de lire tranquilles sur les transats au milieu des tomates. Le restaurant aussi nous a séduit personnel sympathique, belle cuisine et très grand choix de vins. Le deuxième soir, nous avons dîné simplement mais délicieusement le room service dans notre chambre avant d'aller faire la ballade nocturne romantique au Château de Chenonceau, un vrai moment de bonheur!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Situee en rez de jardin, avec espace exterieur privatifliterie exceptionnelle, salle de bain avec douche separee particulierement elegante. Tres bonne isolation phonique. Prix de la suite a 280€ tout a fait raisonnable pour le niveau de confort.

Poitiers, France
Avis écrit le 30 août 2013 par mobile

Notre table était dans la petite salle donnant sur la cour fleurie ce que est plus intime que l'autre salle. Accueil et service attentif. On aura préfére de pouvoir choisir entre la terrasse et la table pour l'apéritif mais c'est qu'un détail. Champagne servi chaud, le vin tiede helas. Amuse bouche tiede dommage. Beau menu a 72 euro, classique mais bon. Mes Langoustines étaient un peu trop cuites mais combinaison avec betteraves intéressant. Mon mari était ravi avec son entrée, homard. Plat (ris de veau et st pierre) parfait. Plateau de fromage très beau. Dessert un peu simple. Pas de mignardise proposé car pas de café.
Bravo pour le choix des chemises des serveurs et serveuses. Toilettes assez basiques.
(PS petite astuce: demandez les cuisiniers de ne pas s assoir sur le plan de travail après leur service ... Avec la lumière allumée et les portes ouvertes les clients en salle voient tout)

strasbourg
Avis écrit le 30 août 2013

Très belle chambre superbement équipée même si les petites fenêtres à l'ancienne ne laissent pas passer des flots de lumière. La literie est excellente et la propreté exemplaire.
Belle piscine extérieure et joli jardin pour rêver. Le petit déjeuner est à la fois copieux et raffiné.

Appréciation beaucoup plus mitigée du restaurant: la charmante cour intérieure ne fait pas oublier un service désorgansié avec un maître d'hôtel qui semblait avoir perdu le contrôle de la prise de commandes. Nous avons également attendu en vain d'être conseillés en matière de vins, ce qui n'est pas acceptable à ce niveau de prix. Quant aux portions elles pourraient sans dommage être un peu augmentées; cela ne nuirait pas à la finesse des plats! .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Une nuit dans une superbe chambre, vaste propre impeccable. Avec accès piscine. Superbe.
En revanche nous avons été déçu par le restaurant. La viande de bœuf était beaucoup trop dure. Il fallait mastiquer pendant plusieurs minutes. Nous avons apprécié que cette remarque ait été prise en compte par le personnel qui s en est excusé nous a propose un autre plat ( que nous avons refuse faire d appétit ) et a eu un geste délicat lors de notre départ ayant préalablement reconnu que la viande était probablement trop fraîche pas assez rassis.
Un personnel plein de gentillesse et de bonnes intentions.
Un bon séjour mais encore des efforts a faire pour que la cuisine soit plus fine.

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Chenonceaux ou ses environs
Chateau de Pray
N° 1 sur 2 à Nazelles-Négron
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours

Vous connaissez Auberge du Bon Laboureur ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Bon Laboureur

Établissement : Auberge du Bon Laboureur
Adresse: 6, rue du Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
N° 1 sur 5 Hôtels à Chenonceaux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Bon Laboureur 4*
Le charme d'une maison d'hôte avec le service d'un hôtel Auberge de Charme, l’Hôtel du Bon Laboureur est un ancien Relais de Poste dont la fondation remonte à 1786, à deux pas du Château de Chenonceau, le plus gracieux des Châteaux de la Loire.Si les sabots des chevaux et le roulement des carrioles et de la diligence ne résonnent plus dans la vieille cour du Bon Laboureur, Antoine Jeudi a su préserver l’atmosphère de sa maison en conservant son charme d’autrefois tout en la dotant de très confortables chambres, de salons agréables et d’un restaurant réputé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotels.com, Agoda, Odigeo, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Bon Laboureur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Bon Laboureur
Hotel Du Bon Laboureur Chenonceaux