“Agréable étape pour un séjour”

Hotel Le Plantagenet
N° 8 sur 15 Hôtels à Chinon
Avis publié: 8 décembre 2012

d'abord très belle façade éclairée pour les fêtes de fin d'année.
Grand parking juste devant l'hôtel
accueil chaleureux. Des clients étaient en train de faire une dégustation de vin au salon ce qui donne un côté très convivial à l'endroit
chambre propre; Lit confortable avec une couette toute neuve quoique le matelas est un peu dur
petit déjeuner formidable. D'ailleurs les quelques clients ce matin là n'étaient pas pressés de partir et allaient de resservir régulièrement. Choix de confitures maison sympa
Au moment du départ toujours beaucoup d'attention vers le client. Nous conseillent pour des visites et me laissent leur carte si besoin d'aide durant le séjour même en dehors de l'hôtel
Vraiement une adresse à retenir !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Le Plantagenet
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 août 2012

Hotel bien situé par rapport au Chinon historique (5 mn à pied des rues piétonnes avec restaurants) avec parking gratuit juste devant. Très bon rapport qualité / prix.
Très aimable réception, par ex on vous propose de réserver pour vous dans un des restaurants de la ville.
Une confortable chambre sous les poutres ( éviter de prendre ces chambres quand on mesure 1.85 et plus).
Petit déjeuner dans jardin.... avec confitures faites maison.
Hélas pas de climatisation mais un ventilateur

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 juin 2012

Nous sommes descendus à cet hôtel à 14 (groupe vélo) en suivant le circuit de la Loire à Vélo.
Très bonne halte en plein centre ville.
Chambres parfaites, acceuil souriant.
En ce qui concerne lés vélos, tout est prévu, partie fermée (sécurité), petit atelier de réparation et même location de vélos.
Nombreuses chambres (indispensable pour des groupes)
Dommage qu'on ne puisse manger sur place
On reviendra
MB

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 mai 2012

Nous avions réservé via une smartbox, pour le dimanche 6 mai au soir. Arrivé en fin de journée la dame nous accueille avec un grand sourire, discrète et aimable. Elle nous donne quelques infos sur les alentours et un plan de la ville pour pouvoir arpenter les rues de Chinon.
Nous revenons à l'hôtel vers 21h30, nous demandons à déguster un verre de vin (on peut acheter du vin directement à l'hôtel quand les caves sont fermées, si besoin)... Le salon est cosy, avec des objets anciens et une grande TV écran plat (qui n'est pas forcément du plus bel effet mais bon... c'est un détail.)

Le lendemain matin, petit déjeuner gargantuesque, charcuterie, fromages, gâteau fait maison, jus de fruit, confitures maison, pancake, pain, viennoiserie, quiche maison... Bref, succulent !

Nous y reviendrons un jour si notre route devait repasser par Chinon !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 10 octobre 2011

Accueil très sympathique d'une dame anglophone qui vous conseille sur les sites a visiter, l'hôtel est pittoresque et charmant. Le cadre est agreable, juste la place à traverser pour rejoindre la Vienne.La chambre est simple ,très propre ainsi qu'une salle de bain confortable. Le petit déjeuner est varié et à volonté.Situé près du centre les visites peuvent se faire à pied.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 22 juillet 2011

Découvert grace a une smartbox, nous nous attendions a mieux.
L'hôtel est très bien situé, juste a côté des rues piétonnes et a quelques minutes du château.
L'accueil est plaisant, les lits confortables. La chambres était mal insonorisé, nous avions l'impression d'être dans la douche avec le voisin rentré en pleine nuit.
Le salon de thé manque de thé, d'eau et de tasses propres, mais pas de publicité.
Pour le petit dejeuner, nous avons du faire plusieurs tables pour trouver des couverts propres.
Pour un hôtel recommandé par les guides britannique, le personnel ne sait pas dire "lait chaud" en anglais.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié: 22 avril 2011

Nous avons eu le plaisir de découvrir cet endroit grâce à une Smartbox.
Géré par une dame très gentille et anglophone, l'accueil et le service sont excellents.
Notre chambre était petite mais très propre, en particulier la salle de bain refaite à neuf.
Seul petit bémol: le passage devant la fenêtre de la chambre.
Le petit déjeuner est super: servi dans une véranda le buffet est très fourni et varié, salé comme sucré. A recommander les confitures faites maison.

• Séjour en : avril 2011