“Du pur bonheur!” 5 sur 5 bulles

N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Dallet, France
“Du pur bonheur!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juin 2012

S'il existe un endroit où l'on aimerait bien mettre la course du temps en mode "pause" (ou même ..."repeat"!) c'est bien ce ravissant hôtel :
Charme désuet de la chambre et propreté irréprochable de ses sanitaires, calme absolu (si le parking n'avait pas été complet, on aurait pu se croire les seuls clients!), sublime petite terrasse fleurie qui s'offre en décor idyllique pour un petit-déjeuner aussi savoureux que pantagruélique, sans doute hommage indirect à Rabelais, un enfant du pays ;) ...
Quel plaisir encore de converser avec des hôtes qui, à l'évidence, aiment ce qu'ils font!
Combien j'ai apprécié ce petit jeu bon enfant consistant à deviner ce que cachaient de malicieux noms de confiture tels que "Please love me"!
Bref, c'est incontestablement un havre de paix vers lequel on a envie de revenir un jour!
A ne pas oublier dans ses bagages avant de partir: "L'Armoire à Confitures", joli ouvrage dans lequel les généreux propriétaires nous parlent de leur passion et nous livrent quelques-unes de leurs recettes...miam!! Et si l'on doute encore que le PARTAGE soit un mot clé à l'hôtel Diderot, il faut savoir qu'une partie des bénéfices de la vente de cet ouvrage est reversée à deux actions humanitaires en Afrique...alors, à consommer sans modération!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 8 juillet 2012
Nous avons bien compris votre commentaire et nous vous promettons de ne rien changer.
Sauf que cette année, cinq de nos chambres seront totalement refaites.
Pour le reste, nous attendons de nouveau votre visite, pour notre plus grand plaisir !
Sincérement

Champigny-sur-Marne, Ile-de-France, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

Le séjour au Diderot a été très agréable . Situé près du centre ville , les chambres et les salle de bains parfaites et bien sûr le jardin , passion du propriétaire . Le petit déjeuner pris dans le jardin a été très agréable en ce dimanche de Pentecote ensoleillé Merci ! Si j'ai l'occasion de revenir à Chinon j'irai au Diderot c'est certain

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 18 juillet 2012
Madame,
Merci de votre trés gentil commentaire, je suis heureux de pouvoir le partager avec toute notre équipe.
Cette maison, posée au coeur du quartier St Mexme, est devenue un hôtel deux étoiles, dans lequel, nous travaillons tous les jours, (y compris au jardin), pour vous donner le plus grand plaisir.
A tres bientôt le plaisir de vous revoir, chez nous à Chinon
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

On aime y séjourner et on souhaite y revenir: accueil avenant, belle maison typique du bord de Loire, avec une jolie cour carrée bien fleurie. Très calme et lumineuse, notre chambre spacieuse était fraichement refaite, ainsi que les sanitaires. Propreté partout. Et les petits déjeuners! La forme traditionnelle du petit déjeuner avec une belle déclinaison de confitures maison qui accompagnent des produits locaux de très grande qualité, est un excellent choix de nos hôtes. bravo et merci

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur
Pardon pour cette réponse tardive, mais les fruits n'attendent pas... maintenant, ils sont tous en confitures et je peut vous remercier de la part de toute notre équipe, de votre gentil commentaire.
Vous avez parfaitement compris, et expliqué notre maison ainsi que notre passion pour cette région qui nous a vu naitre.
A tres bientôt le plaisir de vous recevoir chez nous.
Françoise, Martine et Laurent
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2012

Le charme d'une maison ancienne décorée avec beaucoup de goût ainsi que pour chaque chambre ! Le plaisir d'un accueil véritable et sympathique ...et cerise sur le gâteau des confitures maison (avec l'odeur de leur cuisson le matin au lever) à tomber pour le petit-déjeuner ! Bref, un instant de bonheur et de calme ...le vrai luxe quoi !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Très cher Monsieur,
Françoise, Martine, toute notre équipe et moi même, vous remercions de ce très généreux avis.
Nous serons heureux de vous revoir ici chez nous, de parfumer les couloirs d'odeurs de confitures qui cuisent, de partager, comme vous le dites si bien, "le luxe de la simplicité"
A très bientôt.
Vierzon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2012

Charme, calme et confort caractérisent cet hôtel qui me fait penser à une pension de famille. La chambre (spacieuse) était impeccable et magnifiquement décorée avec des meubles rustiques. la salle de bains et les WC venaient d'être refaits à neuf (chambre n°5) et étaient bien équipés (robinet thermo-statique, sèche cheveux, ...) Ca sentait bon. j'ai également aimé la sensibilisation des propriétaires aux produits locaux et au respect de l'environnement (tri sélectif...) les espaces communs étaient agréables tout comme l'accueil.
je vous recommande le petit déjeuner, un des meilleurs que j'ai pris dans un hôtel. Tout y est : pain, croissant, brioche, toasts, boissons chaudes au choix, verre de jus pomme local en accueil, salade de fruits frais, yaourt, noix...et une exceptionnelle collection de confitures maison toutes plus succulentes les unes que les autres (banane chocolat épicé, pêches blanches-angélique, rhubarbe, poire-gingembre...) à retenir

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 28 août 2012
Madame Monsieur
Nous sommes touchés par votre très gentil commentaire. Nous travaillons depuis plusieurs années à recréer une authentique hôtellerie familiale. Nous apportons tous les ans des modifications importantes, seul les petits déjeuners resterons "Nos petits déjeuners à la Française" avec des produits, simples, de qualités irréprochables, et surtout nos confitures maison.
A très bientôt le plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous.
Chartres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Un établissement comme nous aimerions en voir plus souvent. En plein centre de Chinon, à
200 mètres des bords de la Vienne, un accueil des plus charmant, un calme sur le patio fleuri, des chambres toutes plus joliment décorées les unes que les autres, des petits déjeuners comme seul ma maman m'en préparée, oui vraiment, nous avons trouvé notre 2 ème " chez nous"...

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
hoteldiderot, Gérant de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Cher Monsieur votre commentaire est arrivé ce matin et nous avons le plaisir de le faire partager à tous nos collaborateurs. Nous sommes très touché, et heureux de vous accepter comme membre de la famille de l'hôtel Diderot.
Merci encore une fois, et à très bientôt le plaisir de vous revoir.
Malissard
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2012

Michel de Malissard
Cet hotel est une exception dans son genre, en plein centre de Chinon, le calme et l'histoire sont au rendez vous.Les chambres sont magnifiquement décorées et surtout elles sont toutes différentes. Un excellent rapport qualité prix dans un lieu d'exception et en plus cet hotel est tenu par des passionnées. Accueil et propreté irréprochable et connexion internet qui fonctionne !

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 1 septembre 2012
Cher Monsieur Bonjour,
Nous repondons avec beaucoup de retard à votre gentil commentaire, nous sommes très heureux d'être une exception au pays de Chinon, pour des clients, non moins exceptionnels. Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes, et espérons vous revoir très prochainement.
Sincerèment
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 1 sur 2 à Veigne
HOTEL DE BIENCOURT
HOTEL DE BIENCOURT
N° 1 sur 10 à Azay-le-Rideau

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Logement
Chinon Hotel Diderot