“Charme, accueil et confitures ...”
Avis sur Hotel Diderot

Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
“Charme, accueil et confitures ...”
Avis écrit le 14 mai 2012

Le charme d'une maison ancienne décorée avec beaucoup de goût ainsi que pour chaque chambre ! Le plaisir d'un accueil véritable et sympathique ...et cerise sur le gâteau des confitures maison (avec l'odeur de leur cuisson le matin au lever) à tomber pour le petit-déjeuner ! Bref, un instant de bonheur et de calme ...le vrai luxe quoi !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Très cher Monsieur,
Françoise, Martine, toute notre équipe et moi même, vous remercions de ce très généreux avis.
Nous serons heureux de vous revoir ici chez nous, de parfumer les couloirs d'odeurs de confitures qui cuisent, de partager, comme vous le dites si bien, "le luxe de la simplicité"
A très bientôt.

Vierzon, France
Avis écrit le 8 mai 2012

Charme, calme et confort caractérisent cet hôtel qui me fait penser à une pension de famille. La chambre (spacieuse) était impeccable et magnifiquement décorée avec des meubles rustiques. la salle de bains et les WC venaient d'être refaits à neuf (chambre n°5) et étaient bien équipés (robinet thermo-statique, sèche cheveux, ...) Ca sentait bon. j'ai également aimé la sensibilisation des propriétaires aux produits locaux et au respect de l'environnement (tri sélectif...) les espaces communs étaient agréables tout comme l'accueil.
je vous recommande le petit déjeuner, un des meilleurs que j'ai pris dans un hôtel. Tout y est : pain, croissant, brioche, toasts, boissons chaudes au choix, verre de jus pomme local en accueil, salade de fruits frais, yaourt, noix...et une exceptionnelle collection de confitures maison toutes plus succulentes les unes que les autres (banane chocolat épicé, pêches blanches-angélique, rhubarbe, poire-gingembre...) à retenir

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Madame Monsieur
Nous sommes touchés par votre très gentil commentaire. Nous travaillons depuis plusieurs années à recréer une authentique hôtellerie familiale. Nous apportons tous les ans des modifications importantes, seul les petits déjeuners resterons "Nos petits déjeuners à la Française" avec des produits, simples, de qualités irréprochables, et surtout nos confitures maison.
A très bientôt le plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous.
Chartres, France
Avis écrit le 9 avril 2012

Un établissement comme nous aimerions en voir plus souvent. En plein centre de Chinon, à
200 mètres des bords de la Vienne, un accueil des plus charmant, un calme sur le patio fleuri, des chambres toutes plus joliment décorées les unes que les autres, des petits déjeuners comme seul ma maman m'en préparée, oui vraiment, nous avons trouvé notre 2 ème " chez nous"...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
hoteldiderot, Gérant de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Cher Monsieur votre commentaire est arrivé ce matin et nous avons le plaisir de le faire partager à tous nos collaborateurs. Nous sommes très touché, et heureux de vous accepter comme membre de la famille de l'hôtel Diderot.
Merci encore une fois, et à très bientôt le plaisir de vous revoir.
Malissard
Avis écrit le 6 avril 2012

Michel de Malissard
Cet hotel est une exception dans son genre, en plein centre de Chinon, le calme et l'histoire sont au rendez vous.Les chambres sont magnifiquement décorées et surtout elles sont toutes différentes. Un excellent rapport qualité prix dans un lieu d'exception et en plus cet hotel est tenu par des passionnées. Accueil et propreté irréprochable et connexion internet qui fonctionne !

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 1 septembre 2012
Cher Monsieur Bonjour,
Nous repondons avec beaucoup de retard à votre gentil commentaire, nous sommes très heureux d'être une exception au pays de Chinon, pour des clients, non moins exceptionnels. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes, et espérons vous revoir très prochainement.
Sincerèment
Avis écrit le 20 mars 2012

Un hôtel qui fait davantage penser à une vieille maison de famille, qui propose un séjour dépaysant au milieu de deux passions des propriétaires : le potager et les confitures !

Les chambres sont confortables et agréables, mention spéciale à celles qui ont été refaites.

L'accueil est sympathique et chaleureux, et surtout : découvrir les 60 variétés de confiture qui donnent à cet hôtel un charme d’antan !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
hoteldiderot, Gérant de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Cher Monsieur
Merci beaucoup de vos commentaires chaleureux, en effet nous avons depuis 5 ans entrepris une totale rénovation de nos chambres, afin de proposer une hôtellerie que nous aimons, simple, propre et courtoise.
Nous espérons vous revoir lors de votre prochain séjour à Chinon afin de vous faire découvrir nos nouvelles réalisations.
Sincèrement
Laurent Dutheil
Montfermeil
Avis écrit le 14 mars 2012

Nous avions choisi cet hôtel en nous référant aux informations sur Internet et aux avis de voyageurs : bien nous en a pris ! Non seulement l’hôtel est bien situé dans le centre "historique" mais ce lieu est beau, et sa décoration est particulièrement recherchée. Notre chambre était des plus confortables avec une literie de qualité et une salle de bain attenante pratique et bien équipée.
Ne boudez pas les petits déjeuners et l’occasion de déguster des confitures que, comme nous surement, vous n'avez jamais gouter car elles sont conçues avec créativité pour ainsi aboutir à près d'une cinquantaine de saveurs et d'associations riches, délicieuses et différentes ! Que dire de ces petits déjeuners avec, de plus, du fromage de chèvre frais arrosé de noix et de miel devant un feu de cheminée ? un ravissement !
Et, cerise sur le gâteau, des hôteliers charmants, attentifs aux besoin de chacun. Ils adorent leur métier et leur région. Le directeur de l’hôtel Diderot est donc prodigue de renseignements sur les découvertes et visites à faire pour profiter au maximum de votre séjour. Ces renseignements, vous ne les trouverez pas forcément dans les guides, donc ils sont précieux.
Notre bilan : y retourner dès que possible pour poursuivre la découverte de cette région et profiter encore d'un séjour qui nous a ravi.
Un petit regret : pas de demi pension, mais, aidés des conseils donnés, nous avons ainsi découvert la restauration locale.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Monsieur, Cher Client,
Merci pour votre trés gentil commentaire si sympathique, qui nous va droit au coeur!
Si vous veniez à passer par Chinon dans les prochains jours, les confitures de figues, vous y attendent.
Encore une fois Merci, et à bientôt le plaisir de vous faire découvrir le pays de Chinon
Laurent, Martine et Françoise
Avis écrit le 29 février 2012

Merci pour l'accueil, nous avons passé une superbe nuit. Le personnel est trés accueillant, ils sont attentifs et le prix est trés correct, c'est la première fois qu'un hôtel prend la peine d'appeler un restaurant pour réserver à notre place une table.

Je le recommande à tous, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Monsieur, cher Client
Avec retard, mais très sincerement, au nom de tous ici nous vous remercions de votre commentaire.
N'hésitez pas à venir nous rendre visite de nouveau, en ce moment le jardin est superbe, et les confitures de fuits rouges sont toutes à votre disposition !
A très bientôt peut être
Laurent
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 1 sur 2 à Veigne
Hotel Le Plantagenet
Hotel Le Plantagenet
N° 7 sur 15 à Chinon

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Logement
Chinon Hotel Diderot