Hotel Diderot
Manoir de la Giraudiere(Beaumont-en-Veron)(Bonne affaire !)
100 $US
192 $US
106 $US
98 $US
  • Service d'étage
Ibis Styles Chinon(Chinon)(Bonne affaire !)
114 $US
  • Parking gratuit
Saint Jacques(Chinon)(Bonne affaire !)
79 $US
77 $US
Imago(La Roche-Clermault)
119 $US
107 $US
  • Parking gratuit
Hotel Le Plantagenet(Chinon)(Bonne affaire !)
92 $US
87 $US
  • Parking gratuit
Hotel Au Sans Souci(Chinon)(Bonne affaire !)
67 $US
65 $US
  • Parking gratuit
Hostellerie Gargantua(Chinon)(Bonne affaire !)
122 $US
Orbitz.com
  • Restaurant
Avis publié : 31 décembre 2013

Surtout, chers propriétaires du Diderot, continuez sur cette voie: votre hôtel est un très beau "2" ou "3" étoiles, qu'importe la précision au poil près. Il est surtout plein de charme, en harmonie avec cette belle région et donc, pour s'exprimer un tantinet vulgairement, d'un très beau rapport qualité-prix. J'ai lu beaucoup d'avis sur lui, et je ne peux que partager la majorité, immense, d'entre eux. Nous reviendrons si nous en avons l'occasion. Très certainement! Nous saluerons donc mieux le chat-maison...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2014

Bonjour François,
Et comme vous êtes le premier à qui je fais réponse dans les tous premiers jours de 2014, je vous adresse ainsi qu' a tous vos proches, mes meilleurs voeux de santé et de bonheur, plein de jolis voyages, de jolies rencontres, et d'hôtels avec un grand H.
C'est promis de notre coté nous ne changerons en rien notre façon de recevoir, de servir... nous resterons nous mêmes y compris Boubi le Chat mascotte !
A très bientôt le plaisir de vous revoir ici à Chinon,

Avis publié : 8 décembre 2013

Dés l'arrivée dans cette charmante demeure, nous sommes mis en confiance grâce à un accueil
convivial. Superbe restauration de la partie médiévale, beaucoup de goût pour la décoration, la
chambre spacieuse, est soignée, avec de délicats tissus muraux, très bien aménagée et confortable, au calme.
Le petit bar, derrière la réception permet de bien débuter la soire tout en s'entourant des conseils
avisés du personnel de l'hôtel,lequel se montre discret et attentionné.
Le petit déjeuner est un autre moment de plaisir avec des produits "maison",confitures, fromage frais...
Nous recommandons vivement cet établissement, à l'ambiance chic mais familiale.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
hoteldiderot, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 22 décembre 2013

Bonjour Trouvetou,
Après quelques jours de vacances, je suis ravi de pouvoir vous adresser un immense MERCI pour votre gentil commentaire.
Nous avons pu satisfaire vos besoins, et ainsi avoir contribué à rendre votre séjour agréable, dans une "ambiance chic MAIS familiale" comme vous le dite si bien. !
Nous serons heureux de vous revoir, afin de partager d'autres gourmandises !

A tout moment de l'année, par courriel : hoteldiderot@wanadoo.fr ou par téléphone au 00.33.(0)2.47.93.18.87, vous bénéficierez d'un plus grand choix de chambres, de nos meilleurs tarifs.

Toute l'équipe de l'hôtel Diderot espère vous revoir bientôt et vous souhaite de bonnes fêtes de f'in d'année.

Avis publié : 22 novembre 2013

un accueil agréable,une chambre douillette,un petit déjeuner copieux,le tous dans une ambiance familiale et souriante.c'est un établissement simple mais haut de gamme.vous avez tous compris au métier de l'hôtellerie.de bon conseil pour les restaurants et les visites aux alentours.merci d'avoir pensé à tous les détails pour notre confort (par ex :un nombre important de prise de courant).on se sent comme chez sois.Hôtel que nous recommandons très fortement et où nous retournerons avec grand plaisir.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Bonjour de Chinon,
Je profite de cette fin d'année pour vous remercier de vos très gentils mots.
En retour je vous adresse de la part de toute la famille du Diderot, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année, et avec un peu d'avance, nos meilleurs voeux de bonheur et de santé pour 2014.
Très sincèrement

Avis publié : 6 novembre 2013

Hôtel plein de charme, beaucoup de verdure, chambre refaite en rez-de-jardin, petit-déjeuner copieux avec confitures faites maison, fromage de chèvre frais, miel, noix... Les propriétaires sont très accueillants ainsi que leur matou roux et blanc qui trône dans la salle du petit-déjeuner ! Une ambiance chaleureuse et un bon rapport qualité/prix. Merci à vous !

Astuce pour la chambre : la chambre 19 en rez-de-jardin avec les oiseaux rouges
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
hoteldiderot, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2013

Bonjour Coquelico,
Quel joli message, plein de bonheur, nous partons en vacances, avec la sensation du travail bien fait...
Merci à tous ceux, qui tout au long de cette année nous ont fait confiance pour leur hébergement d'un jour ou plus.
A très bientôt !
Françoise, Martine et Laurent

Avis publié : 6 novembre 2013

juste un témoignage du "non-accueil" désastreux et de la façon dont nous avons été "viré" de cet hôtel, avant même d'avoir pu y mettre un pied :

J'avais réservé en septembre 2013: 2 chambres pour 4 nuits fin octobre 2013. J'avais lu de très bons avis sur Tripadvisor et plusieurs guides de voyages. J'ai réservé directement et l'accueil téléphonique et par mail était très bon.

A l'arrivée, en début d'après midi le 28 novembre, nous nous sommes garés dans la cour (il y avait juste une voiture pour une cour pouvant en accueillir au moins 10). Une personne est venue immédiatement et a exigé d'un ton péremptoire, que je me gare de suite, sans même descendre de mon véhicule, sur un emplacement très précis. J'ai obtempéré !
Puis, cette personne regarde l'intérieur de ma voiture et me dit "mais vous avez un chien, nous n'étions pas au courant, vous ne l'avez pas signalé".
Je lui réponds alors: "Ne vous inquiétez pas, elle dort toujours dans une cage, dans la voiture fermée à clé. Elle n'aboie pas. J'ai lu sur votre page Internet, que les chiens ne sont pas autorisés dans l'hôtel, elle n'y mettra pas les pattes et n'ira jamais dans la cour . Je ne l'ai pas signalé car elle n'ira jamais dans l'hôtel"
Cette personne me dit alors "les chiens sont interdits, même dans la cour, vous ne pouvez pas séjourner dans cet hôtel". S'en suis un dialogue de sourds car je lui explique que mon chien a toujours été habituée à dormir dans la voiture quand je suis dans un hôtel, qu'elle n'entrera pas dans l'hôtel, ni ne se promènera dans la cour, que l'on sera parties du matin au soir, etc...." Et elle me répète : "nous n'allons pas vous accepter".
Elle est partie "demander aux patrons" -sic- J'ai du attendre dans ma voiture avec ma mère (qui a 79 ans....) sans pouvoir nous asseoir à l'accueil de l'hôtel.
Elle est alors revenue au bout de 10 minutes et m'a dit "nous ne vous acceptons pas, vous devez vous en aller, la cour fait partie de l'hôtel, et même dans la voiture, on n'accepte pas votre chien car il peut aboyer à 3 h du matin".

Nous sommes donc parties ....... et nous avons trouvé un autre hôtel à Chinon, accueillant, très beau, où les hôteliers ont même insisté pour que notre chien dorme dans ma chambre !!!

Je m'interroge : et si un bébé crie dans la chambre de ses parents à 3 heures du matin; et si un couple "fait du bruit" à 3 heures du matin, les hôteliers de l'hôtel Diderot les expulsent-ils manu militari hors de l'hôtel et hors de la cour ?!!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Chère Françoise 289,
Je suis entièrement d'accord avec vous quant à la qualité de notre accueil, nous nous employons à maltraiter nos clients, notre jeu favori est de faire changer de façon autoritaire la voiture de place, regarder à l'intérieur des véhicules, afin de s'assurer que tout soit en ordre... Mais de qui se moque t'on ?
Vous disposez du pouvoir de donner votre avis et cela en soit est très bien, aussi faut il l'utiliser de façon juste.
Je me souviens très bien de votre réservation téléphonique du 15 Septembre 2013, soit plus d'un mois avant votre arrivée : en aucun cas vous m'avez mentionné la présence d'un animal.
Pourquoi ? nous aurions déjà pu vous indiquer un autre hotel qui acceptait les animaux...
Jamais vous n'avez dit à mes réceptionnistes, comme vous l'écrivez, que vous aviez : "lu sur la page Internet que les chiens ne sont pas autorisés dans l'hôtel, mais qu'elle n'y mettra pas les pattes ...." en revanche vous avez dit : "que cela n'était pas indiqué" ... dommage, tous les sites où nous sommes référencé l'indiquent !
Ensuite Valérie, m' a contacté par téléphone afin de m' informer de cette situation, comme elles le font toujours face à des difficultés. En moins de 2 minutes, et après les explications de Valérie, ma décision fût de ne pas vous accepter. Nous attendions bien 2 personnes, mais pas deux personnes et un chien...
Vous oubliez juste de mentionner que vous avez demandé à ce que l'on inscrive sur une feuille que nous débiterions pas votre carte de crédit, ce que Valérie a fait tout en écoutant vos commentaires, mais également que Lara vous a proposé de vous trouver un autre hôtel, ce à quoi vous avez répondu "Qu'est que ça peut vous faire, cela ne vous regarde pas".
Surtout, ne vous inquiétez pas quant à la façon de garantir la sérenité et la tranquilité de tous nos clients.
Celle ci reste et restera le point fort de notre maison, tant que les personnes au moment de leur réservation feront preuve d'honnêteté ce que chacun (hotelier et clients) attend l'un de l'autre.