“un accueil qu'on n'oubliera pas”
Avis sur Hotel Diderot

Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Avis publié : 13 juin 2013

charme : beau jardin, hotel soigné
gentillesse, disponibilité et accueil personnalisé
Nous avons démarré notre randonnée en partant de l'hotel Diderot et nous y sommes revenues avec grand plaisir le surlendemain. nous avons ainsi gouté à une chambre au rdc sur jardin et petit déjeuner dans le jardin fleuri le premier jour puis une chambre à l'étage tout aussi bien, avec petit déjeuner dans la belle salle (pluie oblige) et les 30 confitures différentes faites maison resteront dans nos mémoires... ainsi que l'accueil chaleureux.
Nous recommandons aussi les restaurants (l'ardoise et à table).
Bravo!!!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 24 juin 2013

Cher Pascal
A votre commentaire, il me semble vous reconnaître, en effet vous avez dû marcher quelques dizaines de kilomètres pour revenir goûter ces quelques 30 confitures... en fait il vous faudra revenir pour les 30 autres que vous n'avez pas mangées et cette fois là je commanderai du beau temps, afin de vous servir le petit déjeuner sur la terrasse.
Merci beaucoup, pour votre bonne humeur, malgré la pluie, et à très bientôt avec le soleil !
Votre confiturier

Avis publié : 4 juin 2013

Merci à Laurent et sa famille pour leur accueil dans cette belle maison de Chinon. Nous avons eu le plaisir d'y séjourner 4 jours et découvrir 3 chambres différentes: période très chargée. Une préférence va pour l'hébergement dans le corps principal avec des chambres rénovées avec beaucoup de goût . Propreté irréprochable, bravo au personnel de chambre. Le bâtiment dégage le sentiment d'être comme à la maison. Après une bonne journée de découverte il est agréable de boire un verre de Chinon sur la terrasse au milieu de ce jardin riche en essences différentes...Une petite critique quand même, c'est la présence du parking au beau milieu du jardin mais la configuration des lieux n'offre pas d'autres solutions. Nous avons opté de laisser la voiture sur le parking public sans problème. Pour finir que dire du petit déjeuner? que des producteurs locaux: fromage de chèvre , noix , miel , un beau mariage, pains brioché et de campagne excellents, yaourt bio et salade de fruits pour ceux qui veulent et enfin confitures déclinées au grè des saisons par Laurent qui est intarissable quand on lui demande ses recettes... Que du bonheur... Merci aussi pour tous vos conseils sur la région et de savoir prendre votre temps avec vos hôtes.
En conclusion l'hébergement à conseiller en priorité en pays de Loire pour la qualité de l'accueil et du service: rapport qualité prix imbattable !!! ne changez rien !!!

Cher Jean Marc J
Bonsoir, Je vous remercie de votre chaleureux commentaire, que je vais partager avec toute mon équipe, car vos témoignages sont nos plus belles récompenses !
Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir, de partager avec vous cette maison qui depuis de nombreuses années, a renoué avec la grande tradition de l'hôtellerie familiale.

Nous serons heureux, lors de votre prochaine visite, de vous indiquer toutes nos adresses secrètes, que seuls les enfants du "cru" peuvent connaitre.

C'est promis, nous ne changerons rien... sauf peut etre quelques recettes de confitures.
Cordialement

Avis publié : 31 mai 2013

Lorsque nous séjournâmes à l'Hotel Diderot, fin février 2013, c'était l'hiver, l'hiver morose et froid. Et nos journées, à tourner dans les ruelles et les châteaux, glaciales et fatigantes. ALORS, quelle douceur de retrouver, le soir, notre chambre douillette et bien chauffée, aux murs en belles pierres de Loire ! Et ce n'est rien dire encore de nos petits déjeuners au coin du feu, pain brioché tout chaud, confitures maison … gargantuesque ! Et c'est toujours sans rien ne dire encore des propriétaires, toujours là pour aider, guider, raconter.
Des vacances inoubliables, vraiment. Nous reviendrons.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2013

Chères Princesses !
Merci, nous ne pouvions rêver plus gentil commentaire, merci beaucoup ! au nom de tous ici.
Nous avons eu beaucoup de plaisir, à partager avec vous, un peu de cette maison, de chaleur dans la cheminée et les confitures....
N'hésitez pas à partager votre secret avec vos meilleurs amis, nous serons heureux de les recevoir et de partager avec eux toute notre belle ville qui est sous le soleil désormais !
Au plaisir de vous revoir bientôt à Chinon
Bien cordialement

Avis publié : 26 mai 2013

Un hotel magnifique, très proche de la nature.Tous les personnes travaillant pour l'hôtel sont à l'ecoute et très sympatiques.La chambre très propre et calme.Le +, le petit-dejeuner vraiment génial avec les confitures de la maison.Pour finir un petit tour dans ce magnifique jardin qui respire le bonheur.Merçi encore à vous tous.
Cathy et Thierry

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 27 mai 2013

Cher Thierry,
Je suis très sensibles au gentil commentaire que vous avez laissé sur "Tripadvisor" Vous avez interprété de la plus belle façon, notre passion et celle de notre équipe pour ce joli métier.
Nous serons heureux de vous revoir, de partager avec vous, quelques moments de bonheur simples, surtout au jardin, en ce moment les pavots sont ouverts et les rosiers croulent sous le poids des fleurs....
Au nom de tous ici, merci beaucoup pour vos encouragements.

Avis publié : 21 mai 2013

Une chambre décorée avec la personnalité des propriétaires, voilà qui est nettement plus agréable que des murs nus. C'est l'avantage de cotoyer cette famille dont la connaissance de l'histoire de Chinon est sans failles.Le mobilier est cossu sans ostentation, la literie parfaite, la salle de bains bien agencée. Et je ne parlerais pas des confitures, d'autres l'ont déjà fait.
Un seul reproche, la facturation de l'utilisation du Parking, sans pouvoir le réserver. Soit je le réserve et je le paie, soit s'il est accessible aux premiers arrivés et il reste inclus dans le prix de la nuitée.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Cher
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce si gentil commentaire, que je partage avec ma sympathique équipe !
Françoise, Martine et moi même attachons beaucoup d'importance à l'équipement, au bien être de nos clients, chaque chambre est unique.
Nous avons la chance d'avoir grandi dans cette ville, de pouvoir de partager ces richesses, ses histoires avec vous...
N'hésitez pas à revenir pour goûter les nouvelles confitures, mais également afin que je vous indique de belles adresses!
A bientôt

Avis publié : 21 mai 2013

L’hôtel est très sympathique, la plupart des chambres ont été refaites.
Nous étions dans une chambre non refaite mais très agréable. Même si le décor de celle-ci datait un peu, la chambre était très propre et tout était en parfait état (salle de bain, chauffage, ...).
La chambre donnait sur un jardin plein de charme, bien que le soleil n'était pas au rendez-vous. Ce décor nous fera certainement revenir pour en profiter pleinement aux beaux jours.
Le petit-déjeuner est génial avec une déclinaison importante de confitures qui sont toutes réalisées par l’hôtel.
L'hôtel est très calme, seuls les oiseaux risquent de vous réveiller.
Le personnel est très avenant; l'hôtel est tenu par un ensemble familial de 2 sœurs et un frère, tous très sympathiques.

Cher Claude,
Un grand merci pour vos gentils commentaires qui nous encouragent tous et ce tous les jours. Nous sommes très heureux que l'ambiance de notre maison ait été à la hauteur de vos espérences. Nous avons depuis 3 ans une "énorme reconstruction" de l'hôtel, afin que nos clients se sentent "comme chez eux".
En espérant vous revoir bientôt à Chinon avec un peu plus de soleil.
Cordialement

Avis publié : 14 mai 2013

un hôtel plus que parfait. Nous essayons d'y venir régulièrement mais ce n'était pas facile car il était régulièrement complet. Lors du décès de ma mère nous avons encore plus apprécié la délicatesse de la famille qui nous reçoit. Tout le monde s'est mis en quatre pour nous aider dans cette dure épreuve.
Les chambres sont très coquettes, le petit déjeuner est une pure merveille, l'endroit est très reposant.
Si vous avez de la chance de trouver de la place alors courez vite réserver, vous ne le regrettez pas.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Chère Madame Sourdais
Nous vous remercions d'avoir exprimé par ce très gentil commentaire, vos impressions, votre expérience de cette hôtellerie familiale, qui nous va droit au cœur.
Nous pensons bien à vous, quelques fois, à ces moments partagés un peu grâce à votre maman.
Martine, Françoise et moi-même nous vous remercions de votre confiance, de votre gentillesse.
et nous vous disons à bientôt.
Laurent

Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
À 1 km
À 27,5 km
Le Haut des Lys
Le Haut des Lys
N° 1 sur 3 à Villandry

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie de prix : 74€ - 76€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Diderot 3*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Residences
Chinon Hotel Diderot