Hotel Diderot
76 $US
  • Bar/lounge
Manoir de la Giraudiere(Beaumont-en-Veron)(Bonne affaire !)
100 $US
98 $US
  • Parking gratuit
Saint Jacques(Chinon)(Bonne affaire !)
79 $US
77 $US
199 $US
192 $US
  • Parking gratuit
Ibis Styles Chinon(Chinon)(Bonne affaire !)
114 $US
98 $US
  • Service d'étage
99 $US
  • Parking gratuit
Hotel Le Plantagenet(Chinon)(Bonne affaire !)
92 $US
87 $US
  • Parking gratuit
Hostellerie Gargantua(Chinon)(Bonne affaire !)
122 $US
  • Restaurant
Hotel Au Sans Souci(Chinon)(Bonne affaire !)
67 $US
65 $US
Avis publié : 22 novembre 2013

un accueil agréable,une chambre douillette,un petit déjeuner copieux,le tous dans une ambiance familiale et souriante.c'est un établissement simple mais haut de gamme.vous avez tous compris au métier de l'hôtellerie.de bon conseil pour les restaurants et les visites aux alentours.merci d'avoir pensé à tous les détails pour notre confort (par ex :un nombre important de prise de courant).on se sent comme chez sois.Hôtel que nous recommandons très fortement et où nous retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
hoteldiderot, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 22 décembre 2013

Bonjour de Chinon,
Je profite de cette fin d'année pour vous remercier de vos très gentils mots.
En retour je vous adresse de la part de toute la famille du Diderot, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, et avec un peu d'avance, nos meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2014.
Très sincèrement

Avis publié : 6 novembre 2013

Hôtel plein de charme, beaucoup de verdure, chambre refaite en rez-de-jardin, petit-déjeuner copieux avec confitures faites maison, fromage de chèvre frais, miel, noix... Les propriétaires sont très accueillants ainsi que leur matou roux et blanc qui trône dans la salle du petit-déjeuner ! Une ambiance chaleureuse et un bon rapport qualité/prix. Merci à vous !

Astuce pour la chambre : la chambre 19 en rez-de-jardin avec les oiseaux rouges
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
hoteldiderot, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2013

Bonjour Coquelico,
Quel joli message, plein de bonheur, nous partons en vacances, avec la sensation du travail bien fait...
Merci à tous ceux, qui tout au long de cette année nous ont fait confiance pour leur hébergement d'un jour ou plus.
A très bientôt !
Françoise, Martine et Laurent

Avis publié : 6 novembre 2013

juste un témoignage du "non-accueil" désastreux et de la façon dont nous avons été "viré" de cet hôtel, avant même d'avoir pu y mettre un pied :

J'avais réservé en septembre 2013: 2 chambres pour 4 nuits fin octobre 2013. J'avais lu de très bons avis sur Tripadvisor et plusieurs guides de voyages. J'ai réservé directement et l'accueil téléphonique et par mail était très bon.

A l'arrivée, en début d'après midi le 28 novembre, nous nous sommes garés dans la cour (il y avait juste une voiture pour une cour pouvant en accueillir au moins 10). Une personne est venue immédiatement et a exigé d'un ton péremptoire, que je me gare de suite, sans même descendre de mon véhicule, sur un emplacement très précis. J'ai obtempéré !
Puis, cette personne regarde l'intérieur de ma voiture et me dit "mais vous avez un chien, nous n'étions pas au courant, vous ne l'avez pas signalé".
Je lui réponds alors: "Ne vous inquiétez pas, elle dort toujours dans une cage, dans la voiture fermée à clé. Elle n'aboie pas. J'ai lu sur votre page Internet, que les chiens ne sont pas autorisés dans l'hôtel, elle n'y mettra pas les pattes et n'ira jamais dans la cour . Je ne l'ai pas signalé car elle n'ira jamais dans l'hôtel"
Cette personne me dit alors "les chiens sont interdits, même dans la cour, vous ne pouvez pas séjourner dans cet hôtel". S'en suis un dialogue de sourds car je lui explique que mon chien a toujours été habituée à dormir dans la voiture quand je suis dans un hôtel, qu'elle n'entrera pas dans l'hôtel, ni ne se promènera dans la cour, que l'on sera parties du matin au soir, etc...." Et elle me répète : "nous n'allons pas vous accepter".
Elle est partie "demander aux patrons" -sic- J'ai du attendre dans ma voiture avec ma mère (qui a 79 ans....) sans pouvoir nous asseoir à l'accueil de l'hôtel.
Elle est alors revenue au bout de 10 minutes et m'a dit "nous ne vous acceptons pas, vous devez vous en aller, la cour fait partie de l'hôtel, et même dans la voiture, on n'accepte pas votre chien car il peut aboyer à 3 h du matin".

Nous sommes donc parties ....... et nous avons trouvé un autre hôtel à Chinon, accueillant, très beau, où les hôteliers ont même insisté pour que notre chien dorme dans ma chambre !!!

Je m'interroge : et si un bébé crie dans la chambre de ses parents à 3 heures du matin; et si un couple "fait du bruit" à 3 heures du matin, les hôteliers de l'hôtel Diderot les expulsent-ils manu militari hors de l'hôtel et hors de la cour ?!!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Chère Françoise 289,
Je suis entièrement d'accord avec vous quant à la qualité de notre accueil, nous nous employons à maltraiter nos clients, notre jeu favori est de faire changer de façon autoritaire la voiture de place, regarder à l'intérieur des véhicules, afin de s'assurer que tout soit en ordre... Mais de qui se moque t'on ?
Vous disposez du pouvoir de donner votre avis et cela en soit est très bien, aussi faut il l'utiliser de façon juste.
Je me souviens très bien de votre réservation téléphonique du 15 Septembre 2013, soit plus d'un mois avant votre arrivée : en aucun cas vous m'avez mentionné la présence d'un animal.
Pourquoi ? nous aurions déjà pu vous indiquer un autre hotel qui acceptait les animaux...
Jamais vous n'avez dit à mes réceptionnistes, comme vous l'écrivez, que vous aviez : "lu sur la page Internet que les chiens ne sont pas autorisés dans l'hôtel, mais qu'elle n'y mettra pas les pattes ...." en revanche vous avez dit : "que cela n'était pas indiqué" ... dommage, tous les sites où nous sommes référencé l'indiquent !
Ensuite Valérie, m' a contacté par téléphone afin de m' informer de cette situation, comme elles le font toujours face à des difficultés. En moins de 2 minutes, et après les explications de Valérie, ma décision fût de ne pas vous accepter. Nous attendions bien 2 personnes, mais pas deux personnes et un chien...
Vous oubliez juste de mentionner que vous avez demandé à ce que l'on inscrive sur une feuille que nous débiterions pas votre carte de crédit, ce que Valérie a fait tout en écoutant vos commentaires, mais également que Lara vous a proposé de vous trouver un autre hôtel, ce à quoi vous avez répondu "Qu'est que ça peut vous faire, cela ne vous regarde pas".
Surtout, ne vous inquiétez pas quant à la façon de garantir la sérenité et la tranquilité de tous nos clients.
Celle ci reste et restera le point fort de notre maison, tant que les personnes au moment de leur réservation feront preuve d'honnêteté ce que chacun (hotelier et clients) attend l'un de l'autre.

Avis publié : 20 octobre 2013

Si vous en avez assez des chaînes d'hôtels sans charme ; si vous aimez un accueil chaleureux et personnalisé comme dans une chambre d'hôte, c'est la bonne adresse à Chinon. Nous avons séjourné une seule nuit. Dès les premières minutes on se sent à l'aise dans cette belle maison/hôtel, les chambres sont confortables et le petit déjeuner à base de produits frais de la région. Un deux étoile atypique et qui mérite le détour !

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Bonjour Eric B
Je vous remercie d'avoir pris sur votre temps pour donner votre avis, et partager toutes vos bonnes impressions sur votre séjour chez nous.
Je constate avec joie que notre travail, ainsi que celui de nos collaboratrices, porte ses fruits et que vous avez entièrement réussi votre week end.
J'espère avoir le plaisir de vous revoir lors de votre prochaine visite à Chinon.
Bien sincèrement

Avis publié : 12 octobre 2013

Si l’hôtel par lui même est sympa, il en est pas de même de certaines personnes du personnel. Je devais changer de chambre et l'on me propose de retrouver ma valise les soir dans ma nouvelle chambre...parfait .Sauf que le matin , la personne au bureau me dit tout cru, que "ici il n'y a pas de portage de bagages et que pour monter 1 étage ce n'est pas un problème", le tout sur un ton que je n'ai pas forcément apprécié, ce qui fait que ma valise a passé la journée dans le coin bar. Ma première chambre (N°3) nettement mieux que la seconde à tous points de vue quoique 7€ plus chère. Il faut savoir que le parking est payant (7.50€/J) et que pour rentrer après 22h00 il faut faire un tour par l'arrière de l'hôtel. Pour dire un mot sur le petit déjeuner, il est vraiment très moyen, ne proposant en grande majorité que des confitures en très très grande variété et du pain, le este étant des noix, yaourts ou fruits frais.
Bref quand même un peu déçu. Je ne pense pas y retourner, mais ce n'est QUE mon avis

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 14 octobre 2013

Monsieur Bernard Bonsoir,
Je vous remercie de trouver mon hôtel "sympa", c'est une jolie maison 2 étoiles, et de ce fait nous n'avons pas de service pour les bagages (sauf pour les personnes à mobilité réduite) ce qui n'était apparemment pas votre cas, et permettez moi, de trouver inélégant de faire porter un bagage à une jeune femme !
Comme j'aime à le rappeler, nous sommes une maison familiale 2 étoiles, catégorie que vous ne fréquentez pas par habitude, aux vues de vos commentaires sur ce site! donc tout est relatif.
Chez moi, la taille des chambres est en moyenne de 16M2, les tarifs varient en fonction de la chambre et de son équipement.
Par ailleurs, vous avez bénéficié gracieusement d'une réduction de 17€ la première nuit et de 16€ pour la deuxième nuit!
Comme il est annoncé partout, sur le site, par téléphone, par mail, dans la chambre, à la réception, bref partout, le parking est limité à 11 voitures et sans réservation possible, le tout au tarif de 7€50 par nuit.
Et pour ce qui est de rentrer après 22H00, vous avez emprunté, comme tout à chacun, l'entrée de nuit, que nous faisons voir à tous nos clients.
En ce qui concerne le petit déjeuner, nous ne servons que des produits locaux (chèvre, pain et viennoiseries avec farine bio et de la région, yaourts. Les fruits sont en fait de la salade de fruits frais faite maison ....
Quant aux confitures c'est une habitude de puis trois générations. Aujourd'hui j'en cuisine plus d'une tonne par an...
Mais comme vous le dites si bien : "mais ce n'est que mon avis".
Cher Monsieur Bernard, nous n'aurons donc pas le plaisir de vous accueillir de nouveau et là c'est bien mon avis !