Contrôle des avis
Avis écrit le 15 août 2012

C'est LE lieu de Chinon, une propriété magnifique avec piscine, arbres fruitiers et vue dégagée sur la région... Ce n'était qu'une étape sur notre chemin en Bretagne mais nous avons regretter de ne pas y rester plus longtemps. Les hôtes sont sympathiques et ils vous le rendent bien (ce n'est pas forcément le cas!) Le petit dej est des plus original avec des confections maisons... Vraiment il ne faut pas hésiter voire se dépêcher avant que tout soit complet! Merci encore M Mme BENINI

Date du séjour : août 2012
Avis écrit le 15 juin 2012

A quelques minutes à pied du centre ville de Chinon, magnifique et chaleureuse maison dans un cadre verdoyant avec vue plongeante sur le chinonais et ses vignes à perte de vue.
Deux options possible d'hébergement : chambre d'hôte (Chambre "romantique", celle que nous avons eue et chambre "voyage" ainsi que deux logements en gite ("petit" gite semi-troglodyte, très pittoresque et grand gite qui ressemble à une petite maison toute équipée).
Notre chambre "romantique" était spacieuse et confortable avec dressing "miroir" et salle de bain attenante impeccable comprenant douche ET baignoire. La décoration de la chambre est sobre et agréable, les lits sont très confortables pour de bonnes nuits réparatrices. La chambre est attenante à la maison mais avec un accès séparé, ce qui est bien pratique, et donne sur une terrasse surplombant une jolie piscine!
Et le plus important : un accueil chaleureux et familial par des hôtes (Mme et M Benini) ayant un sens inné de l'hospitalité. C'est simple, on se sent presque chez soi!
Les petits déjeuners sont délicieux et pantagruéliques (ce qui explique pourquoi Rabelais était habitant de cette charmante région haha!).
La table d'hôte est également délicieuse et les assiettes très bien garnies. En bref, quelque soit l'option choisie, on ne saurait que trop vous recommander une halte à cette adresse.
Elo, Ivan & BB

Date du séjour : juin 2012
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 12 mai 2012

Deux nuits aux Cathelinettes pour le 1er mai à être chouchoutés du début à la fin.
Un accueil irréprochable, une chambre propre et décorée avec goût et un lit très confortable. Un endroit au calme avec vue imprenable sur Chinon. Malgré la pluie, les maîtres de maison nous a réchauffés le coeur et bien conseillés. Nous avons même pu trouver du muguet pour le 1er mai après une balade dans les bois quand le soleil est enfin sorti. Quant au petit déjeuner, un délice: tout fait maison, on y mange tellement bien que l'on est calés pour la journée. Les plus gourmands y trouveront satisfaction. Un vrai plaisir de discuter avec eux et découvrir les trésors de la région. Séjour trop court et pluvieux pour pouvoir profiter davantage. To be recommended.

Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons apprécié notre étape chez nos hôtes M et Mme BENINI. L' accueil est attentionné et délicat.
Nous avons été chouchoutés par la Maîtresse de Maison qui s' avère être une redoutable cuisinière.
A table ..quel délice,les plats sont raffinés et très bien présentés! le petit déjeuner"maison" gourmand et gourmet est" extra..ordinaire" tout ceci dans la bonne humeur!
La chambre "voyage" est très agréable,chaleureuse, on s' y est sent bien tout de suite.Nous reviendrons sûrement... et nous recommandons vivement cette chambre et cette table d' hôtes!

Avis écrit le 2 mai 2012

L'accueil par nos hotes est très chaleureux.
Chambre "Voyage" très confortable et très cosy. Beaucoup de soins dans les détails.
Petit déjeûner très raffiné et varié.
Beaucoup de petites attentions. On se sent bien.
Séjour très agréable. Nous vous conseillons cette adresse.
Beaucoup de choses à voir dans la région à quelques kilomètres : le fort de Chinon, les châteaux : Azay le Rideau, Villandry, Langeais entre autres.