“Un trésor, un havre de paix”
Avis sur Hotel Diderot

et 1 autre site !
Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Lamotte-Beuvron, France
“Un trésor, un havre de paix”
Avis écrit le 18 mars 2013

Très bon accueil à l'arrivée, pour des conseils, pour le petit – déjeuner.
Bref, une tradition française pour ce lieu qui permet d'être très vite dans cette belle ville de Chnon qui gagne à être connue !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 31 mars 2013
Cher Renaud
C'est avec un peu de retard que je répons à votre commentaire .... car nous venons tout juste de terminer la remise en route des neuf chambres qui étaient , en travaux cette année.
C'est promis, nous ne changerons rien à cette "tradition de l'hôtellerie familiale à la Française" que vous avez si bien décrit.
Nous vous disons donc à bientôt, merci encore une fois d'avoir choisi notre maison pour votre séjour à Chinon.

Florence, Italie
Avis écrit le 7 mars 2013

J'ai eu la chance de passer 3 nuits à l'hôtel Diderot avec ma petite soeur fin février-début mars, l'hôtel est une vraie merveille!!!!! La demeure est tout-à-fait charmante dans une petite rue pavée au coeur de Chinon, tranquillité assurée!!!! la chambre (numéro 11) pas très très grande mais vraiment jolie et très confortable, la salle de bain toute neuve est magnifique. Propreté irréprochable. L'acceuil est vraiment super, on se sent plus dans une chambre d'hôte que dans un hôtel. Nous avons beaucoup apprécié les conseils pour visiter la région qui nous ont été donné. Mais ce qui fait vraiment le plus de l'hôtel Diderot c'est le petit dej. servit dans une pièce magnifique avec poutres, tables en bois, armoire et une superbe cheminée avec feu de bois toujours allumé!!! on vous servira jus de pomme artisanal, produits frais et typiques de Chinon et surtout une gamme de confitures faites-maison absolument magnifiques!!!!!! bref, j'ai l'impression d'exagérer!!! Je voudrais enfin ajouter que je travaillle moi-même à la réception d'un hôtel 4 étoiles à Florence en italie et je tiens à souligner que l'hôtel Diderot mérite bien plus que deux étoiles.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 16 mars 2013
Chère Caroline, bonsoir de Chinon.
Merci d'avoir pris le temps de faire ce très agréable commentaire, merci de nous avoir sélectionné pour votre hébergement en Touraine.
Nous espérons pouvoir recevoir beaucoup d'autres clients, tout aussi agréables que vous.
Peut être à très bientôt.
Avis écrit le 5 mars 2013

L'hotel est parfaitement situé à deux pas du centre, dans une très vieille demeure, les chambres sont parfaites refaites à neuf cet hiver en ce qui concerne les notres, SDB neuves, literie excellente.
L'établissement mérite sans aucun doute ses deux étoiles, l'accueil est chaleureux.
Petit déjeuner avec produits locaux (chèvre frais, miel, noix...), les viennoiseries et le pains sont excellents, le tout servi avec une multitude de confitures maisons.
Une halte à recommander sans hésitation.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 13 mars 2013
Madame Monsieur Bonjour,
C'est avec votre très gentil commentaire, et après 5 mois de gros travaux nous que s'ouvre la saison, et bien sur, cela donne du baume au cœur.
Nous sommes heureux, d'avoir participé à la réussite de votre séjour en Touraine et serons ravis de vous revoir lors de votre prochaine étape en Chinonais.
Trés sincèrement
BOISSY L AILLERIE
Avis écrit le 20 décembre 2012

L'hôtel est très bien situé dans la partie historique de CHINON.
On peut aller visiter la ville et se rendre dans les restaurants sans être obligé de prendre sa voiture.
Les chambres sont confortables.
L'accueil est sympatique.
Le petit déjeuner est excellent.
Une ambiance de chambres d'hôtes haut de gamme.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 23 décembre 2012
Cher Philippe,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps, de faire ce charmant commentaire, suite à votre séjour chez nous.
Permettez moi, au nom de toute mon équipe, de vous souhaiter, ainsi qu'a votre famille, une très belle année, 2013, pleine de voyages, et de belles découvertes.
Sincèrement
Avis écrit le 26 novembre 2012

Nous avons passé il y a quelque stemps 1 nuit avec plusieurs amis dans ce petit hotel de Chinon.
La ville est magnifique, l'hotel extrêmement charmant et buccolique.
La décoration intérieure est certes un peu "vieillote" mais reste mignonne et participe au charme de l'hotel. Les chambres sont très clean. Un bon rapport qualité-prix dans l'ensemble.

Seul point négatif : nous avons tous regretté l'accueil, juste aimable et pas spécialement chaleureux. Nous devions entre autres sortir diner au restaurant : on n'a pas manqué de nous rappeler, en nous attribuant nos chambres, qu'il fallait être discret en rentrant tard et ne pas faire de bruit… pas vraiment la peine de nous préciser ce genre de chose. Nous sommes certes plus jeunes que la moyenne d'âge des clients de l'hotel mais pas mal éduqués pour autant!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 3 décembre 2012
Madame, Monsieur,
Je vous remercie des informations que vous avez communiquées sur "tripadvisor" et je suis heureux que vous ayez choisi l'hôtel Diderot pour votre séjour à Chinon.
Cet hiver nous continuons de rénover plusieurs chambres (9 au total, en grande partie au deuxième étage de la maison principale). ce qui devrait transformer nos chambres vieillottes mais mignonnes (comme vous l'avez joliment dit) en chambres encore plus charmantes et confortables…
Je comprends aussi votre réaction face à notre demande concernant le calme à votre retour, surtout après 22h00, mais il nous est nécessaire d'insister sur ce point, et ce avec les clients de tous les ages (jeunes et plus agés, petits et grands) afin de maintenir la réputation de l'hôtel, celle d'un lieu calme en plein centre ville… c'est peut d'ailleurs peut etre grace à cette réputation que vous aviez choisi vous-même notre maison.
Je vous remercie encore une fois de votre confiance, et j'espère sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau afin que vous puissiez apprécier les dernières chambres rénovées.
Rennes, France
Avis écrit le 21 novembre 2012

Etant trés souvent en déplacement professionnel, je connais beaucoup d'hotels..... et je considère que c'est tout simplement le meilleur hotel que j'ai connu.
Tout est parfait.
J'espère pouvoir y retourner bientot.
Quand je repense aux confitures maison....

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 22 novembre 2012
Monsieur,
Voila un avis qui va donner du baume au cœur, à toute mon équipe.
Nous sommes ravis d'être dans votre cœur le meilleur hôtel où vous avez dormi lors de vos déplacements professionnels.
Nous espérons vous revoir prochainement, dans notre maison, qui est desormais un peu la votre.
Trés sincerement
Angers, Pays de la Loire, France
Avis écrit le 17 novembre 2012

Arrivés en retard pour la visite du chateau, nous avons été réconfortés par l'accueil à l'Hotel. Des chambres très soignées, calmes, autour d'une cour fleurie réflétant le soin apporté à l'hotel. Et la matin, rien de tel que le petit-déjeuner maison pour partir découvrir Chinon !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Chère Charlotte,
Nous sommes touchés par la gentillesse de votre message.
Nous regrettons que vous soyez arrivé trop tard à la dernière visite du château, cela vous donnera un prétexte pour revenir goûter les dernières confitures!
Merci de nous avoir choisi pour votre séjour à Chinon.
A très bientôt, en voisin régional,
Laurent
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 1 sur 2 à Veigne
HOTEL DE BIENCOURT
HOTEL DE BIENCOURT
N° 1 sur 10 à Azay-le-Rideau

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Logement
Chinon Hotel Diderot