“WE extra”

Les Cathelinettes
Avis publié : 4 juillet 2014

Nous avons apprécié l'accueil de Mr et Mme Bénini, leur grande disponibilité, la propreté irréprochable de la chambre voyage, son confort: frigo, micro-onde, vaisselle de base, terrasse privée, entrée indépendante. Le petit déjeuner est remarquable: bien sûr viennoiseries, pain, beurre avec différentes confitures maison aux fruits du jardin, mais surtout gâteaux maison et très original (jamais vu dans aucune chambre d'hôte) plusieurs verrines différentes chaque jour: fruits frais, entremets, crème... Bravo et merci. Nous reviendrons.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2014

Hôtes très accueillants. Inutile de passer à l'office du tourisme. Sylvie Bénini connaît très bien la région et sait faire découvrir les trésors qu'elle recèle. La chambre est claire, très propre, meublée et décorée avec goût. Le petit déjeuner est gourmand et très bien présenté.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2014

C'est avec retard que je publie cet avis et je m'en excuse auprès de nos hôtes, la chambre voyage que nous avions prise est très agréable, les petits déjeuners sont très copieux., un endroit à retenir pour une prochaine escapade dans la Loire.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mai 2014

Nous avons passé un séjour très agréable à Chinon, la chambre était très jolie et tout confort, l'accueil plus que chaleureux car nous avons été choyés pendant ces 3 jours, nous et notre petit garçon de 2 ans. Nous avons également beaucoup apprécié la table d'hôte, des plats délicieux tout fait-maison (comme le gargantuesque petit déjeuner) et encore une fois des gens très à l'écoute de nos envies et goûts.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2014

La maison des propriétaires se situent à flanc de coteau, une jolie piscine bien cloturée (important quand on a des enfants) sublime le tout.
Les propriétaires sont charmants, avec les parents comme avec notre toute petite qui les a vite adoptés !
Nous sommes restés 2 nuits dans cette chambre. Nous avons été logés, mon mari, ma fille et moi dans la chambre "Voyage" qui est très confortable et très élégante.
La chambre, en plus d'être très jolie, très moderne, est très propre.
Nous avons pu loger également le lit parapluie de notre fille de 20 mois qui a très bien dormi.
Le petit déjeuner était juste fabuleux, et les propriétaires toujours très agréables n'hésitant pas à discuter et surtout à sortir des petits jouets pour occuper notre fille.
C'est sans sourciller que nous recommandons cette étape dont nous conservons précieusement l'adresse.
Petit bémol, et oui, il en faut un, sur le site, il serait bon d'indiquer de quand à quand s'étendent les hautes et basses saisons. (qui peuvent varier selon les régions).
Merci aux propriétaires pour cet agréable séjour
Vanessa Carron
(on espère de tout coeur que votre 2ème petite fille s'appellera comme notre petite princesse, n'hésitez pas à nous tenir au courant...) ;-)

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2014

Grande luminosité toute blanche de la chambre "romantique" ou nouveau "look" dans des tons de gris très chic de la chambre "voyages" on est dans un confort plein de douceur. Les délicieux petits déjeuners ajoutent au charme du lieu entretenu avec soin et beaucoup de goût. On est à deux pas des champs où paissent des moutons ou des vaches , ou tout près du magnifique château et de la ville, au choix !
On est toujours accueilli chaleureusement, avec des sourires, de l'humour et beaucoup d'humanité. La table d'hôtes est à la hauteur du décor et si on le souhaite l'hôtesse prépare avec brio des menus végétariens de grande qualité présentés avec art et toujours pleins d'originalité. Régal des yeux et du palais !!!!
C'est une adresse à retenir absolument

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
sylvie B, Propriétaire de Les Cathelinettes, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Merci d'avoir bien voulu prendre de votre temps pour rédiger cet avis, qui nous encourage à poursuivre nos efforts pour satisfaire au mieux nos hôtes.

Avis publié : 22 avril 2014

Le gite paraissait agréable au vu du site internet...Hélas, la réalité était un peu différente: La maison toute en pierre apparente est froide et impossible à chauffer en particulier le matin et le soir car les deux radiateurs électriques sont tout à fait insuffisants, les matelas des petits lits sont inconfortables car trop minces, une ficelle accrochée au plafond sert d'interrupteur, la bonde de l'évier fuit, le frigo, trop petit, ne correspond pas du tout à la capacité du gite, le canapé est crevé sur toute sa longueur et héberge quelques puces et pas de piscine bien sûr! Sinon accueil très chaleureux c'est vrai mais est-ce suffisant?!

Astuce pour la chambre : La fenêtre de la grande chambre est ridiculement petite(40x40) . C'est dommage car la vue des en...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Merci de vos remarques auxquelles je suis très attentive. Regrette cependant que vous ayez manifesté votre contentement lors de votre départ .
En ce qui concerne la maison FROIDE il vous appartenait d'ouvrir ou fermer en continu les deux radiateurs électriques de 1500 W chacun suffisants pour cette pièce de 36 m2.
La FICELLE accrochée au plafond est en fait un cordon d'interrupteur-cliquet qui alimente une rampe de spots halogènes au dessus du bar.
Pour le FRIGO trop petit c'est une question d'encombrement et cela reste une maison de vacances.
Le CANAPE en cuir en aucun cas n'est crevé simplement peut-être affaissé quant aux puces personne à ce jour ne s'en était plaint mais nous allons être vigilants.
Quant à la PISCINE elle n'est ouverte comme précisé sur le site qu'au 1er mai.
Aussi je vous remercie pour le conseil d'agrandissement de la fenêtre de chambre que nous ne pouvons malheureusement rectifier car la maison est en secteur protégé.