“Fantastique séjour”

N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Nantes, France
“Fantastique séjour”
Avis écrit le 20 avril 2014

Hôtel de rêve. Je voyageais solo à vélo et j'ai été très bien accueilli. Il y a la place pour garer le vélo dans la grande cour, bien sûr, et il sera bien protegé. Ma chambre était dans un petit batimênt et elle donné sur la cour, donc je pouvais aussi voir mon vélo d'en haut. La vue, avec le vieux bâtiment, les plantes et les fleures était vraiment magnifique. La chambre, à l'air classique, était très propre, tout comme la salle de bain, moderne et fonctionnel. Les proprietaires sont très agrèables et on a eu le temps de discuter un peu pendant et après le petit-déjeuner. Même s'il n'est pas inclus, je le reccomend fortement. Les confitures étaient délicieuses, et il ne vous manquera rien! Idéal pour commencer une belle et longue journée à vélo! Un séjour exquis. J'y retournerai.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Bonjour Denixpint,
Merci d'avoir pris de votre temps et d'évaluer si gentiment notre maison.
Nous avons bien pensé à vous, lors de votre départ, afin de terminer votre parcours de la "Loire à Vélo".
Nous serons heureux de pouvoir vous accueillir lors de votre prochaine étape.

Péruwelz , Belgique
Avis écrit le 19 avril 2014

Hotel charmant , paisible , cosy ,avec des fleurs partout , des chambres confortables et décorées avec un goût exquis, des propriétaires sympathiques et accueillants...et les confitures de Laurent qui , à elles seules valent le déplacement : " retour du verger" , "escale à Casablanca" , "Péché de Jane Phillips" , "bananes raisins" " figues anis" .... Endroit incontournable si vous passez par Chinon !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Très chère Anne,
Nous sommes tous flattés de vos très gentils mots, suite à votre séjour chez nous.
Vous me rassurez, lorsque tous les jours, j'ouvre mon armoire aux confitures, j'ai la même sensation de plaisirs, et je suis heureux de vous l'avoir communiqué !
Afin de vous donnez envie de revenir nous voir, aujourd'hui nous avons ramassé les premiers pétales de roses "Zephirine Drouhin" afin de les préparer avec de la rhubarbe.... Alors ?
A très bientôt pour un prochain séjour à Chinon.
Laurent Martine et Françoise
Liège, Belgique
Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Dès notre arrivée nous avons été séduits par le charme de cet hôtel et l'atmosphère paisible. Les chambres sont jolies avec une salle de bain charmante. Beucoup de fleurs et de végétations, un accueil sympathique. Petit déjeuner gourmand avec de bons produits frais de la région. Bar avec terrasse extérieure très agréable et prix raisonnables. L'hotel propose des places de parking à 8 eur mais il y a moyen de se parquer gratuitement à 100 mètres et le parking de l'hotel n'est plus accessible à partir de 21 h30.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Martine bonsoir,
Toute notre équipe est heureuse heureux que votre séjour vous ai plu. Nous attachons à garder une Âme à cette maison historique, dans la grande tradition de l'hôtellerie familiale.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite en Touraine.
Françoise, Martine et Laurent
Avis écrit le 17 avril 2014 par mobile

Nous avons été très bien accueilli par les propriétaires frere et soeurs. Toutes les chambres sont meublées et décorées avec gout. Le petit déjeuner (en particulier les confitures) vaut le voyage a lui seul !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Bonsoir Dauphinois,
Whaouuuu, que de compliments... merci beaucoup de la part de nous tous ! au plaisir de vous recevoir à nouveau à Chinon, Paris n'est pas si loin !
Avis écrit le 8 mars 2014

Les propriétaires sont très sympathiques. Deux soeurs décorent les chambres avec gout. Leur frere fait d'extra-ordinaires confitures. Il faut ABSOLUMENT prendre le petit déjeuner sur place, ce serait trop dommage de passer a coté ! Nous pensons y retourner régulièrement.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Bonjour et merci beaucoup pour votre rapport qui nous va droit au coeur ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petite maison atypique et nous attendons donc votre retour à Chinon avec impatience.
Passez une très belle journée ensoleillée !
Bien cordialement,
Françoise, Martine et Laurent
Rouen, France
Avis écrit le 31 décembre 2013

Surtout, chers propriétaires du Diderot, continuez sur cette voie: votre hôtel est un très beau "2" ou "3" étoiles, qu'importe la précision au poil près. Il est surtout plein de charme, en harmonie avec cette belle région et donc, pour s'exprimer un tantinet vulgairement, d'un très beau rapport qualité-prix. J'ai lu beaucoup d'avis sur lui, et je ne peux que partager la majorité, immense, d'entre eux. Nous reviendrons si nous en avons l'occasion. Très certainement! Nous saluerons donc mieux le chat-maison...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Bonjour François,
Et comme vous êtes le premier à qui je fais réponse dans les tous premiers jours de 2014, je vous adresse ainsi qu' a tous vos proches, mes meilleurs voeux de santé et de bonheur, plein de jolis voyages, de jolies rencontres, et d'hôtels avec un grand H.
C'est promis de notre coté nous ne changerons en rien notre façon de recevoir, de servir... nous resterons nous mêmes y compris Boubi le Chat mascotte !
A très bientôt le plaisir de vous revoir ici à Chinon,
Limonest, France
Avis écrit le 8 décembre 2013

Dés l'arrivée dans cette charmante demeure, nous sommes mis en confiance grâce à un accueil
convivial. Superbe restauration de la partie médiévale, beaucoup de goût pour la décoration, la
chambre spacieuse, est soignée, avec de délicats tissus muraux, très bien aménagée et confortable, au calme.
Le petit bar, derrière la réception permet de bien débuter la soire tout en s'entourant des conseils
avisés du personnel de l'hôtel,lequel se montre discret et attentionné.
Le petit déjeuner est un autre moment de plaisir avec des produits "maison",confitures, fromage frais...
Nous recommandons vivement cet établissement, à l'ambiance chic mais familiale.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
hoteldiderot, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 22 décembre 2013
Bonjour Trouvetou,
Après quelques jours de vacances, je suis ravi de pouvoir vous adresser un immense MERCI pour votre gentil commentaire.
Nous avons pu satisfaire vos besoins, et ainsi avoir contribué à rendre votre séjour agréable, dans une "ambiance chic MAIS familiale" comme vous le dite si bien. !
Nous serons heureux de vous revoir, afin de partager d'autres gourmandises !

A tout moment de l'année, par courriel : hoteldiderot@wanadoo.fr ou par téléphone au 00.33.(0)2.47.93.18.87, vous bénéficierez d'un plus grand choix de chambres, de nos meilleurs tarifs.

Toute l'équipe de l'hôtel Diderot espère vous revoir bientôt et vous souhaite de bonnes fêtes de f'in d'année.
Laurent
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 7 sur 15 à Chinon
Domaine de la Tortiniere
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 2 à Veigne

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Residences
Chinon Hotel Diderot