“Calme en centre de Chinon” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Diderot

Hotel Diderot
N° 1 sur 16 Hôtels à Chinon
“Calme en centre de Chinon”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

Un hôtel qui fait davantage penser à une vieille maison de famille, qui propose un séjour dépaysant au milieu de deux passions des propriétaires : le potager et les confitures !

Les chambres sont confortables et agréables, mention spéciale à celles qui ont été refaites.

L'accueil est sympathique et chaleureux, et surtout : découvrir les 60 variétés de confiture qui donnent à cet hôtel un charme d’antan !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
hoteldiderot, Gérant de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Cher Monsieur
Merci beaucoup de vos commentaires chaleureux, en effet nous avons depuis 5 ans entrepris une totale rénovation de nos chambres, afin de proposer une hôtellerie que nous aimons, simple, propre et courtoise.
Nous espérons vous revoir lors de votre prochain séjour à Chinon afin de vous faire découvrir nos nouvelles réalisations.
Sincèrement
Laurent Dutheil

Montfermeil
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2012

Nous avions choisi cet hôtel en nous référant aux informations sur Internet et aux avis de voyageurs : bien nous en a pris ! Non seulement l’hôtel est bien situé dans le centre "historique" mais ce lieu est beau, et sa décoration est particulièrement recherchée. Notre chambre était des plus confortables avec une literie de qualité et une salle de bain attenante pratique et bien équipée.
Ne boudez pas les petits déjeuners et l’occasion de déguster des confitures que, comme nous surement, vous n'avez jamais gouter car elles sont conçues avec créativité pour ainsi aboutir à près d'une cinquantaine de saveurs et d'associations riches, délicieuses et différentes ! Que dire de ces petits déjeuners avec, de plus, du fromage de chèvre frais arrosé de noix et de miel devant un feu de cheminée ? un ravissement !
Et, cerise sur le gâteau, des hôteliers charmants, attentifs aux besoin de chacun. Ils adorent leur métier et leur région. Le directeur de l’hôtel Diderot est donc prodigue de renseignements sur les découvertes et visites à faire pour profiter au maximum de votre séjour. Ces renseignements, vous ne les trouverez pas forcément dans les guides, donc ils sont précieux.
Notre bilan : y retourner dès que possible pour poursuivre la découverte de cette région et profiter encore d'un séjour qui nous a ravi.
Un petit regret : pas de demi pension, mais, aidés des conseils donnés, nous avons ainsi découvert la restauration locale.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 1 septembre 2012
Monsieur, Cher Client,
Merci pour votre trés gentil commentaire si sympathique, qui nous va droit au coeur!
Si vous veniez à passer par Chinon dans les prochains jours, les confitures de figues, vous y attendent.
Encore une fois Merci, et à bientôt le plaisir de vous faire découvrir le pays de Chinon
Laurent, Martine et Françoise
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Merci pour l'accueil, nous avons passé une superbe nuit. Le personnel est trés accueillant, ils sont attentifs et le prix est trés correct, c'est la première fois qu'un hôtel prend la peine d'appeler un restaurant pour réserver à notre place une table.

Je le recommande à tous, vous ne serez pas déçu.

hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Monsieur, cher Client
Avec retard, mais très sincerement, au nom de tous ici nous vous remercions de votre commentaire.
N'hésitez pas à venir nous rendre visite de nouveau, en ce moment le jardin est superbe, et les confitures de fuits rouges sont toutes à votre disposition !
A très bientôt peut être
Laurent
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Nous avons choisi l'hôtel Diderot pour un petit week-end entre amis dans cette jolie ville de Chinon. L'accueil dès l'arrivée a été très chaleureux, nous avons fait la visite des salles principales ainsi que de nos chambres. Les chambres sont très calmes et le cadre agréable.

Les personnes de l'accueil nous ont conseillé un bon restaurant pour le soir et se sont même occupées de la réservation.

Le petit déjeuner le lendemain matin était très copieux avec une multitude de variétés de confitures. Très plaisant.

N'hésitez plus, c'est un très bon hôtel.

Madame Monsieur, chers clients,
Voila qui donne du bonheur des le matin!
Soyez assuré, que vos commentaires sont partagés avec tous notre personnel. Nous serons ravis lors de votre prochain séjour, de partager avec vous d'autres bonnes adresses.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Nous étions venus en couple pour nous ressourcer. Nous repartons avec la hâte de revenir dans ce lieu paisible pour se laisser transporter encore dans cette belle bâtisse aux hôtes charmants.
Le must reste la collection de confitures des propriétaires. Plus de soixante variétés de confiotes. On en a testé une dizaine. Délicieuses.
La ville a du caché. Elle est très calme. De nombreux restaurants offrent une cuisine variée en bord de Loire.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
Cher Monsieur, nos collaborateurs, et nous mêmes, qui œuvrons tous les jours en sein de cette maison pour rendre votre séjour agréable, vous remercions pour votre commentaire.
Nous espérons pouvoir vous héberger, lors de votre retour en France, tous simplement dans notre petite maison.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

les lecteurs du site étaient très positif sur cet Hotel, oui ce fut un bon moment, une batisse ancienne, on reprochera uniquement que le parking soit payant, mais en hiver de plus le tarif de 'l hotel est doux, la chambre de "maître" est très grande, comme la salle de bain, c'est agréable, la chambre est cosy, vielle France, un peu désuète, ce qui fait aussi son charme !
l'hotel est silencieux, placé proche du centre également, es petites déjeuner sont sympa de type chambre d’hôte, très copieux,
pas loin du centre a pied, nous avons dinés sympathiquement et convenablement "au café des arts", une brasserie très moderne et de qualité

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Cher Madame, Monsieur,
Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer, avec tous nos collaborateurs, à la réussite de votre séjour. Merci de votre commentaire, l'état d'esprit de notre maison y est bien mentionné. Nous y poursuivons depuis 5 ans une profonde reconstruction, afin de pouvoir répondre à toutes les attentes de nos visiteurs. A très bientôt le plaisir de vous accueillir à Chinon.
boulogne -billancourt
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Excellent séjour dans cet hôtel, très bon accueil, chambre parfaite, excellent petit déjeuner et le must les confitures ! hôtel convivial où l'on a l'impression d'être comme à la maison, où l'on s'occupe de vous de façon personnalisée, on vous donne des idées de promenades, c'est tellement agréable. Bravo aux personnes responsables de cet hôtel, ne changez rien.
Et le feu dans la cheminée pendant le petit déjeuner je ne vous dis pas !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 1 mars 2012
Madame Monsieur bonsoir,
Quel joie que de pouvoir répondre à tout ce bonheur. Notre maison, du haut de ces deux étoiles, est une hôtellerie, familiale nous sommes présent tous les jours pour vous. Merci nous aurons le plaisir de partager lors de votre prochaine visite en Loire, tous nos petits secrets !
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 7 sur 16 à Chinon
HOTEL DE BIENCOURT
HOTEL DE BIENCOURT
N° 1 sur 10 à Azay-le-Rideau

Vous connaissez Hotel Diderot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Residences
Chinon Hotel Diderot