“Bravo à Sylvie et Roger !” 5 5 étoiles
Avis sur Les Cathelinettes

Les Cathelinettes
Malakoff, France
“Bravo à Sylvie et Roger !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Tout y est parfait ! l'accueil, le décor, le confort, la table, les services en tout genre (merci Roger mac Gyver !), les prunes bio du jardin et la bonne humeur. Mention spéciale aux talents culinaires de Sylvie et aux qualités professionnelles de Roger. Ah ! quand 2 infirmier(e)s se rencontrent, qu'est ce qu'ils se racontent ? Des histoires d'infirmier(e)s !!!!!
Allez y nombreux vous ne serez pas déçus, le magnifique centre ville de Chinon est à 15/20 mn à pied et la balade à la tombée de la nuit vaut vraiment la peine.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

cabanac et villagrains
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Chinon ville que nous ne connaissions pas, nous avons choisis les cathelinettes un peu par hasard et nous sommes tombés sur des gens charments, acceuillants, près à tout pour nous rendre le séjour le plus agréable possible. Nous avons bénéficié de la chambre romantique, celle-ci possède une excéllente literie, très beau décor, réalisation faite avec gout. Nous disons encore merci à Sylvie et Roger.
Les bordelais (A et C) de passage pour les montgolfières.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
chinon
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Sympathique endroit, très reposant pour un court séjour passé à Chinon. C'est la première fois que nous testons ce type de formule et nous avons bien appréciés grâce à la qualité d'accueil de nos hôtes. Les petits déjeuners y sont très copieux, et les tables très gourmandes avec un savoir faire digne de la région. Charmante maison idéalement située sur les hauteurs de Chinon pour une vue dégagée sur l'entourage. Gites et chambres d'hôtes très bien entretenues et agréables décorations pour se sentir aussi bien qu'à la maison. Tout le confort y est même pour un couple avec bébé (ce qui était notre cas), piscine, wifi, mais dans notre cas nullement besoin d'internet, juste se laisser charmer par la beauté du coin, de nombreuses visites, et balades combleront les plus curieux de la nature.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

C'est LE lieu de Chinon, une propriété magnifique avec piscine, arbres fruitiers et vue dégagée sur la région... Ce n'était qu'une étape sur notre chemin en Bretagne mais nous avons regretter de ne pas y rester plus longtemps. Les hôtes sont sympathiques et ils vous le rendent bien (ce n'est pas forcément le cas!) Le petit dej est des plus original avec des confections maisons... Vraiment il ne faut pas hésiter voire se dépêcher avant que tout soit complet! Merci encore M Mme BENINI

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Dreux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

A quelques minutes à pied du centre ville de Chinon, magnifique et chaleureuse maison dans un cadre verdoyant avec vue plongeante sur le chinonais et ses vignes à perte de vue.
Deux options possible d'hébergement : chambre d'hôte (Chambre "romantique", celle que nous avons eue et chambre "voyage" ainsi que deux logements en gite ("petit" gite semi-troglodyte, très pittoresque et grand gite qui ressemble à une petite maison toute équipée).
Notre chambre "romantique" était spacieuse et confortable avec dressing "miroir" et salle de bain attenante impeccable comprenant douche ET baignoire. La décoration de la chambre est sobre et agréable, les lits sont très confortables pour de bonnes nuits réparatrices. La chambre est attenante à la maison mais avec un accès séparé, ce qui est bien pratique, et donne sur une terrasse surplombant une jolie piscine!
Et le plus important : un accueil chaleureux et familial par des hôtes (Mme et M Benini) ayant un sens inné de l'hospitalité. C'est simple, on se sent presque chez soi!
Les petits déjeuners sont délicieux et pantagruéliques (ce qui explique pourquoi Rabelais était habitant de cette charmante région haha!).
La table d'hôte est également délicieuse et les assiettes très bien garnies. En bref, quelque soit l'option choisie, on ne saurait que trop vous recommander une halte à cette adresse.
Elo, Ivan & BB

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Deux nuits aux Cathelinettes pour le 1er mai à être chouchoutés du début à la fin.
Un accueil irréprochable, une chambre propre et décorée avec goût et un lit très confortable. Un endroit au calme avec vue imprenable sur Chinon. Malgré la pluie, les maîtres de maison nous a réchauffés le coeur et bien conseillés. Nous avons même pu trouver du muguet pour le 1er mai après une balade dans les bois quand le soleil est enfin sorti. Quant au petit déjeuner, un délice: tout fait maison, on y mange tellement bien que l'on est calés pour la journée. Les plus gourmands y trouveront satisfaction. Un vrai plaisir de discuter avec eux et découvrir les trésors de la région. Séjour trop court et pluvieux pour pouvoir profiter davantage. To be recommended.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Crest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons apprécié notre étape chez nos hôtes M et Mme BENINI. L' accueil est attentionné et délicat.
Nous avons été chouchoutés par la Maîtresse de Maison qui s' avère être une redoutable cuisinière.
A table ..quel délice,les plats sont raffinés et très bien présentés! le petit déjeuner"maison" gourmand et gourmet est" extra..ordinaire" tout ceci dans la bonne humeur!
La chambre "voyage" est très agréable,chaleureuse, on s' y est sent bien tout de suite.Nous reviendrons sûrement... et nous recommandons vivement cette chambre et cette table d' hôtes!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 1 sur 3 à Villandry
Le Clos Chavigny
Le Clos Chavigny
N° 2 sur 20 à Chinon

Vous connaissez Les Cathelinettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cathelinettes

Établissement : Les Cathelinettes
Adresse: 2 allee des Cathelinettes, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 4 sur 20 Auberges/B&B à Chinon
A deux pas du quartier médiéval, dans parc, au calme, vue imprenable sur la vallée de la vienne.Deux chambres raffinées, chacune avec entrée indépendante, coin salon, terrasse privée.Chambre VOYAGE coté jardin, avec frigo, lit de deux personnes,douche wc. Chambre ROMANTIQUE coté piscine,lit à baldaquin 160, bain, douche, wc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cathelinettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.