“" à ne pas rater "”

Les Cathelinettes
Louannec, France
“" à ne pas rater "”
Avis écrit le 9 avril 2012

excellent accueil chaleureux de Sylvie et Roger dans un cadre reposant, vue superbe sur la vallée . La chambre est aménagée et décorée avec beaucoup de gout et d'une propreté irréprochable . Le petit déjeuné " maison " est très copieux et d'excellente qualité . Sylvie et Roger sont très disponibles et de bon conseil pour découvrir la région . Au vu de notre séjour très agréable nous avons déjà décidé d'y revenir .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Rennes, France
Avis écrit le 17 mars 2012

une bonne adresse que je recommande viviement : les Cathelinettes à Chinon.
Sylvie et Roger sont les charmants propriètaires de ce bel endroit, calme, reposant, aménagé avec beaucoup de goût.
L'accueil est chaleureux, cordial, Roger et Sylvie sont soucieux du bien-être des vacanciers et trés disponibles.
Les chambres et salles de bain sont spacieuses et superbement décorées,la propreté est irréprochable.
Sylvie, bonne cuisinière,prépare avec beaucoup de soin, de finesse, sa table d'hôte et son copieux petit déjeuner, la présentation est raffinée dans une vaisselle colorée et gaie !
L'atmosphère, le cadre, la restauration, le service, tout est propice à un séjour ou halte relaxant, de qualité !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Saint georges de Montaigu
Avis écrit le 13 février 2012

Les chambres sont décorées avec goût et d'une propreté irréprochable.
Il faut souligner qu'avec une température de -10°C à l'extérieur, nous avions 25°C en arrivant dans la chambre à 18h!!! ce qui prouve l'attention que portent Mr et Mme BENINI au confort de leurs convives.
Un seul regret: lorsque nous avions fini le petit déjeuner, nous avons fortement regretté de ne pas avoir opté pour la table d'hôtes la veille pour le diner!!!!En effet, tout est excellent, fait maison et en quantité gargantuesque.....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 août 2011

Excellente maison d'hôtes.
La chambre est très agréable et le petit déjeuner royal.

L'environnement en lui même est extrêmement paisible et calme.

Les propriétaires sont des gens d'une extrême gentillesse et qui sauront vous conseiller.

A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE : la table d'hôte. La formule "gastronomique" (30 euros par personne) inclus des verrines, une entrée, plat, fromages, desserts ainsi que plusieurs verres de vins (différents) pour accompagner.
Les plats sont tous d'une finesse extraordinaire, rien n'est laissé au hasard.

Nous avions réservé pour une nuit, mais avons finalement décidé d'y rester un jour de plus, tellement l'endroit était reposant. Et nous y avons dîné les deux soirs : cela vaut largement, mais alors très largement un grand restaurant.

Nous y retournerons sans aucun doute.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Alfortville, France
Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons séjourné une semaine (du 6 au 13 août 2011) dans le petit gîte troglodyte des Cathelinettes.

Nos hôtes, Roger et Sylvie (alias "Chounette") étaient d'une gentillesse incroyable et toujours disponibles pour nous rendre service. Sylvie est par ailleurs une excellente cuisinière ; nous avons profité de ses talents car la maison fait aussi une table d'hôtes (le "boeuf à la chinonaise" est excellent !).

Concernant le gîte, il est suffisant pour une famille avec 2 enfants en bas âge (pour nous, c'était 2 ans 1/2 et presque 2 mois). Avec de plus grands enfants, il faut préférer le grand gîte. La pièce principale est à la fois lieu de vie et de sommeil. Le gîte étant troglodyte et le temps n'ayant pas toujours été au beau fixe, il y avait un peu d'humidité, mais rien de vraiment gênant. Les quelques jours de beau temps, nous avons pu profiter du barbecue, de la terrasse et de la piscine, très bien aménagée, dont la température de l'eau (24°C) était un peu fraîche pour certains.

Une adresse à recommander, qui plus est proche de lieux touristiques de premier plan (Fontevraud, Azay-le-Rideau, Chinon, Saumur, Tours... Amboise est par contre à une heure de route).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Jullouville, France
Avis écrit le 11 août 2011

Trouvée au hasard sur le net, la chambre d'hôte Les Cathelinettes ne nous aura pas déçu. Accueil, propreté, disponibilité, gentillesse, voilà un séjour comme on les aime, avec la sensation de rendre visite à des amis plutôt que d'arriver dans un lieu étranger.

Petit déjeuner ou table d'hôte, les petits plats fait maison sont un délice.

Merci Les Cathelinettes... et à bientôt !

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 5 août 2011

Accueil parfait. Les proprio sont très disponibles pour expliquer la région et les choses à visiter. Nous recommandons la table d'hôtes gastronomique, pour un prix défiant toute concurrence: apéro, verrines, entrée, plat, fromage, dessert et du vin adapté pour chaque plat, le tout provenant de la région voire du jardin!
Chambre spacieuse et belle. Piscine sécurisée, grande et propre.
Petit déjeuner excellent, comme le reste!
L'endroit rêvé pour visiter les châteaux de la Loire (même avec un bébé, équipement pour bébé disponible).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Hotel Diderot
N° 1 sur 1 à Beaumont-en-Veron
Hostellerie Gargantua
Hostellerie Gargantua
N° 7 sur 15 à Chinon

Vous connaissez Les Cathelinettes ?

Informations supplémentaires concernant Les Cathelinettes

Établissement : Les Cathelinettes
Adresse: 2 Allée des cathelinettes, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 5 sur 24 Auberges/B&B à Chinon
A deux pas du quartier médiéval, dans parc, au calme, vue imprenable sur la vallée de la vienne.Deux chambres raffinées, chacune avec entrée indépendante, coin salon, terrasse privée.Chambre VOYAGE coté jardin, avec frigo, lit de deux personnes,douche wc. Chambre ROMANTIQUE coté piscine,lit à baldaquin 160, bain, douche, wc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cathelinettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.