“Endroit sympa pour se restaurer à Chinon”

A La Pause Rabelaisienne
Classé n° 35 sur 65 Restaurants à Chinon
Cuisines : Française, Steakhouse
Options : Terrasse, Réservations
Options : Terrasse, Réservations
Wanze Belgium
“Endroit sympa pour se restaurer à Chinon”
Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Accueil sympa par le patron. La carte est simple mais correcte et le patron n'hésite pas à contenter le client en la modifiant. Nous avons été bien conseillés au niveau du vin!

• Visité en septembre 2013

Chinon, France
“l'ambassadeur d'hoffheim !!”
Avis écrit le 28 septembre 2013

un peu trop passe partout, trés touristique, il a une carte à jouer vu que son concurrent d'en face s'écroule, de bonnes bières avec des encas corrects, mais manque de recherche !!
Et puis quand on ferme à 15 h c'est pas 15h05 !!

Visité en juillet 2013
Île-de-France, France
“arnaque !!!”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons été installés, le serveur nous a prévenus qu'il ne prendrait pas notre commande avant longtemps car il y avait trop de monde. Bon... Etrangement formulé mais ça passe, nous sommes des clients conciliants.
Nous ouvrons nos cartes et découvrons écrit en tout petit en bas d'une page qu'ils ajoutent une taxe "de couvert" de trois euros par plat !!! Inouï !!! Cette pratique est certes courante dans d'autres pays, en Italie par exemple, mais certainement pas en France !!!
Nous sommes donc partis sans déjeuner, ne souhaitant pas cautionner ce lieu aux frontières de la légalité, et en tout cas totalement en dehors des pratiques nationales, pour escroquer les touristes étrangers qui ne savent pas que LA TAXE "COUVERT" N'EXISTE PAS EN FRANCE.
Je précise que cette "taxe" n'est bien entendu évoquée nulle part dans les menus à l'entrée.
Je ne sais si leur cuisine est de qualité ou non, mais j'espère que mon avis évitera à d'autres personnes de se faire arnaquer de la sorte, dans un manque de respect qui à lui seul suffit à couper l'appétit.

• Visité en septembre 2013
pattylaine1, Propriétaire de A La Pause Rabelaisienne, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Cher Madame et Monsieur,
nous avons bien pris en considération votre remarque. Merci. Pour votre information, notre formule "1 plat par personne, supplément couvert 3,- €" concerne uniquement les clients qui veulent partager un plat. C'est a dire , ils commandent un plat (ou 1 menu) a partager. Vous pouvez comprendre, que nous devons facturer cette prestation(Assiette, couverts et pains supplementaire). Au jour d'aujourd'hui malheureusement ce cas de figure se presente de plus en plus, ce qui nous oblige a réagir avec cette formule, pour rester dans le cadre de la legalité et pour une meilleure information pour nos clients.
Nous sommes desolés de voir que cette formule a été mal interpretée et nous nous éfforçons de satisfaire au mieux notre clientele.
Rainer Schmidt
Bondues
“Brasserie très bien située au coeur de la ville...”
Avis écrit le 21 mai 2013

L'endroit est très agréable pour y déjeuner en terrasse le midi, les salades sont très bonnes, copieuses. La note nous a surpris, un peu cher pour un repas simple, qui s'explique sans doute par la situation privilégiée...

Visité en avril 2013
Cognac, France
“Sympa”
Avis écrit le 11 mai 2013

Balade dans la région de Chinon , presque 14h30 mais trés bon acceuil du patron allemand je crois ( mais aucune impotance ) .
2 Menus terroirs ( 24,90 € ) plus tard tout va bien voir mieux , produit frais et trés bon . Dommage un petit air frais ne nous a pas permis de profiter de la terrasse au coeur de la jolie ville de chinon vivement les beaux jours car c'est sur je retournerai manger dans ce restaurant
Belle assortiment de vin au prix de la propriété , à déguster et a acheter dans la foulée .

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté A La Pause Rabelaisienne ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez A La Pause Rabelaisienne ?