“Un excellent séjour” 5 sur 5 bulles

Les Cathelinettes
Itteville, France
“Un excellent séjour”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

La maison des propriétaires se situent à flanc de coteau, une jolie piscine bien cloturée (important quand on a des enfants) sublime le tout.
Les propriétaires sont charmants, avec les parents comme avec notre toute petite qui les a vite adoptés !
Nous sommes restés 2 nuits dans cette chambre. Nous avons été logés, mon mari, ma fille et moi dans la chambre "Voyage" qui est très confortable et très élégante.
La chambre, en plus d'être très jolie, très moderne, est très propre.
Nous avons pu loger également le lit parapluie de notre fille de 20 mois qui a très bien dormi.
Le petit déjeuner était juste fabuleux, et les propriétaires toujours très agréables n'hésitant pas à discuter et surtout à sortir des petits jouets pour occuper notre fille.
C'est sans sourciller que nous recommandons cette étape dont nous conservons précieusement l'adresse.
Petit bémol, et oui, il en faut un, sur le site, il serait bon d'indiquer de quand à quand s'étendent les hautes et basses saisons. (qui peuvent varier selon les régions).
Merci aux propriétaires pour cet agréable séjour
Vanessa Carron
(on espère de tout coeur que votre 2ème petite fille s'appellera comme notre petite princesse, n'hésitez pas à nous tenir au courant...) ;-)

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Foulayronnes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Grande luminosité toute blanche de la chambre "romantique" ou nouveau "look" dans des tons de gris très chic de la chambre "voyages" on est dans un confort plein de douceur. Les délicieux petits déjeuners ajoutent au charme du lieu entretenu avec soin et beaucoup de goût. On est à deux pas des champs où paissent des moutons ou des vaches , ou tout près du magnifique château et de la ville, au choix !
On est toujours accueilli chaleureusement, avec des sourires, de l'humour et beaucoup d'humanité. La table d'hôtes est à la hauteur du décor et si on le souhaite l'hôtesse prépare avec brio des menus végétariens de grande qualité présentés avec art et toujours pleins d'originalité. Régal des yeux et du palais !!!!
C'est une adresse à retenir absolument

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
sylvie B, Propriétaire de Les Cathelinettes, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci d'avoir bien voulu prendre de votre temps pour rédiger cet avis, qui nous encourage à poursuivre nos efforts pour satisfaire au mieux nos hôtes.
Chevilly Larue, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2014

Le gite paraissait agréable au vu du site internet...Hélas, la réalité était un peu différente: La maison toute en pierre apparente est froide et impossible à chauffer en particulier le matin et le soir car les deux radiateurs électriques sont tout à fait insuffisants, les matelas des petits lits sont inconfortables car trop minces, une ficelle accrochée au plafond sert d'interrupteur, la bonde de l'évier fuit, le frigo, trop petit, ne correspond pas du tout à la capacité du gite, le canapé est crevé sur toute sa longueur et héberge quelques puces et pas de piscine bien sûr! Sinon accueil très chaleureux c'est vrai mais est-ce suffisant?!

Astuce pour la chambre : La fenêtre de la grande chambre est ridiculement petite(40x40) . C'est dommage car la vue des en...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Merci de vos remarques auxquelles je suis très attentive. Regrette cependant que vous ayez manifesté votre contentement lors de votre départ .
En ce qui concerne la maison FROIDE il vous appartenait d'ouvrir ou fermer en continu les deux radiateurs électriques de 1500 W chacun suffisants pour cette pièce de 36 m2.
La FICELLE accrochée au plafond est en fait un cordon d'interrupteur-cliquet qui alimente une rampe de spots halogènes au dessus du bar.
Pour le FRIGO trop petit c'est une question d'encombrement et cela reste une maison de vacances.
Le CANAPE en cuir en aucun cas n'est crevé simplement peut-être affaissé quant aux puces personne à ce jour ne s'en était plaint mais nous allons être vigilants.
Quant à la PISCINE elle n'est ouverte comme précisé sur le site qu'au 1er mai.
Aussi je vous remercie pour le conseil d'agrandissement de la fenêtre de chambre que nous ne pouvons malheureusement rectifier car la maison est en secteur protégé.
Talmont-Saint-Hilaire, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Excellente soirée, accueil très chaleureux, très bonne table.Nous avons diné avec nos hôtes qui ont su nous parler de Chinon. La piscine n'était pas encore ouverte, mais nous le savions avant d'arriver ; elle est grande et bien située. Endroit très calme, les propriétaires sont charmants. La chambre est tranquille avec un accès particulier. Grande salle de bain avec douche et baignoire. La décoration est raffinée. Grand lit confortable.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jugon-les-Lacs, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2013 par mobile

Accueil très chaleureux des hôtes, chambre charmante et propre. Petit déjeuner très copieux et très bon. Très bons conseils des propriétaires pour les visites et bonne adresses. Piscine et solarium très agréable. A recommander pour une escapade a deux

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

accueillis avec le sourire, la gentillesse, le calme dans une très jolie chambre décorée avec goût, nous avons passé 4 nuits au calme suivies de petit-déjeuners servis sur la terrasse avec des produits faits maison délicieux. Grace aux conseils de nos hôtes nous avons visité quelques châteaux splendides et découvert une région à voir absolument. A renouveler !!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bellignies
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

C'était la première fois que nous prenions cette formule "Chambre d'hôtes" et nous n'avons pas du tout été déçu. En effet, nous avons passé un superbe séjour aux Cathelinettes. Nous avions la chambre romantique avec le lit en Baldaquin. Les petit-déjeuner étaient excellents, variés, copieux et faits maison.

Point important, les cathelinettes se situent à proximité des grands lieux touristiques sans pourtant être en pleine ville.(château d'Azay-le-Rideau, d'Ussé, de Brézé, de Montreuil-Bellay, de Monstoreau, de Villandry, de langeais...; la forteresse de Chinon, l'Abbaye Royale de Fontevraud, sans oublier les diffèrents vignobles). D'ailleurs, la chambre est située au calme et le panorama y est magnifique.

Nous tenons à remercier Sylvie et Roger pour leur bonne humeur et leur chaleureux accueil dont nous garderons un souvenir inoubliable.

David et Prisci

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux