“Il fera partie de nos bons souvenirs” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Monterrey, Mexique
“Il fera partie de nos bons souvenirs”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Excellent à tous points de vue: la chambre et la salle de bains (belle décoration, confortable et très propre) le petit déjeuner (le fromage de chèvre avec noix et miel ; un mélange conseillé par Laurent, le yaourt bio, la salade de fruits et les incroyables en quantité et variété des confitures), le cadre(un jardín de rêve) et surtout la grande gentillesse des propriétaires (leur disponibilité pour conseiller et donner toutes les explications demandées). L'établissement mérite 3 étoiles en plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chers Amis du Mexique,
Au nom de tous ici, je vous remercie d'avoir choisi notre maison pour votre séjour en France. Nous garderons également un excellent souvenir de votre visite à Chinon, votre gentillesse, vos sourires et nos discussions sur les fleurs du jardin !
Nous vous embrassons bien fort,
Laurent, pour toute sa famille et nos collaborateurs

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

Week end merveilleux à Chinon et réussi grâce à un séjour fabuleux à l'hôtel Diderot.

Dans cet hôtel chaleureux et familial, on se sent tout de suite comme chez soi tant la bienveillance et le souci de bien-être des propriétaires pour leurs clients se reflète dans le lieu.

La chambre que nous avions était de tout confort, agrémentée avec goût, lumineuse avec une salle de bain attenante récente.

La salle de petit déjeuner avec ses centaines de pots de confiture maison , et la possibilité de prendre son café ou un verre dans la terrasse fleurie est également un "plus".

Nous avons enfin apprécié la situation idéale de l'hôtel, au coeur de la vieille ville, à proximité de la forteresse de Chinon et de nombreux restaurants .

Laurent et Françoise sont toujours prêts à vous donner des bons conseils et à partager l'amour de leur ville natale.

Merci à vous pour votre gentillesse, votre souci de vous plier en "4" , il nous tarde de revenir vous voir !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Demat Breizh-For-Ever !
Bonjour, Merci d'avoir si bien compris notre maison, je suis touché par votre commentaire, je suis heureux de le partager avec mes soeurs, et toute notre équipe.
Je suis fier du travail réalisé depuis 11 ans, et ce grâce à la fidélité des clients et de leur gentillesse.

A très bientôt en Chinonais, pour une autre étape gourmande. En ce moment je cuisine les cerises, les premières fraises de pays.... et bientot les framboises...
Très sincèrement
Villiers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2013

charme : beau jardin, hotel soigné
gentillesse, disponibilité et accueil personnalisé
Nous avons démarré notre randonnée en partant de l'hotel Diderot et nous y sommes revenues avec grand plaisir le surlendemain. nous avons ainsi gouté à une chambre au rdc sur jardin et petit déjeuner dans le jardin fleuri le premier jour puis une chambre à l'étage tout aussi bien, avec petit déjeuner dans la belle salle (pluie oblige) et les 30 confitures différentes faites maison resteront dans nos mémoires... ainsi que l'accueil chaleureux.
Nous recommandons aussi les restaurants (l'ardoise et à table).
Bravo!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Cher Pascal
A votre commentaire, il me semble vous reconnaître, en effet vous avez dû marcher quelques dizaines de kilomètres pour revenir goûter ces quelques 30 confitures... en fait il vous faudra revenir pour les 30 autres que vous n'avez pas mangées et cette fois là je commanderai du beau temps, afin de vous servir le petit déjeuner sur la terrasse.
Merci beaucoup, pour votre bonne humeur, malgré la pluie, et à très bientôt avec le soleil !
Votre confiturier
quimper
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Merci à Laurent et sa famille pour leur accueil dans cette belle maison de Chinon. Nous avons eu le plaisir d'y séjourner 4 jours et découvrir 3 chambres différentes: période très chargée. Une préférence va pour l'hébergement dans le corps principal avec des chambres rénovées avec beaucoup de goût . Propreté irréprochable, bravo au personnel de chambre. Le bâtiment dégage le sentiment d'être comme à la maison. Après une bonne journée de découverte il est agréable de boire un verre de Chinon sur la terrasse au milieu de ce jardin riche en essences différentes...Une petite critique quand même, c'est la présence du parking au beau milieu du jardin mais la configuration des lieux n'offre pas d'autres solutions. Nous avons opté de laisser la voiture sur le parking public sans problème. Pour finir que dire du petit déjeuner? que des producteurs locaux: fromage de chèvre , noix , miel , un beau mariage, pains brioché et de campagne excellents, yaourt bio et salade de fruits pour ceux qui veulent et enfin confitures déclinées au grè des saisons par Laurent qui est intarissable quand on lui demande ses recettes... Que du bonheur... Merci aussi pour tous vos conseils sur la région et de savoir prendre votre temps avec vos hôtes.
En conclusion l'hébergement à conseiller en priorité en pays de Loire pour la qualité de l'accueil et du service: rapport qualité prix imbattable !!! ne changez rien !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Cher Jean Marc J
Bonsoir, Je vous remercie de votre chaleureux commentaire, que je vais partager avec toute mon équipe, car vos témoignages sont nos plus belles récompenses !
Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir, de partager avec vous cette maison qui depuis de nombreuses années, a renoué avec la grande tradition de l'hôtellerie familiale.

Nous serons heureux, lors de votre prochaine visite, de vous indiquer toutes nos adresses secrètes, que seuls les enfants du "cru" peuvent connaitre.

C'est promis, nous ne changerons rien... sauf peut etre quelques recettes de confitures.
Cordialement
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mai 2013

Lorsque nous séjournâmes à l'Hotel Diderot, fin février 2013, c'était l'hiver, l'hiver morose et froid. Et nos journées, à tourner dans les ruelles et les châteaux, glaciales et fatigantes. ALORS, quelle douceur de retrouver, le soir, notre chambre douillette et bien chauffée, aux murs en belles pierres de Loire ! Et ce n'est rien dire encore de nos petits déjeuners au coin du feu, pain brioché tout chaud, confitures maison … gargantuesque ! Et c'est toujours sans rien ne dire encore des propriétaires, toujours là pour aider, guider, raconter.
Des vacances inoubliables, vraiment. Nous reviendrons.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Chères Princesses !
Merci, nous ne pouvions rêver plus gentil commentaire, merci beaucoup ! au nom de tous ici.
Nous avons eu beaucoup de plaisir, à partager avec vous, un peu de cette maison, de chaleur dans la cheminée et les confitures....
N'hésitez pas à partager votre secret avec vos meilleurs amis, nous serons heureux de les recevoir et de partager avec eux toute notre belle ville qui est sous le soleil désormais !
Au plaisir de vous revoir bientôt à Chinon
Bien cordialement
Villenave D'ornon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

Un hotel magnifique, très proche de la nature.Tous les personnes travaillant pour l'hôtel sont à l'ecoute et très sympatiques.La chambre très propre et calme.Le +, le petit-dejeuner vraiment génial avec les confitures de la maison.Pour finir un petit tour dans ce magnifique jardin qui respire le bonheur.Merçi encore à vous tous.
Cathy et Thierry

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Cher Thierry,
Je suis très sensibles au gentil commentaire que vous avez laissé sur "Tripadvisor" Vous avez interprété de la plus belle façon, notre passion et celle de notre équipe pour ce joli métier.
Nous serons heureux de vous revoir, de partager avec vous, quelques moments de bonheur simples, surtout au jardin, en ce moment les pavots sont ouverts et les rosiers croulent sous le poids des fleurs....
Au nom de tous ici, merci beaucoup pour vos encouragements.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2013

Une chambre décorée avec la personnalité des propriétaires, voilà qui est nettement plus agréable que des murs nus. C'est l'avantage de cotoyer cette famille dont la connaissance de l'histoire de Chinon est sans failles.Le mobilier est cossu sans ostentation, la literie parfaite, la salle de bains bien agencée. Et je ne parlerais pas des confitures, d'autres l'ont déjà fait.
Un seul reproche, la facturation de l'utilisation du Parking, sans pouvoir le réserver. Soit je le réserve et je le paie, soit s'il est accessible aux premiers arrivés et il reste inclus dans le prix de la nuitée.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce si gentil commentaire, que je partage avec ma sympathique équipe !
Françoise, Martine et moi même attachons beaucoup d'importance à l'équipement, au bien être de nos clients, chaque chambre est unique.
Nous avons la chance d'avoir grandi dans cette ville, de pouvoir de partager ces richesses, ses histoires avec vous...
N'hésitez pas à revenir pour goûter les nouvelles confitures, mais également afin que je vous indique de belles adresses!
A bientôt
Laurent
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 1 sur 2 à Veigne
HOTEL DE BIENCOURT
HOTEL DE BIENCOURT
N° 1 sur 10 à Azay-le-Rideau

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Logement
Chinon Hotel Diderot