“Bien mais...”

Le Gandoyau
Classé n° 33 sur 65 Restaurants à Chinon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle, Accès personnes handicapées
Corbeil-Essonnes, France
“Bien mais...”
Avis écrit le 7 avril 2014

Accueil un peu froid mais à notre décharge il était près de 14h et c'est un des rares restaurants qui a accepté de nous servir.
Salle petite et très jolie mais malheureusement très froide en température à cause d'une porte ouverte que le patron ne semblait pas vouloir fermée.
Service rapide pour cette heure, frites et sauce au vin excellente mais ma bavette était dure comme du béton. J'en ai fait la remarque au patron qui s'en est excusé et tout de suite est allée prévenir la cuisinière. Après quelques bouchées à me débattre avec j'ai abandonné. Nous aurions apprécié une remise...
A l'occasion nous retenterons l'expérience, peut-être n'étions nous pas dans notre jour de chance...

• Visité en mars 2014
HotelGargantua, Propriétaire de Le Gandoyau, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous regrettons que votre repas ne vous aient pas donné entière satisfaction.

Concernant la bavette, au delà d'avoir alerté "la cuisinière" sur la qualité du produit, je vous ai proposé de remplacer votre plat. Proposition que vous avez déclinée. Votre ami ( qui a commandé le même plat que vous ) m'a répondu être satisfait.

Concernant la porte d'entrée du restaurant, si vous m'aviez précisé que vous aviez froid, je l'aurais bien entendu fermée.

La chef de cuisine vous remercie pour le commentaire sur sa sauce vin rouge.

O.MINOT

Le Vesinet, France
“Bon rapport qualité/prix”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Le cadre n'est pas prétentieux, très agréable, le patron et la cuisinière sont charmants. On a mangé un petit diner comme à la maison (en mieux quand même), pour un prix raisonnable. Si on habitait à Chinon, on y retournerait comme on va chez des amis.

• Visité en janvier 2014
Dinan, France
“bon repas, ambiance sympa et prix doux”
Avis écrit le 6 novembre 2013

le livre d'énigmes sur chaque table
le service assez rapide
le fait que l'on voit la personne faire la cuisine

Visité en novembre 2013
Valence, France
“Mon restaurant préféré à Chinon”
Avis écrit le 31 octobre 2013

Je vais à Chinon en moyenne 2 fois par mois et ce depuis 10 ans, j'ai donc eu l'occasion de tester une grande partie des restaurants. Depuis maintenant 5 ans, je ne vais plus qu'au Gandoyau. J'y suis toujours très bien accueilli, j'y mange très bien (bon et copieux), les vins sont à un prix plus que correcte. Pourquoi irais-je dépenser mon argent ailleurs ?

• Visité en octobre 2013
Rennes, France
“Accueil agréable, prix corrects, mais plats fatigués....”
Avis écrit le 28 octobre 2013

Ce restaurant à la belle devanture et idéalement situé dans le vieux Chinon donne vraiment envie de s'installer à l'une de ses tables.
L'accueil est vraiment sympathique, le propriétaire connaît bien sa région et donne de bons conseils quant au choix des plats mais également au sujet des visites possibles dans la région.

Mais malheureusement, le micro-ondes semble très sollicité pour un mois d'octobre....les galipettes (champignons fourrés aux rillettes) regorgent d'eau, la viande est assez dure et le café gourmand est assez sommaire.

La carte des vins est plutôt bien, les prix sont très corrects et au final, la facture pour un déjeuner dans ce restaurant est assez agréable.

A voir donc s'il n'est pas envisageable de réduire la carte et proposer des produits fraîchement cuisinés même en octobre. Car avec cet accueil, ce cadre et ses prix, si le micro-ondes part en vacances c'est le nec plus ultra des restos sur Chinon!

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Gandoyau ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Gandoyau ?