“Incontournable à Chinon”
Avis sur Hotel Diderot

Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Avis publié : 15 janvier 2012

Excellent séjour dans cet hôtel, très bon accueil, chambre parfaite, excellent petit déjeuner et le must les confitures ! hôtel convivial où l'on a l'impression d'être comme à la maison, où l'on s'occupe de vous de façon personnalisée, on vous donne des idées de promenades, c'est tellement agréable. Bravo aux personnes responsables de cet hôtel, ne changez rien.
Et le feu dans la cheminée pendant le petit déjeuner je ne vous dis pas !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 1 mars 2012

Madame Monsieur bonsoir,
Quel joie que de pouvoir répondre à tout ce bonheur. Notre maison, du haut de ces deux étoiles, est une hôtellerie, familiale nous sommes présent tous les jours pour vous. Merci nous aurons le plaisir de partager lors de votre prochaine visite en Loire, tous nos petits secrets !

Avis publié : 13 janvier 2012

Deux jours de rêves, je conseille, fortement, cet hôtel, l’accueil y est agréable et chaleureux, le décor est chaud et convivial, au point que vous avez l'impression d'être chez vous, il est très calme avec pour seul réveil matin les petits oiseaux, à 10 minutes à pieds de la Forteresse et du Centre-Ville, si vous branchez M. Dutheil sur un sujet qui le touche, vous ne l’arrêtez plus et il est très intéressant de l'écouter, le petit-déjeuner est gargantuesque (confitures "Maison", brioche, croissant et pain frais du matin, fromage de chèvre frais, jus de pomme artisanal, etc.)…De plus, nous avons été accueillies par deux charmantes jeunes femmes qui se trouvaient à la Réception et qui sont tout aussi agréables et chaleureuses que M. et Mme Dutheil. Enfin bref, une adresse à retenir… J'y retournerais sans aucune hésitation.
Hôtel parfait pour des citadins qui ont besoin de changer d'air.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis

Que de bonheur à la lecture de votre texte, en effet nous sommes intarissables, demandez où se trouve les 3 serrures en forme de coeurs qui sont à Chinon, je vous donne les adresses. Demandez nous combien de confitures nous avons cuisiné cette année et je vous répond 1421 kilos ! Nous sommes tous de grands gourmands !
Encore une fois un très grand Merci vos encouragements nous vont droit au coeur.

Avis publié : 8 janvier 2012

La chambre est très calme dans un hôtel qui a beaucoup de charme.
Le petit déjeuner est excellent (très grand nombre de confitures maison) et l'accueil chaleureux (conseils d'excursions et de restaurants dans la région). Beaucoup de choses à faire dans la région par ailleurs.
Malgré les apparences je ne travaille pas pour l'hôtel.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

Madame Monsieur, merci beaucoup pour votre commentaire.
Voici pour nous une belle façon de commencer cette 10ème saison.
Nous poursuivons un but : Partager avec vous tous, cette maison qui est la notre, cette ville qui nous a vu grandir, la Touraine si riche de tous les patrimoines... Nous vous réservons pour les années à venir, d'autres surprises. à Bientôt.

Avis publié : 29 décembre 2011

retenu sur Internet, je suis arrivée dans un cadre enchanteur avec un accueil trés chaleureux
Le feu de cheminée en Décembre attisé avec les coques de noix au petit déjeuner avec les confitures faites maison , ce délicieux fromage au miel et les cafetiéresen argent de formes différentes chaque matin, voici des arguments pour commencer une magnifique journée
ensoleillée, meme si il pleut á l´exterieur. Merci.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 décembre 2011

Hotel de charme, la convivialité de chambres d'hôte et l'indépendance d'un hôtel dans une atmosphère detendu. Une parenthese enchante.Petit dejeuner complet avec des produits locaux excellent.À recommander vivement.... . ;-).

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 1 décembre 2011

a partir d une réservation sur internet ,nous avons été agréablement surpris par l acceuil très chaleureux de cet hotel ,très jolies chambres,le petit déjeuner était vraiment copieux, formidable toutes ces confitures faites "maison",on as bien aimer.je l ai déja recommander a tous mes amis!on as reçu plein de prospectus des chateaux qu on est aller visiter et aussi une carte de la région qui nous as été très prescieuse pour le trajet vers les chateaux..un petit bemol quand meme le parking de l hotel devrait etre comprit dans le prix ....

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2011

Pour une ballade en amoureux, je conseille cet Hotel qui ressemble plus à des chambres d'hôtes, accueil sympathique et déco choisie, jardin /cour arboré qui fait office de parking (attention nombre de places limités) petit déjeuner très copieux (spécialité de confitures maison multitude de goûts) et personnel agréable et souriant, des hôtelliers qui vous parlent et s'intéressent à votre voyage pour mieux vous conseiller. Dans cette petite ville de Chinon c'est un havre de paix que nous recommandons.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
À 1 km
À 38 km
Domaine de la Tortiniere
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 2 à Veigne

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie de prix : 56€ - 75€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Diderot 3*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Residences
Chinon Hotel Diderot