“Très rapport qualité/ prix”

Ibis Styles Chinon
N° 5 sur 15 Hôtels à Chinon
ÉcoLeadersNiveau Argent
Limbourg, Belgique
“Très rapport qualité/ prix”
Avis écrit le 16 avril 2011

C'était notre deuxième séjour (le premier en 2006).
Suite à la lecture des avis concernant cet hôtel, je me demandais dans quel état se trouvait celui-ci puisqu'en 2006, il nous avait paru correct (nous y étions allés avec nos 4 enfants) et ne nous avait pas laissé un mauvais souvenir. Sa situation pour visiter les châteaux était idéale et sa vue sur la forteresse royale de Chinon imprenable.
Tout a été refait : propreté des chambres impeccable, sanitaires et literie remis à neuf. L'accueil est souriant et attentionné. La cuisine est bonne mais peu variée. Certains plats manquaient peut-être de saveur.
Par rapport à ce que j'ai payé, je ne me plains pas (je suis passée par la brochure JETAIR qui propose 1nuitée gratuite pour deux payées + les enfants de moins de 16 ans ds la chambre : gratuit eux aussi en demi-pension + réduction pour réservation rapide). Impossible de trouver mieux en famille.
Aucun regret.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
cuisinechinon, Directeur général de Ibis Styles Chinon, a répondu à cet avis, 16 septembre 2011
en réponse au commentaire du 13 septembre 2011 je commente qu'il s'agissait d'un groupe de 59 personnes Pour ce groupe le menu était choisi à l'avance, mais nous proposions malgré tout le choix entre deux entrées, deux plats de résistance et deux desserts et ce chaque jour.
Il est évident que le choix des menus ne peut plaire à l'ensemble d'un groupe.
En ce qui concerne la qualité, nous élaborons entièrement nos menus à base de produits frais.
Je commente aussi qu'au départ de ce groupe plusieurs personnes sont venus me remercier pour la qualité du séjour.

MEIX-DEVANT-VIRTON
Avis écrit le 1 février 2011

Vu tous les commentaires négatifs sur cet hôtel, j'avais un peu peur d'arriver à cet hôtel, mais j'ai été agréablement surprise!
Nous avons passé un court séjour (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans)
chambre très moderne (un peu juste pour 4 personnes, le canapé lit pour les enfants prenait beaucoup de place),
restauration très variée (plusieurs choix pour les entrées, plats principaux et dessert + plat du jour quotidien) , les enfants ont apprécier de pouvoir manger des moules avec nous (des rations adaptées pour eux)!
Que demander de mieux pour un séjour dans le pays de Loire!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 22 septembre 2010

hôteliers malhonnêtes, cuisine très mauvaise : à fuir absolument!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Genval, Belgique
Avis écrit le 15 août 2010

Si l'hôtel a été récemment rénové avec soin (je l'admets), il ne dispose pas de petit frigo dans les chambres.
Arrivés à 16 h, la chambre n'était pas prête !!!
Le personnel est peu accueillant et peu souriant.
Quant à la cuisine, elle est carrément médiocre. Sur 4 jours, on nous a présenté 3 fois le même choix de menus. Les plats de viande étaient invariablement accompagnés d'une ratatouille niçoise, le poisson et le potage étaient fade.
Par contre, l'hôtel est très bien situé et dispose d'un agréable jardin.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
TOURS
Avis écrit le 5 juillet 2010

accueil très moyen, employées pas souriantes, sauf une petite brune charmante et le lendemain la responsable, rien à dire, on voyait l'espérience de la clientèle. La chambre n'était pas aérée, propreté rien à dire, cuisine basique mais bonne.belle piscine chauffée couverte. j'ai horreur du linge de lit tout blanc, couette en été!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Loire-Atlantique
Avis écrit le 2 décembre 2009

Pour un trois étoiles, c'est plutôt décevant. Je ne sais qui distribue les étoiles mais l'inspecteur a dû fermer les yeux sur de nombreux défauts ! C'était peut-être un ami du patron... Je ne sais si les services d'hygiène font des inspections mais il est regrettable de trouver une moquette sale, tachée dans la salle de restaurant. Les chambres ne sont pas entretenues : moquette usée, moisi autour de la baignoire. C'était plus cher mais guère mieux qu'un hôtel Première Classe où je suis allée cet été ! La cuisine est décevante et bien chère pour ce qu'on a dans son assiette.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 30 septembre 2009

week-end choisi dans la smartbox. Hotel 3 étoiles , à l'emplacement poutant idyllique, mais assez délabré : moquette élimée, moisissure autour du lavabo, ménage fait à la va-vite (bouchon sous le lit) lit qui grince, mobilier trés vieillot.
Cuisine annoncée comme "bourgeoise et traditionnelle composée de spécialités régionales" : poisson inconnu (le serveur ne sait pas ce que sait) servi avec une ratatouille en conserve et un flan d épinards insipides surement surgelé (la nuit, aigreur d'estomac assurée).
Il devait aussi y avoir un billard ,mais dommage il n'y en a plus

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux