“Très agréable week-end”

Loire Valley Retreat
Île-de-France, France
“Très agréable week-end”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans la chambre "la boulangerie" et avons réservé la table d'hôtes, pour un séjour romantique à deux.
La chambre est vraiment très bien, même si le terme de chambre "de luxe" est assez subjectif : il y a tous les équipements pour rendre le séjour parfait (mini bar avec boissons "soft" incluses, thé, nespresso, accessoires de salle de bain "L'Occitane" donc de très bonne qualité, TV), la salle de bain, avec baignoire + douche est très récente et fonctionnelle, la literie est de très bonne qualité. Par contre, la chambre à coucher est petite (ce qui n'est pas dérangeant, ceci dit, c'est seulement pour information) et le mobilier ne correspond pas forcément à l'étiquette "luxe" dans l'esprit de la plupart des voyageurs qui optent pour des des lieux à 150 euros la nuit, autant le préciser pour ne pas s'attendre à une décoration haut de gamme : elle est d'une grande simplicité. Cette chambre, construite en duplex, comprend un salon au rez-de-chaussée, ce qui est très agréable, même si, ici encore, la décoration est basique et que la forte pluie du week-end a occasionné une petite fuite au niveau de la cheminée et une odeur d'humidité peu agréable.
La table d'hôtes est tout bonnement EXCELLENTE : l'esprit y est plutôt celui d'un restaurant haut de gamme. Les plats sont simples de par leurs ingrédients, mais cuisinés avec talent, présentés avec raffinement, dans un cadre qui l'est tout autant.
Seul bémol : il y a forte ambiguïté sur la "dégustation de vins" proposée à table. Aucune boisson n'est incluse dans le menu (qui, ceci dit, vaut tout à fait son prix), il faut prévoir l'achat de bouteilles de vin pendant son repas. Il n'y a donc pas de dégustation à proprement parler, pas de verres de différents vins servis au fil du repas, il faut choisir sa bouteille par table et s'y tenir, donc. Il serait bon que les propriétaires soient plus explicites sur ce concept, car tout laisse de prime abord penser que du vin sera servi au verre à table, que le repas sera l'occasion de découvrir plusieurs vins qu'il sera possible d'acheter seulement par la suite, doute entretenu par l'expression "libre service" utilisée par la propriétaire.
Ceci dit, le couple de propriétaires est tout à fait adorable, avenant, serviable sans ne jamais être intrusif, il gère ses chambres d'hôtes de manière très professionnelle, ce qui est un véritable plaisir quand on souhaite opter pour la chambre d'hôtes tout en ayant tous les avantages d'un hôtel.
Nous sommes donc très satisfaits de notre week-end et reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Chinon, France
Avis écrit le 20 août 2013

Merci Jérôme et Charlotte, tout était vraiment parfait. Nous avons adoré les croissants frais le matin que nous avons pu fourrer avec une délicieuse confiture maison.
C'est sûr, nous reviendrons.
Robert et Bruno

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vitry-sur-Seine, Ile-de-France, France
Avis écrit le 9 mai 2013

Nous sommes arrive très fatigues, nous sommes repartis reposés avec dans l âme la gentillesse des proprietaires et le calme qui rêgne dans le château, dans le ventre leur excsellante cuisine et dans le coffre des excselants vins et fromage de chevre

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 19 avril 2012

Le chateau est beau, les hôtes très sympathiques, les chambres spacieuses et agréables. La table d'hôte est simple mais bonne, les petits déjeunes copieux. L'ambiance plutôt haut de gamme est également très conviviale, il y a des poules, des jeux pour enfants, une piscine pour les beaux jours, bref tout ce qu'on peut attendre d'une chambre d'hôte.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 3 mai 2010

Le chateau, admirablement rénové et élégamment décoré par Jérome et Charlotte, est situé dans la campagne au calme tout près de Chinon, à 3 heures de Paris. Les suites, chambres et parties communes ont une décoration très soignée. En tous points, le confort est à la hauteur d' un établissement hotelier d' un luxe discret et de très bon goût: minibar et café expresso dans les chambres, salles de bains spacieuses, très bien équipées (design pour les vasques, baignoire et douche,séchoir cheveux, sets de produits de bain, peignoirs et serviettes ne manquant pas), literie confortable et neuve, lits de 180x200 pour les parents, couettes mouelleuses, agréable coin salon avec TV chaines multiples, lecteur dvd , parquets et cheminées dans les chambres. Les parties communes: grand salon à la décoration raffinée et salle à manger très conviviale avec cuisine de design moderne (donc fonctionnelle) dans un autre batiment ancien et rénové du domaine, jolie terrasse pour diner ou déjeuner avec tables de jardin .
Nous avons abusé avec délice des succulentes quiches préparées par Charlotte, et des salades fraîches, le tout accompagné de vins de la région (une large selection est proposée), le tout pour un coût très modique. Les petits déjeuners sont très copieux et très complets (jus de fruits, viennoiseries, produits laitiers...et céréales de toutes sortes pour le plus grand plaisir des enfants); Pour le plaisir de tous: piscine chauffée, visIte des caves du chateau...
Nous sommes restés quelques jours: l' acceuil est souriant, la compagnie et la conversation de Jérome et Charlotte, très agréable; Nous nous y sommes sentis merveilleusement à l' aise et nous avons hâte d' y retourner, pour un week-end ou pour un séjour plus long !!!

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 5 sur 15 à Chinon
Le Clos Chavigny
Le Clos Chavigny
N° 3 sur 22 à Chinon

Vous connaissez Loire Valley Retreat ?

Informations supplémentaires concernant Loire Valley Retreat

Établissement : Loire Valley Retreat
Adresse: 2 rue de Charge, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 8 Hébergements spécialisés à Chinon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Loire Valley Retreat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Loire Valley Retreat Chinon
Loire Valley Retreat Hotel Chinon