“Un seul mot: parfait....” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auberge du Bon Laboureur

Auberge du Bon Laboureur
“Un seul mot: parfait....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2009

Accueil très sympa mais non guindé... Toujours disponible au moindre souhait.
La chambre très bien isolée (son et chaleur) était vraiment très confortable. Lit et accessoires dans la salle de bain de très bonne qualité.
Un seul regret: n'ayant pas réservé le restaurant assez tôt nous n'avons pas pu profiter du restaurant qui faisait envie...
Vivement qu'on y retourne!!!!

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2008

Nous n'avons pas séjourné dans l'hôtel mais seulement déjeuner: il a fallu réclamer 2 fois la carafe d'eau avant de l'obtenir........demander 3 fois du pain........le dessert du menu n'etait plus disponible alors qu 'il n y avait pas foule.........mais heureusement nous avons pu choisir un dessert à la carte sans supplément.
La nourriture etait très bonne sans être exceptionnelle.
Sur quoi repose cette etoile au Michelin? Je me le demande.......

Séjour du novembre 2008
Metz
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2008

Nous y sommes allés au hasard comme souvent. Nous avions pris la formule familliale à 280€.
Cet endroit est magnifique, la cuisine était divine (malgré le menu imposé), le personnel trés pro.
Nous avons eu la chance de séjourner dans une maisonnette indépendante, c'était trés agréable surtout avec nos enfant en bas âge. Il ne dérengeaient personne, pouvaient courir , crier....
bref super séjour, je recommande cet établissement!!

• a aimé — La cuisine
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2008

Une auberge au pays des châteaux !

Raffiné, cosy, feutré. Le souci du moindre détail est au rendez-vous pour l'hôtellerie et la restauration. Il est rare de trouver de nous jours en France un personnel hautement qualifié, cette auberge en est l'exception. Une impression de bonheur partagée par les très nombreux autres clients que j'ai croisé durant mon séjour.

• a aimé — tout, plein de petits détails
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Region Parisienne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2008

Notre chambre était très petite et la salle de bain idem, du niveau d'un médiocre 3 étoiles.
Un personnel et un accueil disparate.
Un maitre d'hôtel hautain et désagréable.
Un diner de mauvaise qualité aux portions mesquines, avec des vins aux prix délirants.
Bon point pour le petit déjeuner.
En résumé une décevante expérience.

• a aimé — Le peti dejeuner
  • n'a pas aimé — le restaurant
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Essex
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de revenir d'un séjour de 5 nuits au Bon Laboureur. Quelle terrible déception !

Le personnel était soit moyennement sympathique, soit franchement hautain. Ca ne nous mettait pas vraiment en valeur. La nourriture était moyenne, voire en-dessous quelquefois et ne méritait certainement pas une étoile Michelin. On avait l'impression qu'ils jouaient de leur gloire passée, mais les autres clients avaient l'air contents donc peut-être que mes standards sont incroyablement hauts. Mais dans ce cas, si on veut comparer, le Manoir du Lys où nous avons séjourné il y a quelques mois, méritait 3 étoiles !

Au dîner, il fallait réclamer pour avoir du pain et du beurre, et les amuse-bouches apparaissaient ou disparaissaient au gré des soirs, mais quand ils apparaissaient ils n'avaient vraiment rien de spécial. La salle de dîner principale a été occupée 4 soirs sur les 5 du séjour par une sorte de réunion familiale, les autres clients étaient donc accompagnés dans une annexe beaucoup moins jolie.

La chambre était convenable, mais la salle de bain était de mauvaise qualité et très exigüe. C'était très déplaisant.

Le petit-déjeuner continental compris dans la demi-pension était très maigre. Très peu de choix, pas de confitures sur la table, pas de salade de fruits, et un seul choix de fromage et de jambon. Oeufs disponibles pour 6 euros supplémentaires.

Au final, je suis parti en ayant l'impression que cet endroit est géré sans passion, et j'en attends un peu plus pour la somme investie.

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2008

chambre extremement silencieuse, propre et climatisée
personnel acceuillant et attentionné
le menu ne semble pas exceptionnel à la lecture mais il est excellent et acompagné de petit plus qui le rende au dessus de la moyenne
il y a la possibilité de prendre un forfait nuit +pd +repas qui a un bon rapport /qualité prix

l'hotel est situé à 5mn à pied du chateau de chenonceau

• a aimé — proximite du chateaux de chenonceau
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Chenonceaux ou ses environs
Chateau de Pray
N° 1 sur 2 à Nazelles-Négron
Clarion Hotel Chateau Belmont
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 1 sur 88 à Tours

Vous connaissez Auberge du Bon Laboureur ?

Informations supplémentaires concernant Auberge du Bon Laboureur

Établissement : Auberge du Bon Laboureur
Adresse: 6, rue du Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
N° 1 sur 5 Hôtels à Chenonceaux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Bon Laboureur 4*
Le charme d'une maison d'hôte avec le service d'un hôtel Auberge de Charme, l’Hôtel du Bon Laboureur est un ancien Relais de Poste dont la fondation remonte à 1786, à deux pas du Château de Chenonceau, le plus gracieux des Châteaux de la Loire.Si les sabots des chevaux et le roulement des carrioles et de la diligence ne résonnent plus dans la vieille cour du Bon Laboureur, Antoine Jeudi a su préserver l’atmosphère de sa maison en conservant son charme d’autrefois tout en la dotant de très confortables chambres, de salons agréables et d’un restaurant réputé. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Priceline, Agoda, Ebookers, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Bon Laboureur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Bon Laboureur
Hotel Du Bon Laboureur Chenonceaux