“Très agréable”
Avis sur Hotel Diderot

Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Avis publié : 6 juin 2012

Le séjour au Diderot a été très agréable . Situé près du centre ville , les chambres et les salle de bains parfaites et bien sûr le jardin , passion du propriétaire . Le petit déjeuner pris dans le jardin a été très agréable en ce dimanche de Pentecote ensoleillé Merci ! Si j'ai l'occasion de revenir à Chinon j'irai au Diderot c'est certain

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 18 juillet 2012

Madame,
Merci de votre trés gentil commentaire, je suis heureux de pouvoir le partager avec toute notre équipe.
Cette maison, posée au coeur du quartier St Mexme, est devenue un hôtel deux étoiles, dans lequel, nous travaillons tous les jours, (y compris au jardin), pour vous donner le plus grand plaisir.
A tres bientôt le plaisir de vous revoir, chez nous à Chinon

Avis publié : 3 juin 2012

On aime y séjourner et on souhaite y revenir: accueil avenant, belle maison typique du bord de Loire, avec une jolie cour carrée bien fleurie. Très calme et lumineuse, notre chambre spacieuse était fraichement refaite, ainsi que les sanitaires. Propreté partout. Et les petits déjeuners! La forme traditionnelle du petit déjeuner avec une belle déclinaison de confitures maison qui accompagnent des produits locaux de très grande qualité, est un excellent choix de nos hôtes. bravo et merci

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Madame, Monsieur
Pardon pour cette réponse tardive, mais les fruits n'attendent pas... maintenant, ils sont tous en confitures et je peut vous remercier de la part de toute notre équipe, de votre gentil commentaire.
Vous avez parfaitement compris, et expliqué notre maison ainsi que notre passion pour cette région qui nous a vu naitre.
A tres bientôt le plaisir de vous recevoir chez nous.
Françoise, Martine et Laurent

Avis publié : 14 mai 2012

Le charme d'une maison ancienne décorée avec beaucoup de goût ainsi que pour chaque chambre ! Le plaisir d'un accueil véritable et sympathique ...et cerise sur le gâteau des confitures maison (avec l'odeur de leur cuisson le matin au lever) à tomber pour le petit-déjeuner ! Bref, un instant de bonheur et de calme ...le vrai luxe quoi !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2012

Très cher Monsieur,
Françoise, Martine, toute notre équipe et moi même, vous remercions de ce très généreux avis.
Nous serons heureux de vous revoir ici chez nous, de parfumer les couloirs d'odeurs de confitures qui cuisent, de partager, comme vous le dites si bien, "le luxe de la simplicité"
A très bientôt.

Avis publié : 8 mai 2012

Charme, calme et confort caractérisent cet hôtel qui me fait penser à une pension de famille. La chambre (spacieuse) était impeccable et magnifiquement décorée avec des meubles rustiques. la salle de bains et les WC venaient d'être refaits à neuf (chambre n°5) et étaient bien équipés (robinet thermo-statique, sèche cheveux, ...) Ca sentait bon. j'ai également aimé la sensibilisation des propriétaires aux produits locaux et au respect de l'environnement (tri sélectif...) les espaces communs étaient agréables tout comme l'accueil.
je vous recommande le petit déjeuner, un des meilleurs que j'ai pris dans un hôtel. Tout y est : pain, croissant, brioche, toasts, boissons chaudes au choix, verre de jus pomme local en accueil, salade de fruits frais, yaourt, noix...et une exceptionnelle collection de confitures maison toutes plus succulentes les unes que les autres (banane chocolat épicé, pêches blanches-angélique, rhubarbe, poire-gingembre...) à retenir

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2012

Madame Monsieur
Nous sommes touchés par votre très gentil commentaire. Nous travaillons depuis plusieurs années à recréer une authentique hôtellerie familiale. Nous apportons tous les ans des modifications importantes, seul les petits déjeuners resterons "Nos petits déjeuners à la Française" avec des produits, simples, de qualités irréprochables, et surtout nos confitures maison.
A très bientôt le plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous.

Avis publié : 9 avril 2012

Un établissement comme nous aimerions en voir plus souvent. En plein centre de Chinon, à
200 mètres des bords de la Vienne, un accueil des plus charmant, un calme sur le patio fleuri, des chambres toutes plus joliment décorées les unes que les autres, des petits déjeuners comme seul ma maman m'en préparée, oui vraiment, nous avons trouvé notre 2 ème " chez nous"...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
hoteldiderot, Gérant de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 11 avril 2012

Cher Monsieur votre commentaire est arrivé ce matin et nous avons le plaisir de le faire partager à tous nos collaborateurs. Nous sommes très touché, et heureux de vous accepter comme membre de la famille de l'hôtel Diderot.
Merci encore une fois, et à très bientôt le plaisir de vous revoir.

Avis publié : 6 avril 2012

Michel de Malissard
Cet hotel est une exception dans son genre, en plein centre de Chinon, le calme et l'histoire sont au rendez vous.Les chambres sont magnifiquement décorées et surtout elles sont toutes différentes. Un excellent rapport qualité prix dans un lieu d'exception et en plus cet hotel est tenu par des passionnées. Accueil et propreté irréprochable et connexion internet qui fonctionne !

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 1 septembre 2012

Cher Monsieur Bonjour,
Nous repondons avec beaucoup de retard à votre gentil commentaire, nous sommes très heureux d'être une exception au pays de Chinon, pour des clients, non moins exceptionnels. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes, et espérons vous revoir très prochainement.
Sincerèment

Avis publié : 20 mars 2012

Un hôtel qui fait davantage penser à une vieille maison de famille, qui propose un séjour dépaysant au milieu de deux passions des propriétaires : le potager et les confitures !

Les chambres sont confortables et agréables, mention spéciale à celles qui ont été refaites.

L'accueil est sympathique et chaleureux, et surtout : découvrir les 60 variétés de confiture qui donnent à cet hôtel un charme d’antan !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Cher Monsieur
Merci beaucoup de vos commentaires chaleureux, en effet nous avons depuis 5 ans entrepris une totale rénovation de nos chambres, afin de proposer une hôtellerie que nous aimons, simple, propre et courtoise.
Nous espérons vous revoir lors de votre prochain séjour à Chinon afin de vous faire découvrir nos nouvelles réalisations.
Sincèrement
Laurent Dutheil