“un p'tit coin de paradis”
Avis sur Hotel Diderot

et 1 autre site !
Hotel Diderot
N° 1 sur 15 Hôtels à Chinon
Braine-Le-Comte, Belgique
“un p'tit coin de paradis”
Avis écrit le 5 août 2014

Accueil très chaleureux par des propriétaires attentionnés et professionnels.Chambre et sanitaires décorés avec beaucoup de goût dans un design épuré! Petits-déjeuners excellents : une panière énorme accompagnant des confitures "maison" dont on se souviendra longtemps! Une détente sereine dans un jardin botanique entretenu avec le plus grand soin...un voyage de rêve à chaque recoin !! Trouver mieux sera très compliqué!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
hoteldiderot, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Martine bonjour !
Tout d'abord merci de ce très gentil message, en suite je vous rassure il est encore possible de trouver des maisons où l'accueil est naturel, les chambres toutes différentes et propres, la corbeille de pain et de viennoiseries, généreuse et de qualité.
Il y a encore Martine, des hôtels où l'on cuisine des confitures maison (peut être pas 65 variétés)
Nous serons bien heureux de vous accueillir lors de votre prochaine étape à Chinon, pour vous reposer dans le jardin ...
Bien amicalement

Zurich, Suisse
Avis écrit le 4 août 2014 par mobile

Excellent accueil. Belle maisons avec une magnifique cour fleurie, chambre et sdb spacieuses (ma chambre donnait sur la cour).

Petit dej remarquable (pain et incroyable choix de confitures), bon conseil pour le restaurant.

Le tout au prix d'un Ibis.

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Cba8048,
Différent nous sommes et différents nous resterons !
Mes soeurs et moi sommes bien heureux d'avoir répondu, à vos attentes sinon plus.
Nous faisons les choses simplement, comme nous les aimons, tout en respectant les codes de l'hôtellerie familiale.
A très bientôt peut être.
Morges
Avis écrit le 29 juillet 2014

Accueil très sympathique, dans une ancienne, et jolie bâtisse, située dans un quartier calme, magnifique petit-déjeuner, avec un choix de confitures maison excellentes, servit dehors, si la météo le permet. je vous le recommande.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 10 août 2014
Bonsoir Dorishp,
Merci pour Votre très gentil commentaire si sympathique, qui nous va droit au coeur!
Si vous venez à passer par Chinon dans les prochains jours, les confitures d'été vous y attendent et peut être que si le soleil montre son nez alors oui nous servons en terrasse !
Encore une fois merci, et à bientôt le plaisir de revoir à Chinon
Laurent, Martine et Françoise
Avis écrit le 26 juin 2014

voila un bel hôtel avec des personnes disponibles sympathiques dans un lieu charmant
et les confitures faites par le patron sont extra;

L'hôtel est meublé avec beaucoup de gout on se croirait plus dans des chambres d'hote

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Voilà un commentaire de gourmand !
Nous sommes bien heureux d'avoir répondu à vos attentes... et surtout, nous sommes très flattés de votre agréable explication.
Soyez les bienvenus lors de votre prochaine visite au Diderot.
Cordialement
Dieppe, France
Avis écrit le 15 juin 2014

Nous n'étions malheureusement de passage que pour une soirée sur Chinon. Quel dommage que nous n'ayons pas pu en profiter plus, surtout qu'il est situé à seulement 10 min du centre ville.
Le cadre est idyllique avec des plantes et des fleurs un peu partout : on se sent à la fois dans un autre lieu et dans un autre temps. L'hôtel en lui même et les chambres sont plein de charme et très confortables. On nous amène jusqu'à la chambre lorsque l'on arrive, c'est tellement rare de nos jours !
Le petit déjeuner est plus qu'excellent. Nous avons pu en profiter sur la terrasse, au soleil: ce fut un régal !
Et que dire de l'accueil et du service ! Adorable, serviable, toujours à nous demander si nous ne manquons de rien, avec une touche d'humour qui plus est.

Seul petit regret: le parking payant. Mais c'est une broutille comparé à ce soin de paradis ! C'est sûr, nous reviendrons.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Bonjour Celine,
Votre commentaire à lui seul résume notre maison, et il me plait bien !
Nous sommes assez fiers du résultat de nos choix, du travail de nos collaborateurs, c'est un peu comme si vous arriviez chez nous !
Nous serons très heureux de vous recevoir un peu plus longtemps lors de votre prochaine visite dans la Vallée de la Loire.
Bien sincèrement,
Laurent, Françoise et Martine
Strasbourg
Avis écrit le 31 mai 2014

Vous recherchez le calme, une demeure de charme et de caractère, un cadre de verdure agrémenté du chant des oiseaux, un repos en terrasse entourée de magnifiques roses odorantes, une chambre très confortable et d'une grande propreté, un accueil chaleureux et un service dévoué hors du commun, un petit déjeuner d'une rare qualité avec un jeu de délicieuses confitures faites maison par le maître des lieux, alors n'hésitez pas, frappez à la porte de l'Hôtel Diderot. Une très belle découverte où l'on se sent très vite chez soit.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 9 juin 2014
Chère Kinesi,
Votre Maman et vous même furent de délicieuses clientes, le temps est passé si vite, je ne suis pas sur que vous ayez eu le temps de goûter toutes les confitures...
Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau dans votre "petit paradis"
Bien sur, Martine, Françoise ainsi que notre équipe je joignent à moi pour vous remercier de nous avoir choisi.
Avis écrit le 11 mai 2014

Hôtel conseillé par l'office de tourisme. Nous avions une chambre en rez-de-jardin (et quel jardin !!!). Un cadre magnifique, un calme et une tranquillité sans pareille. Un acceuil super agréable et un service top. Un 2 étoiles qui vaut largement certains 3 étoiles. des équipements nickels. Une chambre avec un charme fou (vieux meubles, vieilles pierres...) et à 5 minutes à pieds du centre de Chinon.
Le petit déjeuner est exceptionnel. La spécialité de confitures (je ne sais combien de saveurs différentes faites sur place), le jus de pomme local, le fromage de chèvre local, le pain, la salade de fruits frais... Bref c'est excellent.
N'hésitez pas si vous passez par Chinon.

Astuce pour la chambre : Une chambre côté jardin. Pour la vue.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 16 mai 2014
Bonjour Chère Nathalie V
En tout premier lieu, un grand merci de notre part à tous, pour votre commentaire.
Nous serions très heureux de vous accueillir à Chinon, lors d’un prochain séjour, afin de découvrir non seulement, tous les châteaux, vignobles, maisons d'écrivains et jardins mais également les 60 sortes de confitures que nous préparons, ici, uniquement pour les gourmands !!!
A bientôt
Laurent
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 6 sur 15 à Chinon
Domaine de la Tortiniere
Domaine de la Tortiniere
N° 1 sur 2 à Veigne

Vous connaissez Hotel Diderot ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Residences
Chinon Hotel Diderot