“HOTEL méritant ****”

N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
MAMER S
“HOTEL méritant ****”
Avis écrit le 25 août 2013

Hotel proche du centre ville, de type familial mais méritant ****,par son accueil très agréable tout au long de notre séjour, chambre joliment décorée en RC, dans cadre agréable.
Et que dire du petit déjeuner (l'on devrait retirer le mot petit) tellement il est copieux avec sa palette d'une vingtaine de confitures "maison"(je les ai compté), ses fromages dont le Sainte Maure, vraiment complet.
Grande prestation, valant de faire le détour, félicitations.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonsoir Levano,
Merci d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire cela donne du baume au coeur surtout en cette fin de saison...
Je rectifie le nombre des confitures, c'est une vingtaine sur table et encore 50 différentes dans l'armoire ! il vous faudra revenir pour goûter aux autres.
Merci également de nous attribuer 4 étoiles, mais nous sommes supers heureux avec nos deux étoiles pour le moment...
A très bientôt au presque paradis !

Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Cela fait la 3ème fois que nous venons et sommes ravi de ce lieu enchanteur en Tourraine. Le personnel est aimable, l'hôtel à 2 pas de la rue des restaurants. Seul petit détail : les chambres datent un peu des années 50 mais est ce bien important pour une visite en tourraine

• Séjour du août 2013
Cher Phil78380,
Je suis sensible à votre fidélité et nous vous remercions de nous en faire part en nous l'écrivant.
Nombreux sont les clients qui comme vous qui apprécient le calme, la gentillesse de notre équipe, et pour certains le charme désuet des 3 dernières chambres qui sont en fait des années 80!
Nous avons entrepris depuis 2 années de gros travaux de reconstructions tout en gardant l'esprit d'une maison de famille.
Un grand merci au nom de toute mon équipe pour votre commentaire.
A bientôt,
Avis écrit le 25 juillet 2013

Très belle bâtisse au calme à 2 pas du centre ville. Les chambres sont décorées avec goût et les salle de bain ont été refaites et sont plutôt moderne.

On peut boire un verre en terrasse à l'abris de la végétation et on prend son petit déjeuner dans une très belle pièce où une magnifique cheminée donne du cachet à la pièce. Des produits régionaux sont proposés au petit déjeuner.

L'accueil est sympathique et le personnel a toujours des conseils de restaurants, visites à donner.

Très fréquenté par les touristes anglais, allemands... et des petits malins français qui connaissent l'adresse;

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bonsoir PetitMax,
Je vous remercie de votre commentaire chaleureux, que Je partager avec toute ma genèreuse équipe, votre témoignage est une belle récompense!
Nous avons eu beaucoup de plaisir a vous accueillir, de partager avec vous les adresses de notre belle ville.
Nous serons heureux, de vous accueillir lors de votre prochaine visite.
Lille, France
Avis écrit le 17 juillet 2013

Enfin la route des vacances .. si vous faites étape à Chinon .. alors ne pas hésiter à y séjourner , en plein coeur de la vieille ville ,belle "demeure" et jardin luxuriant , chambres joliment décorées, salles de bains irréprochables!
Petit déjeuner servi en terrasse à la belle saison : un régal de confitures faites" maison" par l'hôte de ce lieu, et un accueil trés sympathique!
vous pouvez même y apprendre l'anglais et c'est charmant!
c'est sur c'est l'étape "retour" assurée ! ( en moto! ou en voiture : parking possible).

La famille ch'timi" ..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
cher Zsylviezz,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour passé chez nous à l'hôtel Diderot.
Vous avez apprécié notre maison de famille, pour son confort, sa terrasse pour les petits déjeuners au 65 confitures, son emplacement face à quelques mètres du centre historique de Chinon, les services que nous proposons, et sa convialité.
Un grand merci au nom de toute mon équipe pour votre très gentil commentaire, et a très bientôt le plaisir de vous accueillir sur la route des vacances.
MAISONS-ALFORT
Avis écrit le 12 juillet 2013

Bon établissement qui mériterait d'être imité partout sur le territoire, d'ailleurs les touristes étrangers ne s'y sont pas trompés. Ils sont majoritaires !
Petit bémol, le parking ne contient qu'une dizaine de places disponibles, facturées 7,50 € / jour, tout de même.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher Lionel T
C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de vos tres gentils commentaires sur notre maison lors de votre séjour à Chinon, et nous vous en remercions chaleureusement.
Nous recevons une 80 % de clientèle étrangère, et ce depuis plusieurs années.
Quant au parking fermé à 7.50€ nous prévenons tous nos clients, de son coût ainsi que sa petitesse.
Nous espérons vous revoir prochainement à Chinon pour partager avec vous d'autres bons moments.
Sincèrement
Laurent Dutheil
concarneau
Avis écrit le 6 juillet 2013

dans cette demeure 18ème nous étions logés dans l'annexe au 1er étage, dans les combles rénovés avec goût et sans ostentation ; la chambre est petite( ne contenant qu'un lit en 140) , mais c'est un petit nid avec une salle de bain , (douche est plus exact) neuve et irréprochable . Vue sur les tourelles du vieux Chinon , le petit jardin fleuri où a pu se loger notre voiture (attention il ne peut contenir que 10 véhicules) ;Ne pas omettre le superbe petit déjeuner(produits soigneusement choisis) pris sur la terrasse avec un service affable et attentif . La clientèle étrangère connait déjà cette belle maison qui fait honneur à notre hôtellerie familiale .prudent de réserver c'était plein le soir de notre passage .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chère Michèle,
Je vous remercie d'avoir pris de le temps d'écrire un commentaire aussi favorable sur notre maison.
L'hôtel Diderot, est une maison du 18ème, en plein centre ville, votre chambre la 22 est en effet petite et "cosy French" comme aiment à le dire nos nombreux visiteurs "Anglos Saxons".
La situation est idéale avec vue sur les tourelles 18ème des maisons de Chanoines du quartier.
Et pour finir le petit déjeuner, simple, avec des produits de première qualité, servis à table, comme on savait le faire il y a encore quelques décennies en France.
Merci beaucoup pour votre commentaire, il me rassure, dans les choix que nous avons faits avec mes soeurs.
Cordialement
Monterrey, Mexique
Avis écrit le 24 juin 2013

Excellent à tous points de vue: la chambre et la salle de bains (belle décoration, confortable et très propre) le petit déjeuner (le fromage de chèvre avec noix et miel ; un mélange conseillé par Laurent, le yaourt bio, la salade de fruits et les incroyables en quantité et variété des confitures), le cadre(un jardín de rêve) et surtout la grande gentillesse des propriétaires (leur disponibilité pour conseiller et donner toutes les explications demandées). L'établissement mérite 3 étoiles en plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chers Amis du Mexique,
Au nom de tous ici, je vous remercie d'avoir choisi notre maison pour votre séjour en France. Nous garderons également un excellent souvenir de votre visite à Chinon, votre gentillesse, vos sourires et nos discussions sur les fleurs du jardin !
Nous vous embrassons bien fort,
Laurent, pour toute sa famille et nos collaborateurs
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 7 sur 15 à Chinon
Domaine de la Tortiniere
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 2 à Veigne

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Residences
Chinon Hotel Diderot