“Accueil désastreux”
Avis sur Hotel Diderot

Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Avis publié : 6 novembre 2013

juste un témoignage du "non-accueil" désastreux et de la façon dont nous avons été "viré" de cet hôtel, avant même d'avoir pu y mettre un pied :

J'avais réservé en septembre 2013: 2 chambres pour 4 nuits fin octobre 2013. J'avais lu de très bons avis sur Tripadvisor et plusieurs guides de voyages. J'ai réservé directement et l'accueil téléphonique et par mail était très bon.

A l'arrivée, en début d'après midi le 28 novembre, nous nous sommes garés dans la cour (il y avait juste une voiture pour une cour pouvant en accueillir au moins 10). Une personne est venue immédiatement et a exigé d'un ton péremptoire, que je me gare de suite, sans même descendre de mon véhicule, sur un emplacement très précis. J'ai obtempéré !
Puis, cette personne regarde l'intérieur de ma voiture et me dit "mais vous avez un chien, nous n'étions pas au courant, vous ne l'avez pas signalé".
Je lui réponds alors: "Ne vous inquiétez pas, elle dort toujours dans une cage, dans la voiture fermée à clé. Elle n'aboie pas. J'ai lu sur votre page Internet, que les chiens ne sont pas autorisés dans l'hôtel, elle n'y mettra pas les pattes et n'ira jamais dans la cour . Je ne l'ai pas signalé car elle n'ira jamais dans l'hôtel"
Cette personne me dit alors "les chiens sont interdits, même dans la cour, vous ne pouvez pas séjourner dans cet hôtel". S'en suis un dialogue de sourds car je lui explique que mon chien a toujours été habituée à dormir dans la voiture quand je suis dans un hôtel, qu'elle n'entrera pas dans l'hôtel, ni ne se promènera dans la cour, que l'on sera parties du matin au soir, etc...." Et elle me répète : "nous n'allons pas vous accepter".
Elle est partie "demander aux patrons" -sic- J'ai du attendre dans ma voiture avec ma mère (qui a 79 ans....) sans pouvoir nous asseoir à l'accueil de l'hôtel.
Elle est alors revenue au bout de 10 minutes et m'a dit "nous ne vous acceptons pas, vous devez vous en aller, la cour fait partie de l'hôtel, et même dans la voiture, on n'accepte pas votre chien car il peut aboyer à 3 h du matin".

Nous sommes donc parties ....... et nous avons trouvé un autre hôtel à Chinon, accueillant, très beau, où les hôteliers ont même insisté pour que notre chien dorme dans ma chambre !!!

Je m'interroge : et si un bébé crie dans la chambre de ses parents à 3 heures du matin; et si un couple "fait du bruit" à 3 heures du matin, les hôteliers de l'hôtel Diderot les expulsent-ils manu militari hors de l'hôtel et hors de la cour ?!!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
hoteldiderot, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2013

Chère Françoise 289,
Je suis entièrement d'accord avec vous quant à la qualité de notre accueil, nous nous employons à maltraiter nos clients, notre jeu favori est de faire changer de façon autoritaire la voiture de place, regarder à l'intérieur des véhicules, afin de s'assurer que tout soit en ordre... Mais de qui se moque t'on ?
Vous disposez du pouvoir de donner votre avis et cela en soit est très bien, aussi faut il l'utiliser de façon juste.
Je me souviens très bien de votre réservation téléphonique du 15 Septembre 2013, soit plus d'un mois avant votre arrivée : en aucun cas vous m'avez mentionné la présence d'un animal.
Pourquoi ? nous aurions déjà pu vous indiquer un autre hotel qui acceptait les animaux...
Jamais vous n'avez dit à mes réceptionnistes, comme vous l'écrivez, que vous aviez : "lu sur la page Internet que les chiens ne sont pas autorisés dans l'hôtel, mais qu'elle n'y mettra pas les pattes ...." en revanche vous avez dit : "que cela n'était pas indiqué" ... dommage, tous les sites où nous sommes référencé l'indiquent !
Ensuite Valérie, m' a contacté par téléphone afin de m' informer de cette situation, comme elles le font toujours face à des difficultés. En moins de 2 minutes, et après les explications de Valérie, ma décision fût de ne pas vous accepter. Nous attendions bien 2 personnes, mais pas deux personnes et un chien...
Vous oubliez juste de mentionner que vous avez demandé à ce que l'on inscrive sur une feuille que nous débiterions pas votre carte de crédit, ce que Valérie a fait tout en écoutant vos commentaires, mais également que Lara vous a proposé de vous trouver un autre hôtel, ce à quoi vous avez répondu "Qu'est que ça peut vous faire, cela ne vous regarde pas".
Surtout, ne vous inquiétez pas quant à la façon de garantir la sérenité et la tranquilité de tous nos clients.
Celle ci reste et restera le point fort de notre maison, tant que les personnes au moment de leur réservation feront preuve d'honnêteté ce que chacun (hotelier et clients) attend l'un de l'autre.

Avis publié : 20 octobre 2013

Si vous en avez assez des chaînes d'hôtels sans charme ; si vous aimez un accueil chaleureux et personnalisé comme dans une chambre d'hôte, c'est la bonne adresse à Chinon. Nous avons séjourné une seule nuit. Dès les premières minutes on se sent à l'aise dans cette belle maison/hôtel, les chambres sont confortables et le petit déjeuner à base de produits frais de la région. Un deux étoile atypique et qui mérite le détour !

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Bonjour Eric B
Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour donner votre avis, et partager toutes vos bonnes impressions sur votre séjour chez nous.
Je constate avec joie que notre travail, ainsi que celui de nos collaboratrices, porte ses fruits et que vous avez entièrement réussi votre week end.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochaine visite à Chinon.
Bien sincèrement

Avis publié : 12 octobre 2013

Si l’hôtel par lui même est sympa, il en est pas de même de certaines personnes du personnel. Je devais changer de chambre et l'on me propose de retrouver ma valise les soir dans ma nouvelle chambre...parfait .Sauf que le matin , la personne au bureau me dit tout cru, que "ici il n'y a pas de portage de bagages et que pour monter 1 étage ce n'est pas un problème", le tout sur un ton que je n'ai pas forcément apprécié, ce qui fait que ma valise a passé la journée dans le coin bar. Ma première chambre (N°3) nettement mieux que la seconde à tous points de vue quoique 7€ plus chère. Il faut savoir que le parking est payant (7.50€/J) et que pour rentrer après 22h00 il faut faire un tour par l'arrière de l'hôtel. Pour dire un mot sur le petit déjeuner, il est vraiment très moyen, ne proposant en grande majorité que des confitures en très très grande variété et du pain, le este étant des noix, yaourts ou fruits frais.
Bref quand même un peu déçu. Je ne pense pas y retourner, mais ce n'est QUE mon avis

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2013

Monsieur Bernard Bonsoir,
Je vous remercie de trouver mon hôtel "sympa", c'est une jolie maison 2 étoiles, et de ce fait nous n'avons pas de service pour les bagages (sauf pour les personnes à mobilité réduite) ce qui n'était apparemment pas votre cas, et permettez moi, de trouver inélégant de faire porter un bagage à une jeune femme !
Comme j'aime à le rappeler, nous sommes une maison familiale 2 étoiles, catégorie que vous ne fréquentez pas par habitude, aux vues de vos commentaires sur ce site! donc tout est relatif.
Chez moi, la taille des chambres est en moyenne de 16M2, les tarifs varient en fonction de la chambre et de son équipement.
Par ailleurs, vous avez bénéficié gracieusement d'une réduction de 17€ la première nuit et de 16€ pour la deuxième nuit!
Comme il est annoncé partout, sur le site, par téléphone, par mail, dans la chambre, à la réception, bref partout, le parking est limité à 11 voitures et sans réservation possible, le tout au tarif de 7€50 par nuit.
Et pour ce qui est de rentrer après 22H00, vous avez emprunté, comme tout à chacun, l'entrée de nuit, que nous faisons voir à tous nos clients.
En ce qui concerne le petit déjeuner, nous ne servons que des produits locaux (chèvre, pain et viennoiseries avec farine bio et de la région, yaourts. Les fruits sont en fait de la salade de fruits frais faite maison ....
Quant aux confitures c'est une habitude de puis trois générations. Aujourd'hui j'en cuisine plus d'une tonne par an...
Mais comme vous le dites si bien : "mais ce n'est que mon avis".
Cher Monsieur Bernard, nous n'aurons donc pas le plaisir de vous accueillir de nouveau et là c'est bien mon avis !

Avis publié : 3 septembre 2013

J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un déplacement professionnel. Je me suis sentie presque comme chez moi. Les propriétaires et les personnes travaillant dans cet hôtel sont très accueillants et disponibles. Chacun est là pour rendre votre séjour agréable et vous conseiller sur le choix des restos, des ballades, la route à prendre, etc... Les chambres sont confortables. La maison magnifique et l'environnement très calme. Le petit déjeuner est très copieux et variés (fromage frais, miel, noix, salade de fruits frais, pains, brioches, viennoiseries, etc..) et attention avec des confitures maison, le pain délicieux.
Si je dois me rendre à nouveau à Chinon, ce sera sans hésitation que je reprendrais le même hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires

bonjour Caroline,
Comme il est doux de lire votre commentaire... Nous vivons au coeur de cette maison, nous avons partagé notre jardin, nos confitures, l'aménagement, la décoration de votre chambre comme les 22 autres.
Cette hôtellerie nous l'avons voulue comme cela sans prétention, sans surperflu, juste ce que vous recherchiez. pour votre séjour.
Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau.

Avis publié : 27 août 2013

Au coeur du vieux Chinon dans une belle demeure ancienne agrémentée d'un joli jardin, accueil absolument charmant des propriétaires. Les chambres sont douillettes, joliment décorées et toutes différentes. Le petit déjeuner est un pur moment de délice. Laurent nous gâte avec ses confitures maison. Plein de conseils pour découvrir cette belle région. Bref, nous avons adoré, nous reviendrons c'est sûr.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 13 octobre 2013

Chère Françoise,
Vous avez tout dit....
vous avez tout expliqué,
Nous sommes toujours prêts à recevoir d'aussi gentils clients que vous.
Je dit donc à bientôt,

Avis publié : 25 août 2013

Hotel proche du centre ville, de type familial mais méritant ****,par son accueil très agréable tout au long de notre séjour, chambre joliment décorée en RC, dans cadre agréable.
Et que dire du petit déjeuner (l'on devrait retirer le mot petit) tellement il est copieux avec sa palette d'une vingtaine de confitures "maison"(je les ai compté), ses fromages dont le Sainte Maure, vraiment complet.
Grande prestation, valant de faire le détour, félicitations.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Bonsoir Levano,
Merci d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire cela donne du baume au coeur surtout en cette fin de saison...
Je rectifie le nombre des confitures, c'est une vingtaine sur table et encore 50 différentes dans l'armoire ! il vous faudra revenir pour goûter aux autres.
Merci également de nous attribuer 4 étoiles, mais nous sommes supers heureux avec nos deux étoiles pour le moment...
A très bientôt au presque paradis !

Avis publié : 3 août 2013 par mobile

Cela fait la 3ème fois que nous venons et sommes ravi de ce lieu enchanteur en Tourraine. Le personnel est aimable, l'hôtel à 2 pas de la rue des restaurants. Seul petit détail : les chambres datent un peu des années 50 mais est ce bien important pour une visite en tourraine

• Séjour en : août 2013

Cher Phil78380,
Je suis sensible à votre fidélité et nous vous remercions de nous en faire part en nous l'écrivant.
Nombreux sont les clients qui comme vous qui apprécient le calme, la gentillesse de notre équipe, et pour certains le charme désuet des 3 dernières chambres qui sont en fait des années 80!
Nous avons entrepris depuis 2 années de gros travaux de reconstructions tout en gardant l'esprit d'une maison de famille.
Un grand merci au nom de toute mon équipe pour votre commentaire.
A bientôt,
Laurent

Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
À 1 km
À 38 km
Domaine de la Tortiniere
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 2 à Veigne

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie de prix : 56€ - 75€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Diderot 3*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Residences
Chinon Hotel Diderot