Les Cathelinettes
77 $US
75 $US
  • Bar/lounge
Ibis Styles Chinon(Chinon)(Bonne affaire !)
116 $US
113 $US
  • Parking gratuit
Manoir de la Giraudiere(Beaumont-en-Veron)(Bonne affaire !)
164 $US
181 $US
  • Parking gratuit
Best Western Hotel De France(Chinon)(Bonne affaire !)
117 $US
95 $US
  • Service d'étage
Hotel Au Sans Souci(Chinon)(Bonne affaire !)
65 $US
Imago(La Roche-Clermault)
115 $US
106 $US
  • Parking gratuit
Saint Jacques(Chinon)(Bonne affaire !)
85 $US
76 $US
Hotwire.com
  • Parking gratuit
Hotel Le Plantagenet(Chinon)(Bonne affaire !)
91 $US
87 $US
  • Parking gratuit
Hostellerie Gargantua(Chinon)(Bonne affaire !)
122 $US
  • Restaurant
Avis publié : 17 mars 2012

une bonne adresse que je recommande viviement : les Cathelinettes à Chinon.
Sylvie et Roger sont les charmants propriètaires de ce bel endroit, calme, reposant, aménagé avec beaucoup de goût.
L'accueil est chaleureux, cordial, Roger et Sylvie sont soucieux du bien-être des vacanciers et trés disponibles.
Les chambres et salles de bain sont spacieuses et superbement décorées,la propreté est irréprochable.
Sylvie, bonne cuisinière,prépare avec beaucoup de soin, de finesse, sa table d'hôte et son copieux petit déjeuner, la présentation est raffinée dans une vaisselle colorée et gaie !
L'atmosphère, le cadre, la restauration, le service, tout est propice à un séjour ou halte relaxant, de qualité !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

Les chambres sont décorées avec goût et d'une propreté irréprochable.
Il faut souligner qu'avec une température de -10°C à l'extérieur, nous avions 25°C en arrivant dans la chambre à 18h!!! ce qui prouve l'attention que portent Mr et Mme BENINI au confort de leurs convives.
Un seul regret: lorsque nous avions fini le petit déjeuner, nous avons fortement regretté de ne pas avoir opté pour la table d'hôtes la veille pour le diner!!!!En effet, tout est excellent, fait maison et en quantité gargantuesque.....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2011

Excellente maison d'hôtes.
La chambre est très agréable et le petit déjeuner royal.

L'environnement en lui même est extrêmement paisible et calme.

Les propriétaires sont des gens d'une extrême gentillesse et qui sauront vous conseiller.

A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE : la table d'hôte. La formule "gastronomique" (30 euros par personne) inclus des verrines, une entrée, plat, fromages, desserts ainsi que plusieurs verres de vins (différents) pour accompagner.
Les plats sont tous d'une finesse extraordinaire, rien n'est laissé au hasard.

Nous avions réservé pour une nuit, mais avons finalement décidé d'y rester un jour de plus, tellement l'endroit était reposant. Et nous y avons dîné les deux soirs : cela vaut largement, mais alors très largement un grand restaurant.

Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2011

Nous avons séjourné une semaine (du 6 au 13 août 2011) dans le petit gîte troglodyte des Cathelinettes.

Nos hôtes, Roger et Sylvie (alias "Chounette") étaient d'une gentillesse incroyable et toujours disponibles pour nous rendre service. Sylvie est par ailleurs une excellente cuisinière ; nous avons profité de ses talents car la maison fait aussi une table d'hôtes (le "boeuf à la chinonaise" est excellent !).

Concernant le gîte, il est suffisant pour une famille avec 2 enfants en bas âge (pour nous, c'était 2 ans 1/2 et presque 2 mois). Avec de plus grands enfants, il faut préférer le grand gîte. La pièce principale est à la fois lieu de vie et de sommeil. Le gîte étant troglodyte et le temps n'ayant pas toujours été au beau fixe, il y avait un peu d'humidité, mais rien de vraiment gênant. Les quelques jours de beau temps, nous avons pu profiter du barbecue, de la terrasse et de la piscine, très bien aménagée, dont la température de l'eau (24°C) était un peu fraîche pour certains.

Une adresse à recommander, qui plus est proche de lieux touristiques de premier plan (Fontevraud, Azay-le-Rideau, Chinon, Saumur, Tours... Amboise est par contre à une heure de route).

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2011

Trouvée au hasard sur le net, la chambre d'hôte Les Cathelinettes ne nous aura pas déçu. Accueil, propreté, disponibilité, gentillesse, voilà un séjour comme on les aime, avec la sensation de rendre visite à des amis plutôt que d'arriver dans un lieu étranger.

Petit déjeuner ou table d'hôte, les petits plats fait maison sont un délice.

Merci Les Cathelinettes... et à bientôt !

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple