“Hotel plein de charme à prix mini”
Avis sur Hotel Diderot

Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
“Hotel plein de charme à prix mini”
Avis écrit le 25 juillet 2013

Très belle bâtisse au calme à 2 pas du centre ville. Les chambres sont décorées avec goût et les salle de bain ont été refaites et sont plutôt moderne.

On peut boire un verre en terrasse à l'abris de la végétation et on prend son petit déjeuner dans une très belle pièce où une magnifique cheminée donne du cachet à la pièce. Des produits régionaux sont proposés au petit déjeuner.

L'accueil est sympathique et le personnel a toujours des conseils de restaurants, visites à donner.

Très fréquenté par les touristes anglais, allemands... et des petits malins français qui connaissent l'adresse;

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bonsoir PetitMax,
Je vous remercie de votre commentaire chaleureux, que Je partager avec toute ma genèreuse équipe, votre témoignage est une belle récompense!
Nous avons eu beaucoup de plaisir a vous accueillir, de partager avec vous les adresses de notre belle ville.
Nous serons heureux, de vous accueillir lors de votre prochaine visite.

Lille, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Enfin la route des vacances .. si vous faites étape à Chinon .. alors ne pas hésiter à y séjourner , en plein coeur de la vieille ville ,belle "demeure" et jardin luxuriant , chambres joliment décorées, salles de bains irréprochables!
Petit déjeuner servi en terrasse à la belle saison : un régal de confitures faites" maison" par l'hôte de ce lieu, et un accueil trés sympathique!
vous pouvez même y apprendre l'anglais et c'est charmant!
c'est sur c'est l'étape "retour" assurée ! ( en moto! ou en voiture : parking possible).

La famille ch'timi" ..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
cher Zsylviezz,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour passé chez nous à l'hôtel Diderot.
Vous avez apprécié notre maison de famille, pour son confort, sa terrasse pour les petits déjeuners au 65 confitures, son emplacement face à quelques mètres du centre historique de Chinon, les services que nous proposons, et sa convialité.
Un grand merci au nom de toute mon équipe pour votre très gentil commentaire, et a très bientôt le plaisir de vous accueillir sur la route des vacances.
MAISONS-ALFORT
Avis écrit le 12 juillet 2013

Bon établissement qui mériterait d'être imité partout sur le territoire, d'ailleurs les touristes étrangers ne s'y sont pas trompés. Ils sont majoritaires !
Petit bémol, le parking ne contient qu'une dizaine de places disponibles, facturées 7,50 € / jour, tout de même.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher Lionel T
C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de vos tres gentils commentaires sur notre maison lors de votre séjour à Chinon, et nous vous en remercions chaleureusement.
Nous recevons une 80 % de clientèle étrangère, et ce depuis plusieurs années.
Quant au parking fermé à 7.50€ nous prévenons tous nos clients, de son coût ainsi que sa petitesse.
Nous espérons vous revoir prochainement à Chinon pour partager avec vous d'autres bons moments.
Sincèrement
Laurent Dutheil
concarneau
Avis écrit le 6 juillet 2013

dans cette demeure 18ème nous étions logés dans l'annexe au 1er étage, dans les combles rénovés avec goût et sans ostentation ; la chambre est petite( ne contenant qu'un lit en 140) , mais c'est un petit nid avec une salle de bain , (douche est plus exact) neuve et irréprochable . Vue sur les tourelles du vieux Chinon , le petit jardin fleuri où a pu se loger notre voiture (attention il ne peut contenir que 10 véhicules) ;Ne pas omettre le superbe petit déjeuner(produits soigneusement choisis) pris sur la terrasse avec un service affable et attentif . La clientèle étrangère connait déjà cette belle maison qui fait honneur à notre hôtellerie familiale .prudent de réserver c'était plein le soir de notre passage .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chère Michèle,
Je vous remercie d'avoir pris de le temps d'écrire un commentaire aussi favorable sur notre maison.
L'hôtel Diderot, est une maison du 18ème, en plein centre ville, votre chambre la 22 est en effet petite et "cosy French" comme aiment à le dire nos nombreux visiteurs "Anglos Saxons".
La situation est idéale avec vue sur les tourelles 18ème des maisons de Chanoines du quartier.
Et pour finir le petit déjeuner, simple, avec des produits de première qualité, servis à table, comme on savait le faire il y a encore quelques décennies en France.
Merci beaucoup pour votre commentaire, il me rassure, dans les choix que nous avons faits avec mes soeurs.
Cordialement
Monterrey, Mexique
Avis écrit le 24 juin 2013

Excellent à tous points de vue: la chambre et la salle de bains (belle décoration, confortable et très propre) le petit déjeuner (le fromage de chèvre avec noix et miel ; un mélange conseillé par Laurent, le yaourt bio, la salade de fruits et les incroyables en quantité et variété des confitures), le cadre(un jardín de rêve) et surtout la grande gentillesse des propriétaires (leur disponibilité pour conseiller et donner toutes les explications demandées). L'établissement mérite 3 étoiles en plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chers Amis du Mexique,
Au nom de tous ici, je vous remercie d'avoir choisi notre maison pour votre séjour en France. Nous garderons également un excellent souvenir de votre visite à Chinon, votre gentillesse, vos sourires et nos discussions sur les fleurs du jardin !
Nous vous embrassons bien fort,
Laurent, pour toute sa famille et nos collaborateurs
Avis écrit le 23 juin 2013

Week end merveilleux à Chinon et réussi grâce à un séjour fabuleux à l'hôtel Diderot.

Dans cet hôtel chaleureux et familial, on se sent tout de suite comme chez soi tant la bienveillance et le souci de bien-être des propriétaires pour leurs clients se reflète dans le lieu.

La chambre que nous avions était de tout confort, agrémentée avec goût, lumineuse avec une salle de bain attenante récente.

La salle de petit déjeuner avec ses centaines de pots de confiture maison , et la possibilité de prendre son café ou un verre dans la terrasse fleurie est également un "plus".

Nous avons enfin apprécié la situation idéale de l'hôtel, au coeur de la vieille ville, à proximité de la forteresse de Chinon et de nombreux restaurants .

Laurent et Françoise sont toujours prêts à vous donner des bons conseils et à partager l'amour de leur ville natale.

Merci à vous pour votre gentillesse, votre souci de vous plier en "4" , il nous tarde de revenir vous voir !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Demat Breizh-For-Ever !
Bonjour, Merci d'avoir si bien compris notre maison, je suis touché par votre commentaire, je suis heureux de le partager avec mes soeurs, et toute notre équipe.
Je suis fier du travail réalisé depuis 11 ans, et ce grâce à la fidélité des clients et de leur gentillesse.

A très bientôt en Chinonais, pour une autre étape gourmande. En ce moment je cuisine les cerises, les premières fraises de pays.... et bientot les framboises...
Très sincèrement
Villiers, France
Avis écrit le 13 juin 2013

charme : beau jardin, hotel soigné
gentillesse, disponibilité et accueil personnalisé
Nous avons démarré notre randonnée en partant de l'hotel Diderot et nous y sommes revenues avec grand plaisir le surlendemain. nous avons ainsi gouté à une chambre au rdc sur jardin et petit déjeuner dans le jardin fleuri le premier jour puis une chambre à l'étage tout aussi bien, avec petit déjeuner dans la belle salle (pluie oblige) et les 30 confitures différentes faites maison resteront dans nos mémoires... ainsi que l'accueil chaleureux.
Nous recommandons aussi les restaurants (l'ardoise et à table).
Bravo!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 24 juin 2013
Cher Pascal
A votre commentaire, il me semble vous reconnaître, en effet vous avez dû marcher quelques dizaines de kilomètres pour revenir goûter ces quelques 30 confitures... en fait il vous faudra revenir pour les 30 autres que vous n'avez pas mangées et cette fois là je commanderai du beau temps, afin de vous servir le petit déjeuner sur la terrasse.
Merci beaucoup, pour votre bonne humeur, malgré la pluie, et à très bientôt avec le soleil !
Votre confiturier
Laurent
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 1 sur 2 à Veigne
Best Western Hotel De France
Best Western Hotel De France
N° 6 sur 15 à Chinon

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Residences
Diderot Logement