“Le charme désuet de l'hôtellerie de Province”

Best Western Hotel De France
N° 6 sur 15 Hôtels à Chinon
Nice, France
“Le charme désuet de l'hôtellerie de Province”
Avis écrit le 4 octobre 2013

face à une placette encombrée de terrasses de bars et restaurants, un hôtel comme autrefois, à la décoration qui doit plaire à la clientèle américaine nostalgique. Un garage est à disposition, après avoir parcouru un dédale de couloirs et escaliers, une chambre simple et au cale, si située sur la cour intérieure avec une salle de bains confortable dans une décoration digne des années 70. Personnel agr&able.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Bussy-Saint-Georges, France
Avis écrit le 25 août 2013

En déplacement pro dans cet hôtel, c'est la première fois que je tombe sur un hôtel où la qualité des lits est aussi mauvaise.

D'ailleurs, on ne peut pas vraiment parler de lits ... (mousse molle d'une épaisseur inférieure à 10 cm sur sommiers à Lattes) Je ne vous raconte pas l'état du dos ...

En revanche, l'accueil est très charmant, ils m'ont changé de chambre sans soucis, mais le résultat est resté le même (légère amélioration puisque le sommier était plein, et non à lattes)...

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
france41, Propriétaire de Best Western Hotel De France, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Monsieur,
Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à notre établissement. Nous avons été très surpris de vos commentaires sur notre literie d'autant plus que l'hôtel vient d'être entièrement rénové. Très inquiète sur la qualité des matelas fournis,suis allée personnellement avec mon centimètre mesurer l'épaisseur du matelas de votre chambre. J'ai trouvé exactement 18 cm d'épaisseur et non moins de 10 cm comme vous le pensiez . Le matelas est sur un sommier en lattes comme nous le recommande nos fournisseurs.
Par contre, Je suis satisfaite que l'accueil des receptionnistes vous ait plu.
Avez-vous remarqué, Monsieur, que la vue de votre chambre donnait sur les remparts de la forteresse de Chinon avec un très beau coucher de soleil ?
Avez-vous remarqué aussi les aménagements de l'hôtel?
Avez-vous remarqué la climatisation des chambres, rénovation des salles de bains etc...?
Cordialement
La Direction
Avis écrit le 7 août 2013

Commençons par les nombreux points positifs, qui auraient pu faire de mon séjour de 3 nuitées dans ce Best Western un moment authentiquement délicieux. D'abord, l'établissement est localisé sur une place centrale et très arborée de Chinon, où se trouvent maintes terrasses animées - le double vitrage, assez efficace, préservant les chambres de l'essentiel du bruit. Les parties communes de l'hôtel, ayant le charme de l'ancien, ont été décorées avec goût, tandis que les chambres viennent d'être refaites à neuf, dans un style pour le coup très passe-partout mais propre et moderne ; on supporte l'exiguïté de la salle de douche, plus ou moins prononcée d'une chambre à l'autre. Du 3e étage - sans ascenseur -, on a sur le côté une vue plaisante sur les remparts et la forteresse de Chinon. A la différence du restaurant attenant à l'hôtel, au service trop lent et proposant une cuisine de qualité très moyenne - en l'espèce, un détestable plat au cabillaud avec des légumes verts immangeables -, on a été sensible, en revanche, à la qualité des petits déjeuners, proposant un large choix de jus de fruits, de confitures et de viennoiseries de très bonne tenue. Enfin, la plupart des réceptionnistes et veilleurs de nuit se montrent aimables et disponibles, et la patronne à l'écoute des doléances de la clientèle.
Malgré toutes ces qualités, les 24 premières heures furent pénibles, et gâchèrent le début du séjour jusqu'à mon changement de chambre. La faute à la malchance, certainement, ainsi qu'à une électronique sans doute très récente mais défaillante et mal maîtrisée. La serrurerie, d'abord, ne fonctionnait pas : la chambre ne se refermait pas de l'extérieur - gênant pour aller dîner ... - puis, après retour et première réparation, n'ouvrait plus du tout. Le pire, cependant, était à venir, avec un climatiseur qui dysfonctionnait, et se mettait à vrombir tous les 1/4 d'heures, même lorsqu'on décidait d'arrêter la machine, quitte à suffoquer ; le lendemain, une intervention du technicien, bien brave au demeurant, laissait le problème entier, et la réceptionniste, narquoise, semblant mettre la parole du client en doute par-dessus le marché ! Le transfert pour une autre chambre, au demeurant un peu plus spacieuse, régla l'essentiel : une serrure qui marchait, un climatiseur mieux réglé quoique d'un confort moyen. Dommage que ces avanies initiales aient un peu altéré l'impression d'ensemble, la petite ville de Chinon est par ailleurs pleine de charme et très pratique pour rayonner dans la région.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
france41, Propriétaire de Best Western Hotel De France, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Je vous remercie de tous les compliments faits sur notre établissement. Je vois que globalement nos services vous ont convenus : chambres rénovées ainsi que les salles de bains, insonorisation, rénovation des parties communes, chambres du 3° étage avec vue sur les remparts et la forteresse, petit déjeuner buffet de qualité, le personnel...
En ce qui concerne les désagréments "techniques",La mise en route de gros travaux comme la climatisation présente quelques fois des incidents, je pense que nous avons mis tout en oeuvre pour y remédier. Je suis même intervenue personnellement comme vous le dites.
Aussi, je suis très surprise que vous pensiez que la réceptionniste était narquoise, mettant votre parole en doute compte tenu que nous sommes intervenus rapidement pour résoudre votre problème. Vous étiez d'ailleurs très énervé au point que la guide de votre groupe est venue s'excuser pour vous auprès de nous
Pour ce qui est du cabillaud que vous avez mangé dans un restaurant proche de l'hôtel, je me suis renseigné auprès du restaurateur. IL s'agit de poisson frais, cuit à la vapeur agrémenté de légumes de saison.
Nota : Nous avons eu beaucoup de mal à enlever le scotch que vous aviez mis sur la télévision à écran plat de votre chambre pour cacher l'horloge intégrée!
Cordialement
Mme Chionna
provence
Avis écrit le 9 juillet 2013

De passage en couple pour du tourisme, j'ai jeté mon dévolu sur cette adresse et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Tout d'abord, en arrivant, vous serez accueilli par Rachel dont l'accueil, le professionnalisme et la gentillesse sont extraordinaires. Ensuite, s'agissant d'un bâtiment ancien, il faudra rejoindre la chambre en passant parfois par un dédale. La chambre elle même est confortable et correctement équipée.
L'hôtel est situé sur une place animée avec des terrasses, le centre ville est petit et il ne sera pas nécessaire de sortir la voiture du garage de l'hôtel (heureusement car il faut manœuvrer). A ce propos, il est prudent de réserver le garage en même temps que la chambre car le nombre de places est limité.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Rachel a été très sensible à votre commentaire. Le personnel réception est là pour répondre à toutes vos demandes et rendre votre séjour le plus agréable possible. Merci
Mme Chionna Martine
saint Piat
Avis écrit le 8 juin 2013

Minutieuses attentions de la part de Rachel qui s'est souciée d'éviter une confusion dans ma réservation, qui a conservé nos bagages jusqu'au milieu de l'après-midi. Un porte savon dans la douche serait commode

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Merci beaucoup pour cet agréable commentaire
Nous espèrons vous revoir bientôt parmi nous
La Direction
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant le week-end de la Pentecôte. L'hôtel jouit d'un emplacement idéal au cœur de la ville et au pied de la forteresse royale de Chinon. Les chambres sont petites mais tres correctes et propres et la salle de bains refait à neuf. Nous avons eu une chambre au 3ème étage avec une vue très agréable sur la ville - attention pas d'ascenseur..

Le petit déjeuner est correcte mais la salle ne donne pas envie de s'y attarder le matin. Pour un hôtel 3 étoiles il est dommage que vous ne proposiez pas plusieurs sort de pain, le choix se limitant à du pain toast blanc et baguette blanc.

Malgré que nous avons passé un très bon séjour nous nous devons vous signaler notre grand étonnement de votre partenariat avec le bistrot de la place: nous y avons déjeuné le premier jour sur vos recommandations et nous sommes sortis outrés de ce restaurant: accueil déplorable, voire agressif, une qualité en dessous de tout et aucune saveur, et le tout servi avec une soupe à la grimace...vraiment à éviter car il n'est vraiment pas représentatif de la restauration qui est par ailleurs excellente sur chinon...on s'interroge donc et trouve dommage car cela puisse nuire à la réputation de votre établissement...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux