Contrôle des avis
Avis écrit le 6 avril 2018

Accueil bien sympathique, l'escalier est vraiment typique dans ancien palais de justice, parquet dans la chambre Epistémon sous les combles, salle de bain très propre, bonne literie, calme
1 nuit au tarif aux alentours de 55 euros (sans pt-déj), dans le centre même de Chinon, (non loin de l'office de tourisme, de caves dont les Caves Painctes, du Château de Chinon (avec possibilité de prendre l'ascenseur pour y accéder) petit parking en bas de l'hôtel

• Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 5 avril 2018

Cet hôtel date du 15ème siècle, c'est l'ancien palais du baillage. Délicieuse plongée dans le passé. Ma chambre sous les toîts était accessible par l'escalier de la tourelle dont les dernières marches de tuffaut sont creusées comme celles de Chenonceaux ou d'Azay le rideau. Vivre à l'intérieur d'une vieille bâtisse comme cela remet dans l'ambiance du moyen-âge. Un hôtel qui a une histoire !

Astuce pour la chambre : J'étais garée sur le petit parking gratuit au pied de l'hôtel.
Séjour en : avril 2018, a voyagé en solo
Avis écrit le 22 janvier 2018 par mobile

Une arrivée prévue tardive pour une nuit, mais qui ne fut pas.
Les gérants ont eu la gentillesse de tout de même de nous contacter afin de nous communiquer les code d'accès.
Accueil était très sympathique, l'hostellerie est une bâtisse très authentique et la chambre assez confortable et un environnement calme.
Bon séjour et une bonne adresse. J

Séjour en : janvier 2018, a voyagé en couple
Avis écrit le 27 novembre 2017

Nous avons passé une nuit dans ce joli hôtel. Nous avions réservé une chambre standard, mais étant donné que nous étions en basse saison, le responsable a eu la gentillesse de nous surclasser. Nous avons donc eu la chambre GRANGOUSIER. Grande salle de bain avec baignoire et jolie et grande chambre ! Les toilettes sont un peu petit...
Petit bémol, la literie ! Notre matelas étais très mou et un creux c'est formé au milieu du matelas, à cause de l'usure je pense... De plus l'isolation phonique est faible je suppose, car on entendait les voisins ronflé lorsque l'on était dans la salle de bain. Mais ça ne nous a pas déranger pour dormir !

• Séjour en : novembre 2017, a voyagé en couple
HotelGargantua, Propriétaire de Hostellerie Gargantua, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2017

Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et je suis Ravi de constater que le surclassement vous ai fait plaisir.

Le matelas de la chambre "Grangousier" a été remplacé en 2016, il ne s'agit donc pas d'usure. J'ai personnellement vérifié le matelas et n'ai pas constaté d'affaissement au centre de celui-ci.

Votre commentaire m'ayant particulièrement surpris puisque l'avis précédent concerne ( comme précisé dans l'avis ) aussi la chambre "Grangousier" et les clients précisent y avoir très bien dormi.

Concernant les ronflements du voisin... Ils étaient, je crois comprendre, gênant dans la salle de bain mais pas dans la chambre. Remarque que nous n'avions jusqu'à présent pas eu. Nous ne manquerons toutefois pas de solliciter nos prochains clients occupant la chambre "Grangousier" concernant l'isolation phonique.

Je regrette, bien entendu, que votre séjour n'ait pas répondu à la totalité de vos attentes.

Olivier.

Avis écrit le 3 novembre 2017

Chambre Grangousier: excellent accueil, dans cet ancien palais du XV ème siècle, situé dans le vieux Chinon historique, au calme, ambiance cosy. Chambre très spacieuse, bien tenue, vue sur le château, à la décoration à l'ancienne, un lit à baldaquin, madame et moi y avons passé une excellente nuit. Le matin, un petit déjeuner simple, mais suffisant. Des tarifs sages ... Un petit bémol, pour stationner, pas facile à trouver une place dans les parages, mais la tranquillité et l'histoire ont un prix !!! en bref, un excellent séjour, nous reviendrons sans hésiter

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple