“Un hôtel de charme dans une très belle ville” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Diderot

Hotel Diderot
N° 1 sur 16 Hôtels à Chinon
Laval, France
“Un hôtel de charme dans une très belle ville”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Quand on arrive vers cette hôtel, nous apercevons tout de suite cette très belle façade. L'extérieur de l'hôtel est très joli. Quand nous rentrons à l'intérieur, nous sommes très gentillement accueilli par les propriétaires des lieux qui sont très agréable. La décoration est quand a elle très belle. En ce qui concerne la chambre, celle-ci était chaleureuse malgré la couleur rose :) Le seul petit défaut c'est que le parking de l'hôtel ferme à 22h, j'ai donc du me garer sur le parking à côté de la gendarmerie. Sinon c'est un hôtel et une ville que je recommande pour leur beauté.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

Cet hotel n'est pas une maison d'hôtes, du fait de son nombre de chambres important, mais il le pourrait. La décoration, plutôt "de charme", est faite avec beaucoups de goût. Si vous n'aimez pas la conversation, passez votre chemin. Içi on discute, tout d'abord avec les patrons, du temps qu'il fait, de nos visites, de ce que l'on va manger. Ensuite avec les autres convives, au petit déjeuner en s'échangeant les confitures entre tables, et le soir à l'apéritif autour d'un verre de chinon. Tout est fait pour inciter à la convivialité, et ça marche.
Un signe qui ne trompe pas: le nombre important d'habitués.
Un bémol tout de même, les chambres sont très mal insonorisées.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2010

Un accueil parfait, un petit déjeuner extraordinaire (avec toutes ses confitures faites avec amour, son fromage de chèvre frais avec du miel et des noix, de savoureuses et fraiche viennoiseries et sa bonne baguette, le tout servi par des hôtes aux petits soins)
Les chambre sont propres, confortables, on se sent bien dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Munich, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2010

Nous avons été très très bien reçus, avons recu des conseils et astuces pour manger le soir et organiser nos visites touristiques, avec carte de la région à l'appui.
L'hotel est magnifique, comme peut l'etre une ancienne maison bourgeoise de campagne, confortable, agréable, surtout la cuisine où est servi un petit déjeuner fait avec amour (confitures maison, excellente baguette, produits locaux).

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
La Tour-du-Pin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Une adresse à ne manquer sous aucun prétexte ; un accueil et une qualité de service hors du commun .
Les prix sont aussi doux que les nombreuses confitures maison qui vous sont proposées lors des petits déjeuners .
La beauté du jardin le charme de cet hôtel, et surtout la convivialité du charmant "trio " de propriétaires ( amoureux de leur métier et respecteux du client ), vous laisseront un souvenir qui vous poussera obligatoirement à revenir.
Dans le cadre professionnel , je suis appelé à fréquenter très souvent les hôtels , et celui là , je peux vous affirmer que je le regrette à chacun de mes départs !!

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
Pointe Claire, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

Nous avons loué deux chambres, toutes les deux très confortables. Très bon accueil de la part de Francine, Martine et Laurent. Nous étions à Chinon pour un soir seulement (trop court). Nous avons été chanceux car c'était la fête gourmande à Chinon, les commerçants nous faisaient goûter les produits du terroir, quelle belle soirée et quelles belles rencontres avec des gens intéressants de Chinon et des alentours. À la fin de la soirée nous sommes retournés à l'hôtel Diderot pour la nuit - quelle tranquilité - le décor est bien typique et accueillant, propreté impeccable - Le déjeuner, Oh la la!!! Les confitures de Laurent... quelle variété et toutes aussi bonnes les unes que les autres. Nous voulions toutes les goûter. Merci à vous trois pour le bon séjour.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Düsseldorf, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

ce petit hotel a chinon a tellement du charme que represente bien le vallée de la loire! chaque chambre est décorée affectuex de differentes manières, c'est toujours une surprise d'y entrer! Le personnel est très sympathique est chaleureux, que j'aime toujours bien revenir! et le petit déjeuner avec les confitures faites à la maison son un rêve!

merci pour ce séjour inoubliable!

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chinon ou ses environs
Château de Marçay
N° 1 sur 2 à Veigne
HOTEL DE BIENCOURT
HOTEL DE BIENCOURT
N° 1 sur 10 à Azay-le-Rideau

Vous connaissez Hotel Diderot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Établissement : Hotel Diderot
Adresse: 4 rue de Buffon, 37500, Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Diderot 2*
Idéalement situé au cœur du vieux Chinon, dans le quartier tranquille et historique de la collégiale Saint Mexme, l'Hôtel Diderot occupe une bâtisse de tuffeau du XVème, remaniée au XVIIIème et au XIXème. L'Hôtel Diderot est réputé pour ses délicieux petits déjeuners (près du feu en automne, ou sur la terrasse ombragée dès les premiers rayons de soleils), qui associent les confitures maison les plus inattendues avec les meilleures viennoiseries et les produits du terroir. Vous y trouverez le repos et y goûterez l'hospitalité familiale d'une demeure tourangelle, au pays de François Rabelais, à deux pas des grands vignobles du Val de Loire, de ses plus beaux châteaux et de ses magnifiques jardins. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Logement
Chinon Hotel Diderot