“Restaurant Slow food et humain.”
Avis sur La Maison Rouge

La Maison Rouge
Classé n° 12 sur 68 Restaurants à Chinon
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : un restaurant charmant, au cœur de la maison la plus ancienne de Chinon, avec une cuisine traditionnelle et gourmande au pays de Rabelais
Avis publié : 2 novembre 2013

Restaurant/Bar à vins situé au coeur de la cité médiévale et au pied de la forteresse royale dans une des plus vieilles rues de Chinon.

Oui quand la patronne n'a plus assez d'énergie pour servir, elle refuse du monde. Justement elle n'est pas dans l'idée de rendement et vu qu'elle est seule en cuisine et en salle, quand c'est fini, c'est fini! Et ça se perd... Donc pour être sûr de pouvoir s'attabler, réservez avant!

Bref service vraiment sympa et sans prise de tête. Il ne faut pas être pressé, bienvenue dans le "slow food". Et l'ambiance est vraiment agréable, ambiance feutrée l'hiver (on a l'impression d'être chez quelqu'un) et ambiance festive en terrasse l'été.

Cuisine avec produits frais et locaux et cuisine pour les végétariens. Pour ma part, je trouve les prix élevés par rapport aux proportions (les tapas) mais super carte des vins qui vient faire oublié ça.

On aime ou on n'aime pas comme disait un autre Tripadviseur plus bas! Moi, je conseille vivement d'aller y faire un tour.

Avis publié : 11 octobre 2013

Accueil parfait dans un cadre médiéval pittoresque. Carte variée, qui met en évidence les produits du terroir. Menu végétarien également. Des sensations gustatives appréciables. Ne connaissant pas la Ville de Chinon, ce restaurant fut une belle découverte et nous y avons passé un excellent moment. Rapport qualité/prix tout-à-fait raisonnable. Un endroit à recommander !

Avis publié : 9 septembre 2013

Tapas version Touraine tout à fait charmant et bon. La patronne propose des produits régionaux, aussi bien les bières que les vins et autres produits, l'ensemble dans un endroit un peu hors du temps. Endroit très sympathique qui change du quotidien.

Avis publié : 29 août 2013

Cette adresse, déjà excellente, s est encore améliorée ! Cuisine originale et produits hyper
C est a mon sens un restaurant de qualité comme nous devrions en voir davantage

Avis publié : 19 août 2013 par mobile

Nous avons eu la chance d'obtenir une table le 13 mai ;). A la difference du Monsieur ci dessous, nous sommes arrivés vers 7h et avons été très bien accueilli!
Les plats servis étaient délicieux.
Apres une semaine de visite a velo, je dois avouer que je me souviendrais de ce petit restaurant au moins aussi bien que certains chateaux....
Gourmets et amateurs d'andouillette: surtout n'hesitez pas!
Dimitri

Les voyageurs ayant consulté La Maison Rouge ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Maison Rouge ?