“INOUBLIABLE!!!!!!”
Avis sur Hotel Diderot

Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Avis publié : 7 mars 2013

J'ai eu la chance de passer 3 nuits à l'hôtel Diderot avec ma petite soeur fin février-début mars, l'hôtel est une vraie merveille!!!!! La demeure est tout-à-fait charmante dans une petite rue pavée au coeur de Chinon, tranquillité assurée!!!! la chambre (numéro 11) pas très très grande mais vraiment jolie et très confortable, la salle de bain toute neuve est magnifique. Propreté irréprochable. L'acceuil est vraiment super, on se sent plus dans une chambre d'hôte que dans un hôtel. Nous avons beaucoup apprécié les conseils pour visiter la région qui nous ont été donné. Mais ce qui fait vraiment le plus de l'hôtel Diderot c'est le petit dej. servit dans une pièce magnifique avec poutres, tables en bois, armoire et une superbe cheminée avec feu de bois toujours allumé!!! on vous servira jus de pomme artisanal, produits frais et typiques de Chinon et surtout une gamme de confitures faites-maison absolument magnifiques!!!!!! bref, j'ai l'impression d'exagérer!!! Je voudrais enfin ajouter que je travaillle moi-même à la réception d'un hôtel 4 étoiles à Florence en italie et je tiens à souligner que l'hôtel Diderot mérite bien plus que deux étoiles.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2013

Chère Caroline, bonsoir de Chinon.
Merci d'avoir pris le temps de faire ce très agréable commentaire, merci de nous avoir sélectionné pour votre hébergement en Touraine.
Nous espérons pouvoir recevoir beaucoup d'autres clients, tout aussi agréables que vous.
Peut être à très bientôt.

Avis publié : 5 mars 2013

L'hotel est parfaitement situé à deux pas du centre, dans une très vieille demeure, les chambres sont parfaites refaites à neuf cet hiver en ce qui concerne les notres, SDB neuves, literie excellente.
L'établissement mérite sans aucun doute ses deux étoiles, l'accueil est chaleureux.
Petit déjeuner avec produits locaux (chèvre frais, miel, noix...), les viennoiseries et le pains sont excellents, le tout servi avec une multitude de confitures maisons.
Une halte à recommander sans hésitation.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2013

Madame Monsieur Bonjour,
C'est avec votre très gentil commentaire, et après 5 mois de gros travaux nous que s'ouvre la saison, et bien sur, cela donne du baume au cœur.
Nous sommes heureux, d'avoir participé à la réussite de votre séjour en Touraine et serons ravis de vous revoir lors de votre prochaine étape en Chinonais.
Trés sincèrement

Avis publié : 20 décembre 2012

L'hôtel est très bien situé dans la partie historique de CHINON.
On peut aller visiter la ville et se rendre dans les restaurants sans être obligé de prendre sa voiture.
Les chambres sont confortables.
L'accueil est sympatique.
Le petit déjeuner est excellent.
Une ambiance de chambres d'hôtes haut de gamme.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 23 décembre 2012

Cher Philippe,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps, de faire ce charmant commentaire, suite à votre séjour chez nous.
Permettez moi, au nom de toute mon équipe, de vous souhaiter, ainsi qu'a votre famille, une très belle année, 2013, pleine de voyages, et de belles découvertes.
Sincèrement

Avis publié : 26 novembre 2012

Nous avons passé il y a quelque stemps 1 nuit avec plusieurs amis dans ce petit hotel de Chinon.
La ville est magnifique, l'hotel extrêmement charmant et buccolique.
La décoration intérieure est certes un peu "vieillote" mais reste mignonne et participe au charme de l'hotel. Les chambres sont très clean. Un bon rapport qualité-prix dans l'ensemble.

Seul point négatif : nous avons tous regretté l'accueil, juste aimable et pas spécialement chaleureux. Nous devions entre autres sortir diner au restaurant : on n'a pas manqué de nous rappeler, en nous attribuant nos chambres, qu'il fallait être discret en rentrant tard et ne pas faire de bruit… pas vraiment la peine de nous préciser ce genre de chose. Nous sommes certes plus jeunes que la moyenne d'âge des clients de l'hotel mais pas mal éduqués pour autant!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 3 décembre 2012

Madame, Monsieur,
Je vous remercie des informations que vous avez communiquées sur "tripadvisor" et je suis heureux que vous ayez choisi l'hôtel Diderot pour votre séjour à Chinon.
Cet hiver nous continuons de rénover plusieurs chambres (9 au total, en grande partie au deuxième étage de la maison principale). ce qui devrait transformer nos chambres vieillottes mais mignonnes (comme vous l'avez joliment dit) en chambres encore plus charmantes et confortables…
Je comprends aussi votre réaction face à notre demande concernant le calme à votre retour, surtout après 22h00, mais il nous est nécessaire d'insister sur ce point, et ce avec les clients de tous les ages (jeunes et plus agés, petits et grands) afin de maintenir la réputation de l'hôtel, celle d'un lieu calme en plein centre ville… c'est peut d'ailleurs peut etre grace à cette réputation que vous aviez choisi vous-même notre maison.
Je vous remercie encore une fois de votre confiance, et j'espère sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau afin que vous puissiez apprécier les dernières chambres rénovées.

Avis publié : 21 novembre 2012

Etant trés souvent en déplacement professionnel, je connais beaucoup d'hotels..... et je considère que c'est tout simplement le meilleur hotel que j'ai connu.
Tout est parfait.
J'espère pouvoir y retourner bientot.
Quand je repense aux confitures maison....

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé pour affaires
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 22 novembre 2012

Monsieur,
Voila un avis qui va donner du baume au cœur, à toute mon équipe.
Nous sommes ravis d'être dans votre cœur le meilleur hôtel où vous avez dormi lors de vos déplacements professionnels.
Nous espérons vous revoir prochainement, dans notre maison, qui est desormais un peu la votre.
Trés sincerement

Avis publié : 17 novembre 2012

Arrivés en retard pour la visite du chateau, nous avons été réconfortés par l'accueil à l'Hotel. Des chambres très soignées, calmes, autour d'une cour fleurie réflétant le soin apporté à l'hotel. Et la matin, rien de tel que le petit-déjeuner maison pour partir découvrir Chinon !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille

Chère Charlotte,
Nous sommes touchés par la gentillesse de votre message.
Nous regrettons que vous soyez arrivé trop tard à la dernière visite du château, cela vous donnera un prétexte pour revenir goûter les dernières confitures!
Merci de nous avoir choisi pour votre séjour à Chinon.
A très bientôt, en voisin régional,

Avis publié : 6 novembre 2012

J ai choisi cet hôtel après lecture des avis. Je n ai pas été déçu . Vraiment je vous recommande cet établissement propre soigné très confortable et très calme. Le petit dej est très copieux très varié avec que des produits frais . Notre chambre no 20 à été refaite à été neuf ! Je reviendrai sûrement . Bravo !

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 9 novembre 2012

Monsieur Charron,
Merci beaucoup pour votre entousiasme, cela nous va droit au coeur, d'autant plus que le travail réalisé dans cette chambre n'était pas facile...
Nous avons partagé vos commentaires avec toute notre équipe, et, également transmis aux artisans qui ont participé à la réalisation de cette chambre.
C'est promis, nous ne changerons rien à la qualité ni à la composition de notre petit déjeuner.
Encore une fois merci beaucoup, et à tres bientot le plaisir de voir recevoir de nouveau.
Cordialement